Partitionner l'iPod

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
40
Beauvais
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un iPod 40Go et j'aurai aimé savoir si il est possible :
d'avoir une partition de 30Go au format HFS+ avec tout mes musiques dessus etc...
et une autre de 10Go formater en FAT ou je placerais seulement des documents (pas de musiques) que je voudrais echangé avec des PC.
Je n'ai pas trouve en cherchant dans le forum...
Si quelqu'un a une reponse, d'avance merci
Marcus
zen.gif
 
Bon je viens de tester.
A premiere vue ce n'est pas possible.
j'ai sauvegardé tout mon ziPod et puis je l'ai formatter avec utilitaire disques en 2 partitions.
Mais aucun logiciel iPod n'etait installé donc plus de lecteur mp3 (c qu'en meme la fonction principale
wink.gif
)
Ensuite j'ai fait une restauration et le prog m'a refait une seule partition unique.
Dommage...
Peut-etre je m'y suis mal pris...
Si quelqu'un a une autre solution qui marche, je suis preneur...
Marcus
zen.gif
 
pronostic à 80% de chance de réussite ...
sinon après si tu t'ennuie essaye d'installer XP sur un G5 c'est trés tendance
laugh.gif
 
Marcus a dit:
Ensuite j'ai fait une restauration et le prog m'a refait une seule partition unique.
Dommage...

c'etait previsible, et surement deja dit sur le forum...

mais merci d'avoir testé quand meme
wink.gif


à propos de sauvegarde sur l'ipod, on attend toujours la possibilité d'emmener son home avec soi.... peut etre en 10.3.5
tongue.gif
 
OK donc si j'ai bien compris on peut utiliser l'ipod comme disque dur externe mais sans faire de partition de disque.
Et on ne peut PAS installer un os pour demarrer un ordi sur l'ipod..
J'ai bon ?
crazy.gif
 
ben plutot que de partitionner pourquoi tu ne fais pas nouveaux dossier et là tu mets tout ce que tu veux.........chez moi ça marche super bien et aini je passe de MAc à PC et de PC à Mac sans souci.........sans me casser un neurone ......
 
mandrakedumac a dit:
ben plutot que de partitionner pourquoi tu ne fais pas nouveaux dossier et là tu mets tout ce que tu veux.........chez moi ça marche super bien et aini je passe de MAc à PC et de PC à Mac sans souci.........sans me casser un neurone ......

Ton ipod est formaté en fat pour que ça marche, ou bien ça le fait tout seul avec le format hfs tout bête ???
 
mes musiques ne sont gérées que par le mac........et le coté DD c'est pour l'échange de fichier lourd ou pour pouvoir stocker mes photos de vacances.........
 
mandrakedumac a dit:
ben plutot que de partitionner pourquoi tu ne fais pas nouveaux dossier et là tu mets tout ce que tu veux.........chez moi ça marche super bien et aini je passe de MAc à PC et de PC à Mac sans souci.........sans me casser un neurone ......


Bon je sais que ce sujet a été mis de coté depuis quelques jours, mais j'ai une question.
Il faut obligatoirement formater l'ipod en DOS FAT pour transferer mac pc nan ?
et donc si on est formaté en FAT, on ne peut pas installer d'os sur l'ipod... ?
Donc entre panther et le pc il faut choisir. dommage...
Enfin c'est la conclusion a laquelle je suis parvenu. Correct ou pas ?