Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Non je parle de la manipe de mac4ever tu l'as déja faite ?
Celle qui consiste à utiliser pico etc
Je disais juste que cette manip si : http://www.mac4ever.com/news/34197/tip_macfuse_bootcamp/ n'était pas nécessaire.
Si tu l'as déja faites pas de panique dis le juste et je t'explique comment l'annuler :)
 
Non je parle de la manipe de mac4ever tu l'as déja faite ?
Celle qui consiste à utiliser pico etc
Je disais juste que cette manip si : http://www.mac4ever.com/news/34197/tip_macfuse_bootcamp/ n'était pas nécessaire.
Si tu l'as déja faites pas de panique dis le juste et je t'explique comment l'annuler :)


non je ne l'ai pas faite justement à cause de cet éditeur pico que je ne connais pas et donc je n'ai pas commencé la procéduree dans le terminal.

et pour refit, je ne veux pas avoir ce choix à chaque démarrage d'autant plus que j'utilise rarement mon DD externe, c'est juste pour les sauvegardes avant tout.
 
Bah dans ce cas fait ce que je t'ai dit avec rEFIT :)


tu vois c'est pour cela que je disais que'il n'aurait pas fallu noyer mon topic avec un autre qui n'a rien à voir parce que personne ne va voir cette question à cet endroit :(

refit comme dit plus haut, je ne veux pas avoir un choix de boot à chaque démarrage, déjà que le boot sur Léopard est long alors je ne veux pas en rajouter.
 
Mais tu veux quoi alors?
Fin tu sais l'écran de rEFIT c'est que quelques secondes .... Fin tu fais comme tu veux mais bon.
Je veux bien t'expliquer le truc avec pico mais si tu fais ca tu ne sauras plus écrire sur ta partition windows et donc la manip n'aura servie à rien....
Mais maintenant que j'y pense j'ai une idée :)
 
Installe ca : rEFIT
SANS EFFECTUER ce que j'ai dis précédemment dans le terminal.
De cette façon rEFIT ne démarrera que lorsque tu maintiendras la touche alt enfoncé si je ne me trompe pas :)
Enfait ce sera rEFIT qui arrivera en lieu et place de l'écran de bootcamp. Sauf que rEFIT devrait lui reconnaitre ton HD Externe :)

(mouarf désolé j'ai fais fausse manip :s fin j'ai oublié d'éditer mon précédent post :s)

Et si rEFIT ne te conviens pas on sait le supprimer très facilement par après :)
 
Installe ca : rEFIT
SANS EFFECTUER ce que j'ai dis précédemment dans le terminal.
De cette façon rEFIT ne démarrera que lorsque tu maintiendras la touche alt enfoncé si je ne me trompe pas :)
Enfait ce sera rEFIT qui arrivera en lieu et place de l'écran de bootcamp. Sauf que rEFIT devrait lui reconnaitre ton HD Externe :)

(mouarf désolé j'ai fais fausse manip :s fin j'ai oublié d'éditer mon précédent post :s)

Et si rEFIT ne te conviens pas on sait le supprimer très facilement par après :)

j'ai installé refit mais au démarrage je n'ai que les 2 partitions mac et windows c'est tout, rien sur le disque externe.

On le désinstalle comment ? parce que je vois que ça a changé le nom de mon disque au démarrage :confused:
 
Suffit de supprimer le dossier efi :)
http://refit.sourceforge.net/doc/c1s3_remove.html
Sinon lis un peu la doc sur le site de rEFIT car y aurait peut-être moyen en installant rEFIT sur le HD externe ... mais je sais pas trop

allez je laisse tomber, car sinon je vais m'enfoncer de plus en plus....

je vais essayer de reformater le DD externe et dde m'en servir pour le time machine, peut-être qu'ainsi il reconnaitra mieux les partitions vu que les autres étaient en tiger et en panther.

en tout cas merci pour ton aide :zen: c'était très gentil
 
De rien. Désolé de pas pouvoir faire plus ^^

ca n'est pas toi le fautif c'est Apple. je trouve quand même incroyable qu'ils n'aient pas prévu cela alors que même avec le bon vieux Virtual PC on arrivait à faire des transferts.

