macOS Monterey Partition "Recovery" manquante

Lagdaril

Membre confirmé
2 Novembre 2007
48
2
Yvelines
Bonjour,
J'ai un Mac-mini mi-2014 qui tourne avec la dernière version de Monterey (12.6.8) installée sur un SSD externe (le disque interne ramait et il est très difficile à changer sur ce modèle).
Voulant lancer la partition de récupération avec Alt+R, je me suis retrouvé avec un écran noir.
Deuxième essai, avec Alt seulement : aucune partition "Recovery" n'apparaît, ceci expliquant cela...
Les mises à jour de Monterey se sont déroulées sans problème, mais je vais quand même essayer de réinstaller avec le "Recovery online" (Option+Commande+R).

Néanmoins, j'ai vu sur le forum que l'on pouvait retrouver cette partition à partir de GitHub (https://github.com/rtrouton/create_macos_recovery/blob/master/create_macos_recovery.sh) mais il s'agissait de Catalina et il semble que cela ne fonctionne pas pour Monterey.

Existe-t-il une solution pour Monterey ?
 
Bonjour,
Je ne crois pas que le recovery fonctionne depuis un disque externe, il faudra toujours utiliser le recovery internet.
Mais pourquoi en as-tu besoin ?
 
Bonjour,
Je ne crois pas que le recovery fonctionne depuis un disque externe, il faudra toujours utiliser le recovery internet.
Mais pourquoi en as-tu besoin ?
Merci de cette réponse.
J'en ai besoin notamment parce que Parallels me demande de passer par là pour réparer un problème avec leur logiciel, en utilisant le terminal.
Je peux me débrouiller autrement, en particulier en utilisant le recovery internet, mais cela est plus lent.
Je pourrai aussi démarrer sur une clé bootable ou installer une partition avec un OS réduit
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Pour les bons raccourcis de la Recovery :
Sinon @Lagdaril peux-tu ré-installer Monterey par dessus lui-même sur le SSD externe (sans rien effacer), pour voir s'il en profite pour remettre la Recovery ?
 
Dernière édition: