partition swap ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sioux
  • Date de début Date de début

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
j'ai entendu plusieurs fois, que la rapidite d'un jeu sur X dependait de la taille de la swap. qu'est ce que c'est et comment la definir ?
smile.gif

Voilà une question quel est intérréssante, un swap c une partie de ton disque dur qui est utilisé pour y mettre des données temporaires pour que ta RAM ne soit pas surchargée et que tous les process soient executé.
Cela correspond à la mémoire virtuelle de Os9 sauf qu'avec Unix, c lui qui s'occupe de tout. Donc en effet plus ton disque ou se trouve OsX à de la place libre, plus de données temporaires pourront y être placé et ainsi amélioré les perfs du jeu si tu as peu de RAM. Mais la RAM reste ce qu'il y a de mieux car l'accès au disk est plus long que celui de la mémoire et cela n'est pas térrible en ce qui concerne la rapidité du jeu (lance UT avec 64 Mo de RAM puis avec 256 et tu verra bien).
Bien entendu cela te permet d'economiser de l'argent puisque le Mo d'un dur est bien moins cher que celui d'une RAM.
J'esperes que cela t'aura aidé.

La swap n'améliore certainement pas les performances d'un jeu (enfin d'un gros jeu).. ce peut etre une aide dans le cas ou tu n'as pas assez de mémoire physique pour répondre au besoin du jeu a certains, mais cela entraine au contraire des ralentissements (bon ok, si y avait pas ca, ca marcherait meme pas). Les accees a tout ce qui est en swap sont tres lents. Ce n'est qu'un paliatif, et non un curratif quand aux problemes de performances. En gros si ton jeu ne swap jamais c'est bien ... s'il swap c'est moyen ... et s'il swap souvent c'est que la configuration matérielle est trop faible pour faire tourner le jeu convenablement, et c'est totalement injouable.

@+

Guillaume

[21 juin 2002 : message édité par [MGZ]Slug]

Ce que j'avais écris était si mal expliqué que cela ou c'était juste une confiramtion?

Ok, merci Slug, un moment j'ai cru que mon français était encore plus déplorable que je ne le pensais.