Par contre j'avais appelé la hotline technique et le technicien a eu une idée pas mal à savoir créer une 2e partition sous xp de moins de 32 Go en fat et ainsi cette partition servirait à faire les transferts des fichiers.

maintenant je connais trop mal les PC pour savoir comment faire une 2e partition mais si son info est réalisable c'est une bonne piste à mon humble avis.

Si quelqu'un fait la manipe, je serais curieuse de connaitre le résultat.

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bjr,

Je suis avec un Imac Intel ss leopard et ayant installé xp ma solution est ainsi trouvée ... Sauf que je n'ai mis QUE 30go pour XP et que cela est un peu juste !

Je rech donc des conseils ECLAIRES pour augmenter la place de xp ( logiciels et fichiers ) j'ai semble t-il le choix entre 3 solutions ...

- reformater avec Bootcamp et repartitionner avec 80 ou 100 go mais en NTS ( c'est obligatoire je crois ? ) et donc instabilitées ?
- Installer un disque dur ext. consacré a XP
- creer une autre partition sur mon disque dur avec Leopard ou logiciel xp ( genre Magicpartition par ex) et est ce possible ?

Qui peut me donner des conseils, pour être simple ... MAIS AUSSI pour être le plus stable possible ??? car je crois avoir compris que les formatages OS X et XP ne sont pas les mêmes ....

Cherche donc des retours d'experiences sur ce sujet ?

Merci de votre aide
 
Bjr,

Je suis avec un Imac Intel ss leopard et ayant installé xp ma solution est ainsi trouvée ... Sauf que je n'ai mis QUE 30go pour XP et que cela est un peu juste !

Je rech donc des conseils ECLAIRES pour augmenter la place de xp ( logiciels et fichiers ) j'ai semble t-il le choix entre 3 solutions ...

- reformater avec Bootcamp et repartitionner avec 80 ou 100 go mais en NTS ( c'est obligatoire je crois ? ) et donc instabilitées ?
- Installer un disque dur ext. consacré a XP
- creer une autre partition sur mon disque dur avec Leopard ou logiciel xp ( genre Magicpartition par ex) et est ce possible ?

Qui peut me donner des conseils, pour être simple ... MAIS AUSSI pour être le plus stable possible ??? car je crois avoir compris que les formatages OS X et XP ne sont pas les mêmes ....

Cherche donc des retours d'experiences sur ce sujet ?

Merci de votre aide

bonsoir

Je pense que le mieux serais de reformater avec Bootcamp et répartitioner , tu peut choisir l'espace disque que tu veut pour xp en déplaçant la taille de la fenêtre ou tu vois écris d'un coté osx et de l'autre xp tu fait un clic et tu déplace à gauche ou à droite suivant la taille que tu désir , donc choisir la taille exacte que tu veut pour ton disque Xp

J'espere que tu me comprend ...


silence :)
 
quelqu'un pourrait'il me confirmer ou m'infirmer cette affirmation:

il n'est pas possible d'avoir sur un disque externe (FW) en même temps:

- une partition Mac en HFS+ (journalisé) bootable
- une partition Mac en HFS+ (journalisé) pour Time Machine
- une partition Mac en HFS+ (journalisé) pour des datas (divers)
et une partition PC formaté en NTFS pour jouer sur PC une fois booter sous BootCamp
(je n'ai pas réussi à le faire jusqu'à présent :( )

le mieux que j'ai eu c'est une partition formatée en Mac HFS+ que j'ai reformaté en NTFS via le logiciel MacDrive sur PC ... (il y a un message d'erreur à la fin du formatage mais la partition monte sur PC)

Mais cette partition ne monte pas sous Mac OS X (même en lecture seule) et je ne sais pas si elle est équivalente au niveau performance à une 'véritable' partition NTFS sur PC ???

quelqu'un a-t'il une solution ? s'il en existe une ...
 
Sur ta quatrième partition (NTFS), tu veux booter via bootcamp ?


Edit : Parce qu'il n'a jamais été possible de booter sur un DDE avec un os Windows...

