Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Oui je sais, mais ça marche pourtant avec XP.
Ma partition sert juste à du stockage, ya pas d'OS dessus
Tu arrives a voir une partition de plus 32 GO FAT 32 avec un windows XP? :confused: Car depuis Windows 2000 il y a cette limitation pour forcer les utilisateurs à utiliser NTFS. Et ceux quelque soit les données présentes.
 
Tu arrives a voir une partition de plus 32 GO FAT 32 avec un windows XP? :confused: Car depuis Windows 2000 il y a cette limitation pour forcer les utilisateurs à utiliser NTFS. Et ceux quelque soit les données présentes.

Bein écoute, ouais, j'ai 100 Go formaté en FAT32 avec GPARTED visible sous XP et Mac OS et c'est bien pratique.

Par contre sous VISTA, c'est pas visible.

Quelle partition faudrait il utiliser pour que ce soit utilisable (lecture/écriture bien sur) sous OS X et VISTA ?
 
il n'y a que le fat32 qui le permette
ou tu peux encore utiliser le hfs+ avec macdrive
 
Bein écoute, ouais, j'ai 100 Go formaté en FAT32 avec GPARTED visible sous XP et Mac OS et c'est bien pratique.

Par contre sous VISTA, c'est pas visible.

Quelle partition faudrait il utiliser pour que ce soit utilisable (lecture/écriture bien sur) sous OS X et VISTA ?

Juste par curiosité.
Si tu as testé avec XP, pourquoi ne pas rester dessus? As-tu un besoin vitale de Vista?

Pour l'histoire de la partition FAT32 voici la source : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572
During installation, the Windows XP installer asks me to format the Windows partition using NTFS or FAT. Which should I use?
If the partition is 32 GB or smaller, you can use either FAT or NTFS. If it's larger than 32 GB, then you can only format it using NTFS. Mac OS X can read and write FAT volumes, but only read NTFS volumes. Refer to the Windows XP documentation if you are not sure which best suits your needs.
 
Bonjour,

J'ai BootCamp sur une partition FAT32 de 32Go mais j'ai besoin de passer en NTFS pour pouvoir gérer des fichiers sup. à 4Go. Hors, comme Mac ne lis pas le NTFS, il faut que je garde une partition FAT32 pour les échanges.

J'aimerais donc savoir comment supprimer ma partition FAT32, comment creer une partition NTFS de 60Go sur laquel je pourrais installer XP (je n'arrive pas avec l'installateur de BootCamp), et comment creer une 3ème partition FAT32 sans passer par BootCamp puisque je la veut sans OS.

Merci d'avance.

Et le sujet épinglé concernant les partitions et le partage de fichiers :mouais: On fusionne.
 
Bonjour,
Mac os X lit le ntfs, c'est l'écriture qui ne peut se faire sans les driver ntfs-3g.

Ensuite quelle est l'erreur de bootcamp lorsque tu veux supprimer ta partition windows?
 
Bonjour , je me présente je m'apelle Olivia , et je ne suis pas du tout informatienne, je ne suis pas blonde mais si vous pouviez me parler avec des mots simples ça m'irait!!;)
voilà mon pb , j'ai acheté un mac book pro , j'ai installé bootcamp et windows et je voudrais repartitionner mon disque dur afin d'octroyer plus de place sur mac os et moins sur windows sans tout réinstaller.
merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue sur MacG. Merci de lire les règles avant de poster un message (lire la FAQ, faire une recherche, etc.) et si un fil épinglé correspond au sujet de ta question alors poste dedans. Ca tombe bien il y en a un. On fusionne.
 
Juste par curiosité.
Si tu as testé avec XP, pourquoi ne pas rester dessus? As-tu un besoin vitale de Vista?

Pour l'histoire de la partition FAT32 voici la source : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572

Je trouve VISTA bcp plus conviviale que XP. Seuls problemes, démarrage tres lent (j'utilise la veille prolongée tt le temps maintenant) et besoin vraiment de beaucoup de ressources (2Go RAM sur Core2Duo T7200)
 
Bonsoir tout le monde .
j'ai eu un peit souci lors de l'installation de windows vista sur mon iMac :
L'installation a été un succes cependant je l'ai probablement installé sur la partition de Mac OSX , je ne sais pas comment je me suis debrouillé.
Enfin bref , maintenant mon Mac est totalement un PC , je ne peux aller que sur windows et je voudrais savoir comment faire pour re installer Léopard , que j'ai , sur une nouvelle partition . Merci d'avance a ceux qui prendront une ou deux minutes pour mon probleme .

