Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Salut j'ai installé windows XP sur mon MacBook avec Boot Camp ca tourne parfaitement bien :)

J'ai lu qu'il y avait moyen d'utiliser la partition de Boot Camp pour utiliser Parallels avec ou truc comme ça je verrai ça demain ! :p

MAIS : Est-il possible de partager des fichiers entre les deux OS ? Comme sous OS X entre les sessions et le dossier partage ?


J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen à l'aide de Parallels Tools... Mais dans ce cas (encore une fois je verrai ca demain :D)

Est-ce qu'on peut accéder au fichiers partagés uniquement via Parallels ou AUSSI via Boot Camp ?

Merci beaucoup :zen:
 
Bonjour. Une simple recherche dans ce forum avec les mots "partage fichiers" t'aurait apporté des éléments de réponse immédiatement, libre à toi ensuite de poster dans les fils trouvés pour plus d'éclaircissements si besoin est.
 
Je regrette de te dire ça mais j'ai rien trouvé avec tes mots clefs non plus qui parle de ça :mouais:

Je poste dans parallels....

Cool :D


Merci DarkOrange (nos posts se sont un peu croisés :D)

Je commence alors :D :
 
tu peux partager des fichiers/dossiers quand tu es sous parallels, même quand celui-ci utilise ta partition bootcamp

par contre lorsque tu es sous bootcamp, le seul moyen de partager des fichiers avec la partition mac est de passer par macdrive
 
AU Secour! finalement, ça ne fonctionne pas du tout! je redémarre et windows apparait comme une partition en réseau, je ne peux pas écrire et ton script ntfs-3g mounter la fait diaparaitre!!!

Au secour! :eek:

répare toujours les autorisations après une installation de ce type

pour les problème à propos de ntfs-3g, je te demanderai de les poster dans le post adéquat ;)
 
Ah ouais MacDrvie j'avais lu ça quelque part mais le problème c'est que c'est payant et que surtout ca fonctionne pas chez moi ! :D

Je l'ai DL en version d'évaluation et pas moyen d'accéder à la partition MAC...:(

sinon y a pas un petit tuto pour l'installation de Windows dans Parallels par la partition Boot Camp ?

Et aussi pour créer le truc de partage ?

Merci :)
 
Bonjour, je viens d'acquerir un macbook dont le hdd a été remplacer par un plus gros et j'aimerais y installer bootcamp pour profiter de certains programmes qui ne tournent pas sous mac.

Lors de l'install bootcamp, lorsqu'il me demande de créer une partition windows, je selectionne 32 giga et quand je clique sur "partitionner", quelques secondes plus tard je reçois un message d'erreur disant :

"ce disque ne peut pas etre partitionnée car il est impossible de deplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume mac os etendu ('journalisé).
Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utilisé bootcamp a nouveau"

J'ai essayé de faire une plus petite partition ça ne fonctionne toujours pas, j'ai effacer l'espace libre via l'utilitaire de disque, j'ai defragmenté le disque via idefrag, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai absolument besoin de votre aide.

Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience..

Bienvenue sur MacG. ici il y a quelques règles : faire une recherche avant de poser une question, lire la FAQ, poster dans les fils épinglés et indiqués comme "uniques". c'est justement la cas de ta question, on fusionne.
 
Bonjour, je viens d'acquerir un macbook dont le hdd a été remplacer par un plus gros et j'aimerais y installer bootcamp pour profiter de certains programmes qui ne tournent pas sous mac.

Lors de l'install bootcamp, lorsqu'il me demande de créer une partition windows, je selectionne 32 giga et quand je clique sur "partitionner", quelques secondes plus tard je reçois un message d'erreur disant :

"ce disque ne peut pas etre partitionnée car il est impossible de deplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume mac os etendu ('journalisé).
Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utilisé bootcamp a nouveau"

J'ai essayé de faire une plus petite partition ça ne fonctionne toujours pas, j'ai effacer l'espace libre via l'utilitaire de disque, j'ai defragmenté le disque via idefrag, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai absolument besoin de votre aide.

Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience..
Pan c'est pas simple!
Je vais fouiller un peu pour la soluce. Sinon Bienvenue sur MacGé!
 
j'ai regarder un peu sur le net, j'ai trouvé des personne qui avait eu le meme prob que moi mais ça parlait d'autre langue.. On m'a dis de créer un disque de démarrage grace à coriolis cd maker pour faire un full defrag via idefrag.. est ce que ça vous dis qqch?
 
cdmaker est fourni avec idefrag si j'ai bien lu.

le site de Coriolis a dit:
Customers who purchase iDefrag are provided access to a utility, developed by Coriolis Systems, that allows you to create a bootable CD
 
oui c'est possible mais je ne l'ai pas acheter idefrag.. je crois qu'il est fourni que dans la version acheté

HAUT LES MAINS PEAU D'LAPIN !!!

Tu as au moins le mérite de la franchise, mais franchement, avant que ne s'ouvre la chasse au pirate, corrige moi ce message...
 
voici ce qu'on me dit de faire : Solution:
Get iDefrag, and take a look at your HD. In my case, a lot of scattered data was sitting around all over my HD, so it was impossible for BootCamp to create a 5GB partition at the end of the HD, although I had a total of 25GB free space (I deleted whatever I could). Since iDefrag won't work from within OS X (it can't move system files that are in use) you have to get Coriolis CDmaker (Comes with iDefrag if you buy it). This will let you burn a bootable CD with iDefrag on it. Restart from CD, let iDefrag run a Full Defrag (took 8 hours on my 80GB drive) and then you have a beautifully defragmented HD with all the free space at the end of the drive. This will allow BootCamp to set up the new partition in just seconds....

pouvez vous m'expliquer comment faire un bootable cd (ou dvd) alors ..
 
bonjour à tous
je souhaite créer une partition windows sur mon macbook afin de pouvoir utiliser des softs windows pour mon boulot. concernant les partitions à créer (taille et format) je me tâte un peu. Donc je me permets de demander l'avis de gens qui l'ont déjà fait.
Par défaut je pensais en faire une de 15 Go en hfs+ pour OSX, une de 15Go en ntfs pour xp pro et le reste (90Go) pour mes datas dans un format à choisir. ce format étant donc donc soit hfs+ et je dois mettre un driver sous xp pour ecrire dessus ou nfts et là je dois mettre un driver sous osx pour écrire dessus. est-ce judicieux? ou alors ai-je juste à créer une partition pour windows?
merci
 
Bonjour, j'ai fait via l'utilitaire de disque Mac une image disque de ma partition FAT32 de Windows de 30Go.

Hors, j'ai besoin de traiter des fichiers supérieur à 4Go, ainsi que plus de place... j'aimerais donc supprimer et recréer une partition de 50Go NTFS avec BootCamp. Hors... je ne sais pas si l'image disque sera compatible avec le nouveau mode (FAT32 -> NTFS) ni avec la modification de la taille de la partition (30Go -> 50Go)

Merci d'avance.

:mouais: Il y a un poste unique consacré aux questions sur les partitions
 
Bonjour à tous, ma situation est simple mais je ne trouve pas ce que je cherche sur le net et sur le forum : j'ai un MacBook Pro et j'ai partagé mon disque de 160Go en 32Go pour XP et le reste pour MacOS, pensant que 32Go (en FAT32 donc) suffiraient, mais en fait je ne me sert quasiment jamais de MacOS et tout le temps d'XP.

J'ai tout configuré mon installation d'XP (et dieu sait si ça prend un certain temps) et je ne veux pas avoir à recommencer.

Donc l'idée est de redimentionner ma partition XP et donc de la convertir en NTFS.

Je ne connais pas trop la fragilité du boot des Mac et je n'aurais pas la même aisance que sur un PC pour réparer mes bêtises, donc je propose :

- Convertir sous XP ma partition XP de FAT32 à NTFS (possible sans abîmer le boot, car sous Windows c'est le genre de truc à éviter, encore plus avec un multiboot)
- Redimentionner la partition MacOS (donc forcement sous MacOS, HFS+ oblige...) pour ne laisser que 2Go de libre pour MacOS.
- Idem pour la partition NTFS (donc encore une fois, obligatoirement sous XP) pour remplir l'espace laissé libre par le précedent redimentionnement...

Je sais faire la première étape, la 2e je ne sais pas du tout comment (en mode terminal je le crains...), la 3e avec Paragon ou Partition Magic ça devrait se goupiller bien...

Mais j'attend vos suggestions, si ça se trouve y'a plus simple, 2 logiciels existent pour ce genre de manip sous MacOS : WinClone et NetRestore, ces logiciels me seront-ils utiles? Je dispose d'un réseau local sous Windows, donc je peux piocher des images disques et copier des fichiers dans les 2 sens et sur les 2 OS du MacBook, des disques durs externes mais en NTFS donc impossible de booter d'un autre support, beaucoup de place disponible, des CD et des DVD vierges s'il faut.

Voilà voilà, j'espère que je trouverai une solution, je m'empresserai de faire un tuto car je ne pense pas être le seul dans cette situation...
 
Je cherche à créer une partition sur mon disque dur externe qui puisse etre lue sous VISTA et sous Mac OS (pour stocker des videos-mp3-photos...)

J'ai créé une partition FAT32 de 100Go, mais VISTA ne la reconnait pas.

Comment faire ?

Merci
 
Je cherche à créer une partition sur mon disque dur externe qui puisse etre lue sous VISTA et sous Mac OS (pour stocker des videos-mp3-photos...)

J'ai créé une partition FAT32 de 100Go, mais VISTA ne la reconnait pas.

Comment faire ?

Merci
Bonsoir,
C'est normal, petit rappel :
1°) les windows ne reconnaissent les partitions FAT 32 jusqu'à 32GO
2°) Vista ne peut être installé que sur les partitions NTFS.