PARTITIONNER heeeeeelp !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
salut,
je viens de faire une recherche sur le forum au sujet de la partition du DD
ok il faut utiliser "outil disque dur" mais moi il me dit que je peux pas initialiser le disque de démarrage" est-ce qu'il faut que je démarre avec le CD 0S 9 ???

je viens d'acheter OS X et bien entendu j'ai pas bien lu et je l'ai installé sur le même DD (et la même partition puisqu'il n'y avait qu'une partition...)
donc j'ai tout perdu et donc j'ai remis à zéro avec le CD de restauration et j'en suis là : comment je partitionne ?

hé oh ! on rigole pas hein ?

a plus (a de suite j'éspère...)

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

Aaah Aah ! (C'est quand même pas facile de faire passer des idées avec des mots pareils… là, je me fous pas de toi : c'est plutôt le ton du mec qui vient de monter au grenier, et qui dit "Aaah Aah ! Où faut-il que je cherche ?)

Enfin bon, donc :

Aaah Aah ! Touba.fall se met à Mac OS X. L'homme est courageux : sans peur et sans reproche. Il n'y a pas un mois, il cherchait la base de registre dans Mac OS 9 (
wink.gif
), et maintenant, il s'attaque à Mac OS X.

Welcoooome to the Fuuuutuuure !!!
grin.gif
grin.gif

Pour partitionner, il faut effectivement que tu démarres sur le CD d'installation et que tu utilises Outil Disque Dur, qui effacera tout ton disque. Dans OutilsDisque Dur, tu as quelque part un bouton "Options d'initialisation" qui te permet de partitionner.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

pour partitionner ton disque : fdisk.exe
hihih
smile.gif

ne flingues pas la base de registre surtout
wink.gif

Benji

Salut,

Tu vas apprécier d'être passé sur Mac. Contrairement au monde obscure, formater et partionner ne prend que 10 min !!! A Chaque fois que je le fait sur pc, il me faut la diquette de démarrage, Fdisk, partition principale DOS puis l'étendue DOS puis le lecteur logique de l'étendue DOS, puis chaque partition doit être formatée winprout avant de réinstaller la daube, bref au moins 2 h. Pour le même temps, tu auras tout réinstallé et tu surferas déjà sur le net avec ton Tibook

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji:
pour partitionner ton disque : fdisk.exe
hihih
smile.gif

ne flingues pas la base de registre surtout
wink.gif

Benji
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu ouvres une fenêtre dos sur ton disque et tu fais "c: del *.*"
Ca va faire plein de trucs rigolo.

Note importante : Si ce truc marche, tu es bien sur un PC
hehum !

------------------
15 ans de Mac

[Ce message a été modifié par 3x7 (edited 11 Mai 2001).]

gwen ! toi tu as un pc aussi, traitre !
wink.gif

La bonne commande c est : format c: /q /u
hihi
grin.gif

Benji

Mais non, je n'ai pas de PC...
grin.gif

Je suis à l'école là, dans les salles infomatiques qui elles sont équipées en PC, oui...
frown.gif

(Moins 4)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 11 Mai 2001).]

Bloc de code:
[/b]&lt;HR&gt;&lt;/BLOCKQUOTE&gt;

oups... mais où je suis, là?
shocked.gif
scusez-moi, je cherche macgénération, siouplé? C'est bien ici
grin.gif

------------------