Partitionnement

Nop

Membre confirmé
21 Octobre 2006
33
2
Bonjour,

J'ai passé commande hier d'un MB :)

Mon seul Mac "récent" est un DV G3@400, donc je suis à la ramasse.

Comment se passe la première mise en route ? Des questions sur le joyeux proprietaire ?

Je m'interroge sur l'organisation du HD, en particulier du partitionnement.

Est ce qu'il existe de base un outil pour dimensionner les partoches sans les detruires ?

Peut on séparer l'OS X des datas, ou cela est il inutile avec Mac Os ? Je veux dire en 2 partitions.

La machine est elle fournie avec un DVD de réinstall ?

Pour la gestion de la batterie, j'ai lu tout et son contraire . Cette machine sera qd même
souvent fixe, a quelle fréquence doit on vider la batterie ?

Bon, bin les grosses questions de newbies, comme d'hab pour vous ;)

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai passé commande hier d'un MB :)

Mon seul Mac "récent" est un DV G3@400, donc je suis à la ramasse.

Comment se passe la première mise en route ? Des questions sur le joyeux proprietaire ?

Je m'interroge sur l'organisation du HD, en particulier du partitionnement.

Est ce qu'il existe de base un outil pour dimensionner les partoches sans les detruires ?

Peut on séparer l'OS X des datas, ou cela est il inutile avec Mac Os ? Je veux dire en 2 partitions.

La machine est elle fournie avec un DVD de réinstall ?

Pour la gestion de la batterie, j'ai lu tout et son contraire . Cette machine sera qd même
souvent fixe, a quelle fréquence doit on vider la batterie ?

Bon, bin les grosses questions de newbies, comme d'hab pour vous ;)

Merci pour vos réponses.
Au démarrage tu as un assistant, rien de sorcier à part une musique horrible.
Utilitaire disque partitionne mais détruit tout si tu changes tes partitions après coup, des softs payant comme iPartition ou VolumeWorks te le permettent, mais je ne vois pas trop l'intérêt de séparer data/system à moins que tu trifouilles le système.
Tu as un dvd oui, pour réinstaller, réparer, tester le hardware, réinitialiser le mot de passe des compte si jamais un oubli arrive. Donc prends-en soin.
Pour la batterie :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=50666-fr
 
Au démarrage tu as un assistant, rien de sorcier à part une musique horrible.
Utilitaire disque partitionne mais détruit tout si tu changes tes partitions après coup, des softs payant comme iPartition ou VolumeWorks te le permettent, mais je ne vois pas trop l'intérêt de séparer data/system à moins que tu trifouilles le système.
Tu as un dvd oui, pour réinstaller, réparer, tester le hardware, réinitialiser le mot de passe des compte si jamais un oubli arrive. Donc prends-en soin.
Pour la batterie :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=50666-fr

Ok, un simple assistant, au départ.

Pour le partitionnement, bon je crois que c'est un reflexe Windows :hein:

Avec tout ce que j'ai lu sur la stabilité de l'OS, je devrais ne pas me retaper d'install avant un certain temps.

Bon, d'ac, le DVD direct dans le coffre fort à son arrivé.

Pour la batterie, c'etait surtout pour les premières utilisation. J'imagine que la batterie doit avoir un peu de jus au debut. Tout vider et charger à bloc, ou tout de suite charger sans utiliser ?

Merci.
 
Y a tout marqué dans le petit manuel pour la charger au départ (important).

Je savais que j'avais oublié un truc… prends-toi un disque externe pour la sauvegarde, c'est moult mieux que la partition et puis si tu passes à léopard, tu pourras l'utiliser pour TimeMachine.