Robin
 
Bonjour ,

Voilà , j'ai reçu mon nouvel iMac alu et depuis vendredi dernier je cherche par tous les
moyens la solution pour avoir sur mondisque dur interne , au moins 3 partitions visibles,
l'idéal pour moi serait même d'en avoir 4 !
( je pense que si c'est possible avec 3 , la 4ième ne sera plus un problème )

Pour l'instant je n'ai que 2 partitions avec bootcamp est installé
et si je défini 4 partitions avant les instal >impossible d'installer bootcamp
Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi ce partitionnement sur ce type de mac ?
 
Oui, effectivement, Bootcamp n'accepte pas les disques partitionnés. Donc il faut tout d'abord installer bootcamp.

une fois que c'est fait, tu vas dans Utilitaire disque, tu choisis le disque interne (attention, le disque, pas la partition, hein) tu cliques sur "Partitionner" et là tu peux partitionner le disque principal interne.
 
Avec Bootcamp déjà installé sur ce disque interne et sur la dernière partition ?

Il me semble bien que c'est la première de mes tentatives , lorsque je choisis
le disque dur ( pas la partition où est installé Léopard ) je n'ai pas l'onglet
"partitionner" j'ai seulement "SOS" "Effacer" "RAID" et "Restaurer" et
la partition où il y a Léopard est verrouillée elle aussi !
 
Pour pouvoir partitionner ton disque, il ne faut pas que tu aies démarré le Mac depuis ce disque! Démarres depuis le DVD d'installation.

Par contre attention... quand tu partitionnes, sauf à ce que ça aie changé avec Leopard, tu perds tout ce que contenait la partition d'origine

D'autre part réflechis bien si tu as vraiment besoin de partitionner ce disque.... l'expérience montre qu'on finit toujours par regretter son choix de partitionnement, avec une partition qui se révèle trop petite, une autre trop grande avec de la place perdue...

N'est-til pas plus simple de créer sur ton disque principal des dossiers auquels tu colles si tu le veux des icônes de disques et dont tu places un alias sur le bureau. Comme ça tu aura l'impression d'avoir des partitions (visuellement ce sera pareil), sauf que ce sera beaucoup plus souple, vu que par définition un dossier n'a pas de taille prédéfinie. Ce sera comme des partitions dont la taille s'adapte automatiquement aux volume de données que tu y places.
La seule raison selon moi d'avoir des vraies partitions, serait de vouloir des schéma de formattage différent d'une partition à l'autre et/ou d'avoir différents système d'exploitation installés et choisir sur lequel on veut démarrer.... Mais pour stocker des données, je n'en vois pas l'intérêt

Dernier détail... BootCamp refuse de s'installer sur un disque paritionné. Lors des prochaine mise à jour de BootCamp, si tu a partitionné ton disque, tu vas être embêté pour installer la mise à jour.
 
Les conditions de partitionement sont en effet changées depuis Léopard :
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-28/#15212
Et mon désir de plusieurs partitions correspond en effet à un choix de
plusieurs "Opérating Systèm"
Si c'est vraiment impossible sur le disque dur interne de mon iMac , je
vais tenter d' installer bootcamp sur un petit disque externe FW

La méthode de "Macounette" a l'air de fonctionner :love:
en précisant que à la place de :
"tu peux partitionner le disque principal interne"
il faut seulement partitionner la partition OSX sans rien modifier à la partition Windows

EDIT :

Voilà , en fait c'est très simple , comme souvent avec Apple :
Voici la marche à suivre :

-Installer Léopard sur son disque interne sans faire aucune partition
-Lancer assistant BootCamp , choisir le volume souhaité pour Windows
et lancer le partionnement : il y a maintenant 2 partitions sur le disque interne
-Ne pas forcement installer Windows de suite
-Rédemarrer avec le CD de Léopard
-Ouvrir Utilitaires de Disque
-Choisir le disque interne ( pas la partition avec OSX) puis "Partitionner"
-Sélectionner la partition OSX ( Ne pas toucher la partition BootCamp )
-Avec le petit "+" diviser la partition OSX en 2 ou 3 en prenant garde
de laisser sufisamment de place à la partition OSX

Merci à "Macounette" et "Remy" qui m'ont bien aidé sur MacG

Ce sujet n'a rien à faire dans un forum consacré aux problèmes matériels alors qu'il existe un forum dédié à Windows sur Mac. On déplace.
 
N'installe pas BootCamp sur un disque externe! Je ne pense pas qu'on puisse démarrer Windows depuis un disque externe, surtout s'il est relié en FireWire!
 
N'installe pas BootCamp sur un disque externe! Je ne pense pas qu'on puisse démarrer Windows depuis un disque externe, surtout s'il est relié en FireWire!

firewire ou pas, pas de windows sur un support externe :zen:
 
Je viens d'essayer , effectivement pas de windows sur un disque externe ...

mais tout avait trop bien fonctionné pour mes 4 partitions ...
après avoir redémarrer la partition windows n'est pas accessible
aucun boot possible sur cette partition crée par bootcamp

Donc : rien n'est réglé !