Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

La limitation de la taille vient des limites du FAT32. Donc forcément, il n'y a pas de solution ! ;) Ceci dit, windaub tournera moins lentement sur NTFS.

Il existe sûrement des éléments de solution (d'autre y travail), mais des jambes neuves c'est mieux qu'une canne et une jambe de bois ! :D
 
Bonjour,
Je viens de m'acheter mon nouveau macbook alu et j'aimerai installé windows xp sur une partition en FAT32. Je voulais savoir si il n'y avait vraiment aucun moyen de le faire avec une partition de plus de 32Go.
Suis je obligé de passé en NTFS ?
Merci de vos reponses
Le système FAT32 autorise en principe des tailles de partition allant jusqu'à 8 To (c'est-à-dire 8192 Go).

Malheureusement de nombreux utilitaires natifs de Windows (jusqu'à Vista inclus) ont du mal à gérer les partitions de plus de 32 Go.

La limite de 32 Go est donc liée à certains usages sous Windows et non au système FAT32 en lui-même.

Sinon, avec FAT32 la taille des fichiers est limitée à 4 Go.


Windows ne reconnaissant nativement que les systèmes FAT et NTFS, il est préférable de passer à NTFS pour un usage exclusivement Windows.

La question se pose différemment pour les disques destinés à être partagés entre Windows et Mac OS X.
 
merci de vos reponses, je vais le mettre en NTFS alors, sinon il n'y a que la methode expliquer au debut de ce topic pour echanger des données entre les 2partitions a partir de Mac Os ?
 
Oui, merci PA5CAL. J'ai répondu un peu trop vite !!!
Pour Badkiller, il existe une version complète avec un installateur signalé dans les dernières pages. Il faudrait que quelqu'un modifie le premier message.
Comme je n'ai pas trouvé où, je te donne le lien direct. En ce qui me concerne, j'en suis à la version de septembre 2008 (1.2918), qui marche très bien mais que j'utilise peu.
 
petite question, est il possible (en plus de la partition boot camp) de créer une partition FAT 32 de 20/30 Go auquel windows et mac os x auront accès ? Si oui comment fait on depuis mac osx et doit on faire quelque chose de spécial depuis mac ? Enfin si c'est possible, la partition sera sauvegardée par time machine ou pas ?
 
C'est possible et souhaitable mais il faut le faire au départ avec Utilitaire de Disque sur le DVD de Mac os X.

Je ne suis pas certain par contre que Time Machine gère une partition de ce format.... Elle sait gérer une partition différente de celle d'installation de l'OS mais je pense, pour peu que le format soit du format mac.
 
Euh.. Je viens de poster dans un autre topic.. (dslé je n'avais pas vu celui-ci...) Bref, je suis sous Snow, et impossible de trouver les données ou même la partition OsX depuis Windows. Qqun pourrait m'aider SVP ?

Je souhaite juste lire et faire des transfert de OsX vers Windows en fait.

Merci d'avance.
 
je voudrais confirmation du fait que Mac OS X peut lire sur NTFS et FAT32, mais ne peut inscrire que sous FAT32? alors que Windows est totalement polyvalent.

Je sais que, sous windows, on peut convertir de FAt32 à NTFS avec une simple commande, et donc sans reformater et perdre toutes les données. Mac OS X peut il faire la même chose, peut on aussi passer de la même manière de NTFS à Fat32??

merci d'avance
Mac&moi
 
:mouais:
alors que Windows est totalement polyvalent.
Drôle de point de vue... :rolleyes:

Windows lit, écrit et convertit les formats de Windows (quelle surprise !). En revanche il ne lit ni écrit aucun format non Microsoft (notamment ceux de Mac OS).

Mac OS n'est peut-être pas totalement polyvalent, mais au moins il n'est pas complètement autiste.

Je sais que, sous windows, on peut convertir de FAt32 à NTFS avec une simple commande, et donc sans reformater et perdre toutes les données. Mac OS X peut il faire la même chose, peut on aussi passer de la même manière de NTFS à Fat32??
Non, parce que cette conversion est nécessairement réalisée sous Windows. C'est uniquement l'affaire de Microsoft et des éditeurs de tierce partie qui travaillent pour Windows.

Je rappelle que FAT32 et NTFS sont des formats propriétaires de Microsoft, supportés nativement (et pas toujours très bien) par Microsoft Windows, l'OS concurrent de Mac OS.

Quand on souhaite faire installer une option sur sa voiture Citroën, on ne l'amène pas dans un garage Rolls-Royce. Eh bien là, c'est pareil.
 
Salut a tous !

J' aimerai partitionner mon disque de manière a obtenir ce résultat :

MacOsX
Dossier
Dl
Sons
WinXP sp3

Vous l'aurez compris je ne peux pas passer par Bootcamp, qui fonctionne très bien au passage, mais qui me créer que deux partitions.

Alors j'ai suivi la méthode qui consiste à passer par le terminal, en créant trois partitions HFS+ et une FAT32. Tous ces bien passé, le terminal m'indique les nouvelles partition crée, elles apparaissent toutes les cinqs sur le bureau et dans utilitaire de disque tout est normale.

Mais lorsque j'installe WinXp il ne me trouve qu'un seul disque
E: partition 1 qui correspond a la partition EFI

Alors comment faire pour installer ce foutu Windob en ayant plusieurs partitions Mac ?

J'ai cherché un peu sur internet et sur le forum si je trouvai une réponse mais Nada, alors si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serai cool (j'ai peut être pas très bien cherché, j' imagine ne pas être le seul dans ce cas).

