Partitionner son disque

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

Plus que trois jours avant la sortie de Mac OS X, et déja les première questions concernant la préparation de son installation se posent et surtout celle du partionnement du(des) disque(s).

J'ai 2 disques internes de 30 Go chacun.
J'ai beaucoup de mp3.
J'ai Virtual PC.

Je ne sais comment organiser mes disques et avec combien de partitions, sachant qu'il en faudra au moins une pour OS 9 et une pour OS X !

Peut-être avez-vous des conseils !

------------------

JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)

Hmmm,

VPC sur OS X. Si j'ai bien compris il faudra essayer de le faire tourner dans l'environnement classic? Donc on emule un PC sur un Mac emule. Bonjour les performances...

Desole de ne pas apporter de reponse a la question, mais je trouve le concept interessant. Existe-t-il des emulateurs Mac sur PC? On pourrait alors imaginer une boucle infinie d'emulation...

VPC va être optimisé pour OS X. Et si j'ai bien compris, il est question de rendre son utilisation transparente, à l'image de celle de Classic...

Réponse à IFOUILLE
Dans dossier "Utilitaires" tu ouvres "outils disque dur".Tu fais "personnaliser", et tu devrais avoir une proposition de solution si je n'ai pas répondu à côté de ta question.
Bien à toi

Salut à tous,

J'utilise la version américaine du système 9.0.4. L'outil disque dur (drive set up) qui s'y trouve correspond à la version 1.9.2. Je ne vois pas ce à quoi "étendard4" fait référence. En effet, il n'y a aucune fonction de personnalisation permettant le renvoi à un solutionnaire de problèmes de partitionnement.

À quelle version "d'outils disque dur" pourrait appartenir cette fonction de personnalisation ?

MiVal