partitionné son macbook?

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
Ca y'este j l'ai mon macbook c'est trop cool :up:

Donc je commence à lire le site http://www.osxfacile.com/
comme on me l'a conseillé sur le forum.

Et premier truc, il conseille qu'il faut partionner et donc reinstallé le systéme et tout le toutim bon je me vois pas me lancer tout de suite la dedans vu que je suis debutant je serais tres bien capable de pourrir mon macbook des le 2eme jour. lol

Et donc avez vous partionné votre macbook, pensez vous que c'est vraiment necessaire?
 
Ca y'este j l'ai mon macbook c'est trop cool :up:

:up:

Et donc avez vous partionné votre macbook, pensez vous que c'est vraiment necessaire?

Il vaut mieux partitionner dès que l'on a sa machine. Après c'est pénible car on a installé des programmes, créée/sauvegardé des fichiers, des préférences, etc.
Perso je suis de la famille des partionneurs.
Mais tous ne sont pas de mon avis.

Ah oui... la réinstallation du système permet aussi de n'installer que ce dont on a envie et ainsi avoir un système qui prenne moins de place.
Et ton macbook ne craindra rien, c'est facile à faire.

Mais bon toi qui voit.

A.
 
Salut,
fais une recherche sur le forum et tu verras qu'il y a vraiment deux écoles... je te laisse faire ton propre choix en lisant ces posts.

Au fait, bienvenu dans la communauté de la pomme :up:.
 
Bienvenue. Si tu ne sais pas vraiment pourquoi le faire, ne partitionne rien ;) En effet, a cote des points positifs, il faut voir qu'avec le temps tes tailles de partition ne seront peut-etre plus les bonnes. L'experience aide. Second point, le jour ou par malheur des donnees devront etre rapatriee de l'uen a l'autre des partitions, le DD va ramer comme jamais, et tu ne comprendras sans doute pas a ce moment-la pourquoi ton bel ordi devient soudain moins performant.
 
Second point, le jour ou par malheur des donnees devront etre rapatriee de l'uen a l'autre des partitions, le DD va ramer comme jamais, et tu ne comprendras sans doute pas a ce moment-la pourquoi ton bel ordi devient soudain moins performant.

Euh... dans ce cas, autant directement sauvegarder sur un disque externe...
Et je ne vois pas trop ce qui ferait ramer le mac dans le cas que tu décris. :mouais::nailbiting:

A.
 
Euh... dans ce cas, autant directement sauvegarder sur un disque externe...
Et je ne vois pas trop ce qui ferait ramer le mac dans le cas que tu décris. :mouais::nailbiting:

A.

Ca peut etre par exemple le gros fichier que l'on telecharge et que l'on passe de l'une a l'autre.
 
Ouai ! Sûr ! Faut partitioner son Macbook.

Il y a deux écoles : la tronçonneuse ou la hache.

Mais comme le signale HMJ, il y aura sans doute une perte de performance significative. :D


Sinon, plus sérieusement, à part une perte de capacité du disque dur, je ne vois pas l'intérêt.

C'moon.
 
Mais comme le signale HMJ, il y aura sans doute une perte de performance significative. :D

Oui, je le dis parce que j'ai rencontre le cas avec des newbies qui mettaient en gros leur scratch disk sur la seconde partition, et ils s'etonnaient des perfs en retrait.

Je ne fais pas de proselytisme, j'informe des debutants qui n'ont pas par definition la meme "experience" que vous.

"C'moon." (comment j'me la pete moi aussi)