Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Bonjour à tous!
J'ai installé Windows XP vis bootcamp (oui oui, je sais ;)) et je voulais savoir comment accéder à mes documents Windows en étant sur Mac...

J'ai essayé de passer par le Finder, dans la partition windows, aller jusqu'a mes documents mais mon problème se situe au fait que je voudrais déposer des fichiers, mais je ne peux pas... avec vous des solutions?

Mon deuxième problème, je voudrais créer un alias pour pouvoir accéder à ce dossier plus rapidement via Mac OS, mais je ne peux pas non plus, des solutions? :confused:

Merci! :D
 
soit tu veux copier tes données depuis xp et alors il te faut un programme comme MacDrive pour pouvoir lire sur ta partition os x

soit tu veux copier tes données depuis os x et il te faut alors installer NTFS-3G
à propos de ce dernier, n'hésite pas à poser tes questions dans le fil ouvert à ce propos ;)

et pour créer un alias (sur ton bureau par exemple) tu fais un glisser-déposer du dossier/fichier sur ton bureau en maintenant les touches alt+pomme enfoncée
 
merci du conseil! :D

Que veut tu dire à propos d'XP? quand je boot dans windows je peux copier mes données sur ma partition os x avec macdrive?


Edit: J'ai lu ton post, mais je ne suis pas doué en terminal et en plus il y a des liens morts donc je n'ai pas pu le finir, il n'y aurait pas quelque chose de plus simple?


RE-Edit: Je viens de lire que la lecture/écriture sur des partitions NTFS sera prise en charge en mode natif sous Léopard, la classe! :D
 
Ubuntu provient de Debian (une des distributions les plus vielles / répandues ...) et étant donné que c'est la distribution possédant le développement le plus actif, je suppose que je trouverai mon bonheur sur le wiki, je vous tiendrais au courant (même si je ne suis pas spécialement certain que ça vous passionne au delà au delà :rateau:)

Ps: j'adore ton avatar :)
Pps: faudrait que je pense à changer le mien un jour -_-'
Je confirme qu'il y a un sujet dans leur wiki sur les macintel.

Pour macdrive, c'est un logiciel qui permet à windows de monter des partitions hfs+. Attention à ne pas supprimer des dossiers importants sur ta partition mac qui porte ton système.

http://www.macdrive.com/
 
merci du conseil! :D

Que veut tu dire à propos d'XP? quand je boot dans windows je peux copier mes données sur ma partition os x avec macdrive?

c'est ça


Edit: J'ai lu ton post, mais je ne suis pas doué en terminal et en plus il y a des liens morts donc je n'ai pas pu le finir, il n'y aurait pas quelque chose de plus simple?

non, pour le moment c'est la seule solution


RE-Edit: Je viens de lire que la lecture/écriture sur des partitions NTFS sera prise en charge en mode natif sous Léopard, la classe! :D

où tu as lu ça ? pour le moment, il n'y a rien du tout qui l'affirme
 
Je ne souviens pas d'ou j'ai lu ça, mais ce serait bien!

et pour les liens morts dans ton post? Parce que je ne peut pas le compléter...
 
Salut :zen:

Voilà j'ai tout bon logiquement seulement :

Je créé la partition Windows avec Boot Camp, au lieu d'installer windows directement, je fais redémarrer...

Seulement quand je retourne sous OS X après le redémarrage je ne vois pas la partition Windows !
Et je me dis que je vais avoir du mal à démarrer l'installateur Windows si on voit pas la partition...:mouais:

Est-ce normal ?

...Merci :zen:
 
Tu as créé une partition mais elle n'est pas formatée donc elle ne monte pas sur le bureau. L'installeur de Windows te permettra de la formater avant d'installer Windows dessus.
 
OK c'était pour être sur de pas faire de bourde :p

Merci DarkOrange :)

:zen:
 
c'est une question de bon sens :)

Lol, dans tout les cas, je ne compter pas toucher à ma partition système (comme sous tout système basé sous unix, c'est pas vraiment conseillé, quand on s'y connais pas vraiment vraiment ... (ce qui est mon cas :rateau:))

Bref: déception total : macDrive est payant ? :mouais:

S'aurait pas le m&#234;me en gratuit monsieur ? ^^' (enfin le m&#234;me style de logiciel quoi ... je ne veux pas entendre parler de solutions ill&#233;gales ><)

Ps: d&#233;sol&#233; si je suis un petit peu long &#224; r&#233;pondre, j'ai d&#233;m&#233;nag&#233;, et j'ai pas (encore -_-) acc&#232;s &#224; internet de chez moi :hein:

edit:

J'avais oubli&#233;, oui c'est ubuntu (feisty est le surnom de la derni&#232;re version stable ...) en revanche, m&#234;me s'il y a (bien entendu) un topic sur l'installation d'un macintel (bien fichu d'ailleurs ;)) il ne parle pas du montage du hfs+ ...

De plus, en fouillant sur le wiki, je n'ai trouv&#233; que des r&#233;f&#233;rence au hfs et non au hfs+ >_<

Bref, la gal&#232;re continue ^^"

Ps: je compte mettre mon installation clean pour toussaint (avec achat de disque dur externe vers cette p&#233;riode ...) donc je cherche toujours :(
 
Je ne souviens pas d'ou j'ai lu ça, mais ce serait bien!

et pour les liens morts dans ton post? Parce que je ne peut pas le compléter...

fouille bien, tu devrais trouver un pack qui contient tout ce qu'il faut ;)
 
hélas non, il n'y as pas d'alternative à macdrive

pour le hfs+ et ubuntu, une petite recherche via google et tu devrais trouver des réponses ;)
 
OK c'était pour être sur de pas faire de bourde :p

Merci DarkOrange :)

:zen:

voilà pourquoi il faut suivre la procédure indiquée par bootcamp quand on s'y connait pas
pour éviter les bourdes ;)
 
Merci :D

c'est que.. j'ai pas lu les dizaines de pages moi :D

Toi c'est ton post.. alors tu r&#233;pond :p

J'essaye &#231;a et je donne des nouvelles!
 
ouin pour macdrive

Et sinon pour gogole, je sais que c'est mon ami, j'ai déjà chercher, le problème est qu'il ne propose que des solutions mettant en péril la stabilité de mon os / de mon ordi / de ma partoche (et comme il y a OS, et dans un futur assez proche, mes données, dessus, je préfère le pas courir le risque :rateau:)
 
Youpi sa fonctionne! tout &#231;a gr&#226;ce &#224; ton super NTFS-3G Mounter!!! :D

Le seul probl&#232;me c'est que avant je voyait ma partition ntfs dans le finder, mais maintenant je na la voit plus apr&#232;s avoir &#233;ject&#233; ntfs-3g :confused:

Je ne la voit plus dans d&#233;marrage non plus.. tu peux m'aider? :D

J'ai lu un peu la dessus mais &#231;a ne fonctionne pas..


EDIT: m&#234;me en r&#233;essayant de remonter la partition et relancer le finder, je ne voit plus ma partition XP :(
 
AU Secour! finalement, ça ne fonctionne pas du tout! je redémarre et windows apparait comme une partition en réseau, je ne peux pas écrire et ton script ntfs-3g mounter la fait diaparaitre!!!

Au secour! :eek: