partitionnement impossible

Ppito86

Membre confirmé
26 Juillet 2006
31
0
voila j'ai un probleme. j'avait déjà utilisé bootcamp avant et sa fonctionnait tres bien apart un probleme de son. je suis partie en vac et pendant se temps j'ai vu que se probleme avait été reglé, donc j'ai voulu l'appliquer tout de suite mais en réinstallant windows xp (avec bootcamp donc), et bien quand j'arrive à la partie ou il faut partitionner le disque dur il me met echec et me demande de restorer mon disque avec le disque d'installation.
Ma question la voici la voila : y a t'il un autre moyen pour que sa fonctionne correctement ou est-ce que si je restor je conserve tout se que j'avai?

pour mettre à jour bootcamp, pas besoin de réinstaller windows, il faut juste regraver un autre CD et installler les nouveaux drivers qui corrige les défauts de la premeire versin de bootcamp ;)

non désole c'est pas se que je voulai dire entre temps j avai desinstaller windows car il me prenaitde la place pour rien et c'est en voulant le réinstaller que sa fonctionne pas et j'ai pas besoin de regraver de cd car j'arrive même plus a atteindre la fenettre d'install sa bloque avant tien regard

image2vv0.png

voila alors que faire exactement?

et bien tu insères le disque d'install de mac os x
tu démarre dessus (en maintenant la touche c enfoncée lors du démarrage)
une fois que tu as démarré sur le disque, rends toi dans l'utilitaire de disque ( barre des menus>utilitaires)
et là tu peux réparer les disque en le sélectionnant:D:up:

non
enfin en tous cas pas à ma connaissance
j'ai déjà utilisé ça pas mal de fois et j'ai jamais eu aucun problème
:D:up:

pas de quoi
dis nous quand tu auras réussi à résoudre ton problème
ou l'inverse ... mais j'espère pas pour toi:D:up:

Ppito86 a dit:
oki mais y-a-t'il un risque que je perd tout mes donné?
Toumak a dit:
non
enfin en tous cas pas à ma connaissance
j'ai déjà utilisé ça pas mal de fois et j'ai jamais eu aucun problème
:D:up:
et puis de toute façon, comme tu as une sauvegarde à jour, pas de soucis :siffle:

une sauvegarde a jour??????

pour info sa fait que 2 mois que j'ai un mac sans compter le 1 mois de vacances donc en gros je mit connait rien même si j'arrive de mieu en mieu a le metriser, je ne connait pas tout se que l'on peut faire avec un mac

a oui sinon c'est bon sa a fonctionner merci bien, par compt je ne me rappellai pas que sa prennai autant de temps pour patitionner

content que ça ait marché:up:
mais une sauvegarde est aussi utile sous windows que sous os x
donc si tu viens de windows tu devrais savoir ce que c'est :D:up:

ben il suffit d'avoir un disque dur externe et de copier tous ses fichiers et applications importantes dessus:D
je suppose qu'il existe des softs spéciaux pour réaliser des sauvegardes régulières sans devoir s'en soucier mais pour moi ça n'est pas utile donc je ne pourrais pas t'en citer:D
mais rien que le fait d'avoir une copie de ses importants fichiers peut dejà vous sauver la vie :D:up:
moi j'ai commandé un disque de 400go car à force de jouer avec le feu, on finit par ... ben par se brûler
et j'me suis déjà brûler et c'est pas très chouet :D:up:

oki tu parlais d'une sauvegarde dans se sens la, moi je croyais que en utilisant une application, il nous fesait une sauvegarde compresser ou un truc du genre de notre disque, donc sinon ok si c une application que l'on doit rajouter je doit avoir ça il me semble que le logiciel de chez intego du nom de "personnel backup X4" devrait faire l'affaire.