Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Alors, je suis allé dans le terminal et j'ai tapé : sudo diskutil resiszevolume 95G "ms-dos fat32" DATA 30G
Après avoir rentré mon mot de passe, j'ai eu ce message d'erreur "volume does not support format"
 
Bon,
J'avais Windows sur une partition NTFS et Winclone accepte la RESTORE seulement sur du FAT32. Résultat au reboot message d'erreur Windows et Partition Windows HS miam miam....

Sur plusieurs forums francophones et anglophones, j'ai lu exactement le contraire, Winclone ne supporte que le NTFS ?!?

Ici, on dit même que l'on peut redimensionner les partitions sans avoir à les effacer.
 
bonjour,
est-il possible de copier ou deplacer un fichier de Mac OS X 10.5.1 vers sa partition windows??
j utilise un MacBookPro sous Mac OS X 10.5.1 et Windows XP (avec VmWareFusion)

merci pour votre aide

Il y a un fil épinglé en haut de ce forum pour ce type de question. On fusionne.
 
Oui.

Attention de ne pas transférer n'importe quelle cochonnerie. En cas de doute, vérifier préalablement sur OS X avec ClamXav. Et installer un antivirus sur Windows est recommandé.
 
Perso, je le fais toujours quand la machine virtuelle est lancée (il y a peut-être une possibilité de le faire sur une machine virtuelle non lancée).

Tout simplement, je ramène le dossier à transférer de mon bureau OS X dans la fenêtre de la machine virtuelle.

Attention, c'est une opération à risque, puisque l'on peut apporter des virus et autres...
 
bonsoir a tous, j'ai un souci avec un MacBookPro core2duo 2.2Ghz 2Go de ram HD:120Go
Le disque dur est partitioné en deux:une partition Mac os 10.5 et une autre pour windows XP( oui je sais...)
Au démarrage sur la partition Windows, un message d'erreur est apparus (certains penseront: rien d'anormal).
Il manque a Windows un fichier .dll du système 32. bref , obliger de le réinstaler.
Je repasse sur Léopard,je vais chercher l'assistant bootcamp pour suprimer la partition existante et un refaire une neuve.
Je lance la procédure, il efface la partition,puis se met a recréer une nouvelle partition.
Mais apres quelques minute de travail, un message d'erreur aparait:http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/02/img-225918fw1eq.png.html
Le truc c'est que le disque est sauvgarder par time machine et qu'il est bien en Macos étendu journaliser.
Que dois-je faire pour réussir a recréer une partition et réinstaller windows ?
Merci d'avance de votre aide.
 
bonsoir a tous, j'ai un souci avec un MacBookPro core2duo 2.2Ghz 2Go de ram HD:120Go
Le disque dur est partitioné en deux:une partition Mac os 10.5 et une autre pour windows XP( oui je sais...)
Au démarrage sur la partition Windows, un message d'erreur est apparus (certains penseront: rien d'anormal).
Il manque a Windows un fichier .dll du système 32. bref , obliger de le réinstaler...
.
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ça je pense à : go ahead, punk ... make my day !

À part ça, pourquoi diable ne pas se contenter de réinstaller Ouinedoze ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour ce forum-ci.
 
On ne poste sa question qu'une seule fois dans un seul forum s'il te plait.
 
Excuse moi Darkorange,mais bompi me disais que je n'étais pas dans le bon forum donc j'ai cru bien faire . désoler.
 
Bonjour, j'ai le même problème, si quelqu'un à la réponse, je la veux bien :siffle:

Ciao !
 
No soucil !

Ciao

Solution :

Libérer au minimum 35% d'éspace disque disponible obligatoirement

Passer un coup de IDEFRAG pour ranger tout le boxon :rateau:

Et magique, BootCamp Partitionne le disque dur :cool:

Ciao !
 
Etant donné que j'ai XP en dual boot depuis hier, oui sa à l'air d'etre la solution :rateau:

Ciao
 
Cette astuce à donc fonctionné d'après ce que je peux en conclure ???
 
bonjour a tous
je viens de m'offrir un imac avec un disque dure de 320Go
version leopard 10.5.1

et bien entendu pour les jeux actuel il faut encore winbouze ... (m'avait pas manquer celui la mais bon ...)

alors voici mon probleme:

j'utilise boot camp et je partage le disque dure comme suit: 200Go pour mac os et 100Go pour xp
arriver au choix de la partition je voie:

C: Partition1 [inconnu] 131072 Mo (131071 Mo libres)

je jete un coup d'oeil sur divers forum et la je voie qu'apparement ca serait la partie ou il y a mac os x
ou qu'il y a un risque de perte de fonctionnement pour mac os

alors je fait quoi ? x)

A: en faite c'est rien et j'appuie juste sur entrer pour continuer l'installation comme si de rien etait ?
ou alors

B: c'est encore rien mais il faut quand meme appuyer sur C et creer un partition (alors que je croyais que boot camp l'avais deja fait)

C: j'appuie sur f3 pour quitter l'installation et ten pis .... pas de jeux T.T

D: La réponse D

je passe un coup d'file a un ami jean-pierre ... on appel mac generation xD