partition visible dans sous osx et windows

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
bonjour a tous
j'ai installé bootcamp sur mon nouveau mac pro.
seulement j'ai oublié de créer une partition d'echange en FAT32 pour pouvoir echanger fichiers sous windows et osx....
mes 2 systemes étant deja installé,comment puis je faire pour créer une partition d'echange???

merci d'avance
 
bonjour a tous
j'ai installé bootcamp sur mon nouveau mac pro.
seulement j'ai oublié de créer une partition d'echange en FAT32 pour pouvoir echanger fichiers sous windows et osx....
mes 2 systemes étant deja installé,comment puis je faire pour créer une partition d'echange???

merci d'avance

salut
tu ne peux plus
le seul moyen est d'utiliser un soft comme macdrive sous xp pour lire la partition mac
ou bien, effacer la partition bootcamp, et partitionner le disque en 3 grâce au terminal pui tout réinstaller:rateau: pas très gai;)
 
Bonjour!

Je ressors ce sujet des placards, dans l'espoir que ce problème est aujourd'hui solvable (sans utilisation de soft et sans destruction de la partition win).

Pour rappeler le contexte:

une partition os x (10.5.8)
une partition ntfs avc win7 (qui marche parfaitement)

et je souhaiterai créer un espace d'échange entre les 2 os

Existe-t-il aujourd'hui une solution simple????

Merci!
 
Déjà tu as accès dans chaque système aux données de l'autre système, en lecture. Tu peux donc copier des données, de Mac vers Windows quand tu bootes sur Windows, et de Windows à Mac quand tu bootes sur OS X.

Sinon avec un dd externe ou une simple clé usb formatés en fat32, tu as une partition d'échange en rw.