Partitionner un DD externe

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Bonjour à tous !
je voudrais partitionner un DD externe pour pouvoir creer une sauvegarde dessus avec carbon copy cloner, par exemple...
Le hic c'est que j'ai deja un peu de donnée dessus.
comment découper une partie de 60 giga, par exemple, ou je pourrais mettre ma sauvegarde, sans effacer tout le reste ?
On m'avait dit que volume xorks le ferait mais ca ne marche pas...

merci !

Je me corrige, en fait je m'étais trompé, c'étais un autre logiciel qui demandait une partition... CCC, lui n'en demande pas... j'ai juste fais copier macintosh vers DD externe et hop !

Bonjour à tous !
je voudrais partitionner un DD externe pour pouvoir creer une sauvegarde dessus avec carbon copy cloner, par exemple...
Le hic c'est que j'ai deja un peu de donnée dessus.
comment découper une partie de 60 giga, par exemple, ou je pourrais mettre ma sauvegarde, sans effacer tout le reste ?
On m'avait dit que volume xorks le ferait mais ca ne marche pas...

merci !

Je me corrige, en fait je m'étais trompé, c'étais un autre logiciel qui demandait une partition... CCC, lui n'en demande pas... j'ai juste fais copier macintosh vers DD externe et hop !

euh.... c'était un peu risqué cette copie, car si tu avais eu sur ce disque un dossier portant le même nom que l'un des dossiers à copier, ce dossier aurait été écrasé par le nouveau.

Maintenant, attention à la mise à jour de ce clone.... Si tu demandes à CCC de mettre à jour le clone conformément à l'original, il va virer du disque externe tout fichier ou dossier non présent sur le disque interne. Tu vas donc tout perdre ce que tu avais auparavant sur ton disque externe.