Partition principale Disparue!

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je viens de démarrer mon ordinateur et quel horreur! :eek: La partition principale de celui-ci a disparue! J'ai donc dû installer os X sur la deuxième partition qui me servait de sauvegarde… Que faire? Puise-je récupérer les données qui étaient sur la partition principale? :(

Je n'avais rien de très important dessus, à part toutes mes photos! :hein:
 
Elle est peut être stout simplement pas montée. Lance l'utilitaire disque pour voir ce que cela raconte. Si elle ne se monte pas, il reste les commandes en ligne : mount. Fais une recherche sur le forum ou Google pour voir comment cela s'utilise.
 
salut ice
j'ai déjà eu ce problème avec windows, essai de reconstruir une nouvel partition ou si possible rennome la.
 
majester la pince a dit:
salut ice
j'ai déjà eu ce problème avec windows, essai de reconstruir une nouvel partition ou si possible rennome la.
Impossible, l'utilitaire de disque indique que je n'ai qu'une seule partition de 30 GO et les 50 autres Go sont comme invisibles… Introuvables nul part… À part avec la commande du terminal indiqué dans la discussion que j'ai cité plus haut… Mais à part ça, impossible de faire quoi que se soit, c'est super je sais qu'ils sont là… mais ils sont irrécupérables sauf si je reformate tout…
 
ne mens veux pas, je c'est que ce n'est pas un pc que tu as mais bon c'est avec ca que je me démerde le mieux pour l' instants. moi c'été un disque dur de 40 gb je les séparer en deux partition de 20 gb et quans j'ai istaller windows il y aver que 20 gb de visible , j'ai donc remis le cd de (xp lsd) puis j ai renomer ma partition.

a chaque fois que j ai un problème tu m'aide volontier donc meme si je ni connait pas grand chose je t'aide du mieux que je peu.
 
Ne t'inquiète pas ;) Je ne t'en veux pas du tout :) Finalement j'ai réinstaller Tiger et j'ai refait deux partitions… Tout vas bien… Je pense que le responsable est le CD live de Ubuntu que j'ai essayer. Mais maintenant, je ne le ferais plus jamais, je garde que mon bon Félin sur mon DD :zen:
 
ice a dit:
Je pense que le responsable est le CD live de Ubuntu que j'ai essayer. Mais maintenant, je ne le ferais plus jamais, je garde que mon bon Félin sur mon DD :zen:
Ah ! Il s'en n'était pas venter de celle là ! :D Effectivement essayer d'installer un autre OS sur ton disque principal peut rapidement mener au souk et à ce genre de blague. :siffle:
 
ntx a dit:
Ah ! Il s'en n'était pas venter de celle là ! :D Effectivement essayer d'installer un autre OS sur ton disque principal peut rapidement mener au souk et à ce genre de blague. :siffle:
Oui effectivement :D mais maintenant je ne pense pas essayer d'utiliser Ubuntu à nouveau avant une bonne dizaine d'années au moins :p