Pour précision je tourne sous Snow léopard et n'hésitez pas a me donner une autre méthode qui fonctionne si vous avez...
:) Merci a vous, Yann
 
Salut a tous !

J' aimerai partitionner mon disque de manière a obtenir ce résultat :

MacOsX
Dossier
Dl
Sons
WinXP sp3

Vous l'aurez compris je ne peux pas passer par Bootcamp, qui fonctionne très bien au passage, mais qui me créer que deux partitions.

Alors j'ai suivi la méthode qui consiste à passer par le terminal, en créant trois partitions HFS+ et une FAT32. Tous ces bien passé, le terminal m'indique les nouvelles partition crée, elles apparaissent toutes les cinqs sur le bureau et dans utilitaire de disque tout est normale.

Mais lorsque j'installe WinXp il ne me trouve qu'un seul disque
E: partition 1 qui correspond a la partition EFI

Alors comment faire pour installer ce foutu Windob en ayant plusieurs partitions Mac ?

J'ai cherché un peu sur internet et sur le forum si je trouvai une réponse mais Nada, alors si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serai cool (j'ai peut être pas très bien cherché, j' imagine ne pas être le seul dans ce cas).

Pour précision je tourne sous Snow léopard et n'hésitez pas a me donner une autre méthode qui fonctionne si vous avez...
:) Merci a vous, Yann
Chaque partition occupe un peu de place sur le DD… :mouais:

Par contre tu peux délocaliser ce que tu veux sur un DD externe… ;)

Perso j'ai utilisé Bootcamp pour installer Windows et ma musique est sur un DD nomade…

Je suppose qu'il serait possible aussi d'y mettre le dossier "Download"

Enfin c'est que mon modeste avis et comme tout le monde le sait ici … JE LE PARTAGE !!!
 
Merci pour ton modeste avis ;)

Et oui chaque Disque prend de la place mais j'ai 320 Go a partager et je laisse 200 Go pour le son...
 
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, qui m'a l'air bien intéressant, je suis pas sur tout bien comprendre mais je vais essayer.

j'ai une question à vous poser. J'ai une partition Windows sur mon ordi, afin d'utiliser AUTOCAD, je dois dire que c'est pas terrible, visiblement à vous lire cela doit être lié à la dimension de la partition qu'impose parallèle ou windows.

Ma question concerne la reconnaissance des fichiers, jusqu'à présent j'arrivais à ouvrir un fichier autocad en cliquant sur mon disque dur externe de la partition OS et le fichier s'ouvrait sur la partition windows dans autocad. Cela fait quelques jour que ça ne fonctionne plus, je ne peux même plus faire glisser un fichier de la partition MAC à la partition Windows, ai je fais une mauvaise manipulation?

Si quelqu'un à une info, je vous en remercie

A bientôt j'espère

Joël
 
Bonjour, sous windows 7, l'accès aux disques macos est native (plus besoin de macdrive), et windows media player lit les fichiers quicktime.

A+
 
sous windows 7, l'accès aux disques macos est native (plus besoin de macdrive)
Aïe ! Maintenant il va falloir faire attention aux virus Windows qui vont pouvoir écrire des cochonneries sur les partitions HFS+ des disques partagés entre les deux systèmes... :(

(Oui, je sais, je ne vois que le mauvais côté de la chose...)
 
Bonjour,

J'ai du installer windows (Seven, obtenu légalement en plus !) sur mon mbp pour pouvoir utiliser designcad, mais je n'arrive pas à transfèrer le programme en .exe de mes documents sur osx vers windows... Pour l'info j'utilise Parallel, et je n'ai pas créé de partition spécialement pour windows... En plus internet ne marche pas avec windows (aucun matériel wifi détecté...), donc aucun moyen de récuperer designcad à partir de windows! Y aurait-il une bonne âme qui saurait m'aider ? Merci beaucoup bonne soirée !

Edit : Ah oui et j'ai essayé avec une clé usb et un disque dur (j'ai bien spécifié que c'était la machin virtuelle qui devait les reconnaitre), mais windows ne reconnait rien du tout...
 
Bonjour,

J'ai du installer windows (Seven, obtenu légalement en plus !) sur mon mbp pour pouvoir utiliser designcad, mais je n'arrive pas à transfèrer le programme en .exe de mes documents sur osx vers windows... Pour l'info j'utilise Parallel, et je n'ai pas créé de partition spécialement pour windows... En plus internet ne marche pas avec windows (aucun matériel wifi détecté...), donc aucun moyen de récuperer designcad à partir de windows! Y aurait-il une bonne âme qui saurait m'aider ? Merci beaucoup bonne soirée !
Si tu veux un vrai PC Windows avec ton Mac faut passer par Bootcamp… :p
 
bonjour a tous j'ai rejoint le monde mac depuis hier :)

ma question est la suivante, comment je peux partitionner mon disque dur d'1TB en deux trois partitions après installation windows7 qui s'est bien déroulée via bootcamp car j'utilise l'utilitaire disque de mac mais une fois que je scinde j'ai plus du coup le boot avec windows :(

dois je partitionner le TB au départ de windows plutot??

j'aimerais avoir donc la partition principale avec mac, l'autre avec windows et deux autres partitions pour les sauvegardes de fichiers etc..

ah j'ai encore une dernière question, puis je créer une partition films par exemple aussi bien accessible par mac que windows pour lecture/écriture??

merci pour votre aide d'avance!