Ta quatrième partition tu la formate en FAT32 (depuis utili disque sous OS X - c'est l'option MS DOS je crois un truc comme ça) et après tu la reformates en NTFS depuis ta partition bootcamp/windows interne (je pars du principe que cette 4ème partition est une partition données).

Ceci dit, si elle est déjà en NTFS, elle devrait monter sur le bureau.
T'as lancé l'util disque et essayé de la monter toi-même ?
 
Bonjour à tous,
je vais avoir un macpro (simple quad 2,8 ghz) d'ici peu (demain :)) et je compte y installer un disque interne de 160 go réserver uniquement à xp (pour jouer).
alors j'ai plusieurs question : à l'époque, je crois qu'il fallait installé windows sur la même partition que bootcamp... (je dis peut-être une bétise:confused:)
Alors est-il possible de réserver carrément un disque dur (et non une partition) à Xp ?
Ce disque sera-t-il vérouiller lors de mon utilisation d'osx ?
quelqu'un sait-il si la dernière version de parallèle permet de jouer confortablement au dernier jeux et si elle est stable ?
et enfin est-ce que Xp gère le multi core (ici un quad) et 4 go de ram ?

Merci beaucoup
 
Sur ta quatrième partition (NTFS), tu veux booter via bootcamp ?
non cette 4eme partition me sert uniquement pour stocker les jeux windows. Mais j'aurai préféré utiliser une vrai partition NTFS pour des questions de performance.

Edit : Parce qu'il n'a jamais été possible de booter sur un DDE avec un os Windows...
on est d'accord, mais ce n'est absolument pas le but recherché; c'est un disque externe et j'ai déjà une partition bootcamp en FAT32 sur lequel je boot.

Ta quatrième partition tu la formate en FAT32 (depuis utili disque sous OS X - c'est l'option MS DOS je crois un truc comme ça)
j'ai déjà essayé cela fonctionne pas de problème jusqu'à ce point.

et après tu la reformates en NTFS depuis ta partition bootcamp/windows interne (je pars du principe que cette 4ème partition est une partition données).
c'est là que cela ne va plus, le PC ne monte pas la partition en FAT32 (sûrement car il n'y a pas le bon format de partition; je suis en GUID (car je suis sur un MacBook Pro Intel) et en plus elle est d'une taille supérieure au 32 Go fatidique sur windows...
Si je tente de la reformater en NTFS erreur en fin de formatage et elle ne fonctionne plus sur PC !!!

Même chose, si je recréé cette partition en HFS+, je la vois sur PC grâce à MacDrive;je la reformate en NTFS (erreur en fin de formatage) mais elle monte correctement sur PC; par contre elle ne monte plus sur Mac OS...

Ceci dit, si elle est déjà en NTFS, elle devrait monter sur le bureau.
T'as lancé l'util disque et essayé de la monter toi-même ?
j'ai l'impression que cette partion est en fait en HFS+ mais formater en NTFS (:mouais: ) du cout grâce à MacDrive sur PC elle se monte correctement et après le système gére le NTFS; sur Mac par contre il essai de monter la partition en HFS+ mais c'est du NTFS donc ça marche pas ???

Ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un à déjà réussi à faire ce que je veux ?
c'est peut être (sûrement ?) pas possible...
 
bonjour
j'utilise vmware fusion et je souhait augmenter la partition allouée à windows (qui est actuellement de 6Go). or je ne peux pas le faire car dans les "réglages", cette fonction est grisée. quelqu'un a une solution?
merci.
 
bonjour
j'utilise vmware fusion et je souhait augmenter la partition allouée à windows (qui est actuellement de 6Go). or je ne peux pas le faire car dans les "réglages", cette fonction est grisée. quelqu'un a une solution?
merci.

Utilise-tu la partition bootcamp par vmware?
 
en fait j'utilise pas bootcamp. j'ai installé vmware. il m'a crée un dossier "Windows" (dont j'ai spécifié la taille) de 6Go. le dossier se trouve sur une partition de mon disque dur interne. ce que je souhaite c'est augmenter la taille de ce dossier sans effacer windows car j'ai installé par mal de logiciels dessus.