10.15 Catalina Partition TimeMachine impossible à monter

marinedr9

Membre confirmé
29 Avril 2014
62
5
Bonjour,
depuis quelques jours lorsque je branche mon DDE qui contient 2 partitions (une DDE, une TimeMachine), je n'arrive pas à monter la partition TimeMachine. J'ai tenté de réparer le disque mais j'obtiens un message d'erreur (je vous mets les screens) :

Capture d’écran 2020-08-18 à 08.41.44.png Capture d’écran 2020-08-18 à 08.41.59.png

Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
Je suis sous Catalina 10.15.6 (j'ai fait la MAJ la semaine dernière mais je crois que le disque ne montait déjà plus avant)

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour marine

Faire un S.O.S. dans l'Utilitaire de disque sur le volume Time Machine => revient à vérifier (et si possible réparer) le système de fichiers jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) > inscrit sur les blocs de tête de la partition > qui est le formateur du volume sur la partition.

- dans ton cas : la vérification atteste d'une corruption massive (= erreurs graves irréparables) => qui proscrit le montage du volume et l'accès à ses fichiers. Le volume Time Machine est bon pour un reformatage.​
 
Merci pour ton retour détaillé !
Je vais formater ma partition alors, je ne suis pas obligée de formater tout le disque et donc la deuxième partition qui n'a pas de soucis de montage ?
Pour info, d'où ces erreurs peuvent venir ? J'éjecte bien mes deux disques à chaque fois
 
je branche mon DDE qui contient 2 partitions (une DDE, une TimeMachine)
Idéalement, il faudrait un disque dédié à TimeMachine et rien d'autre. Car si ton dd actuel tombe en panne tu perds à la fois ta sauvegarde TM mais aussi tout le contenu de ta 1e partition.
Ceci implique donc de multiplier les disques durs externes.
 
Oui à terme je rachèterai un DDE, c'est vrai que c'est mieux et j'avais fait comme ça "temporairement", mais on connaît le temporaire qui devient définitif :rolleyes:
 
  • Haha
Réactions: Sly54