partitionner DD externe

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
j'ai un dique externe de 500Go formaté en HFS , mais aujourd'hui j'aurai besoin de le partitionner en 2 avec une partition HFS et une autre que je formaterai plus tard avec le systeme necessaire , ma question est la suivante :
si je partitionne avec l'utilitaire de disque , vais je perdre les données que j'ai sur mon DD externe?

bonjour
j'ai un dique externe de 500Go formaté en HFS , mais aujourd'hui j'aurai besoin de le partitionner en 2 avec une partition HFS et une autre que je formaterai plus tard avec le systeme necessaire , ma question est la suivante :
si je partitionne avec l'utilitaire de disque , vais je perdre les données que j'ai sur mon DD externe?

Comment savoir ? :rolleyes:

On ne sait pas quel système tu as, ni ce qu'il y a de stocké sur ton disque dur, difficile de te répondre. :heu:

En gros, si tu es sous Leopard et que ton disque n'est pas trop plein, tu as une chance de pouvoir diminuer la taille de la partition unique pour pouvoir en caser une seconde sans rien effacer (à condition que tes données ne soient pas éclatées partout sur un disque fragmenté à mort). Si tu es sous Tiger ou plus ancien, rien à faire !

Par ailleurs, ce que tu veux faire ne peut marcher que si ton schema de partition actuel est compatible avec le système avec lequel tu veux formater la seconde partition, si tu dois changer de schema de partition, c'est mort !