Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

et bien je ne sais pas pour les autres mais moi je ne reussi pas...il n'existe pas un logiciel simple qui permet de tous faire en en seul coup?
 
et bien je ne sais pas pour les autres mais moi je ne reussi pas...il n'existe pas un logiciel simple qui permet de tous faire en en seul coup?

Celui indiquer par deepdark est un outil libre et gratuit. En allant à la fin du fil indiqué, que trouve t'on? http://forums.macg.co/4656160-post394.html

Ensuite sous windows, il y a un logiciel qui peut accéder à la partition hfs+ du mac, mais c'est payant.
 
Merci a toi tarul...cela fonctionne parfaitement et la on ne peut pas faire plus simple...merci beaucoup et désolé d'avoir fais mon boulet et de na pas avoir vu ce lien...:siffle:
 
Je ne vois pas l'utilité .... à moins que l'un ou l'autre élément ne manque dans la question.
 
si moi je vois l'utilité !

par exemple j'ai un MP3 Creative que je ne peux voir que sur windows ; or ma musique est sur itunes, donc comment faire pour copier ma musique qui est sur MAC sur mon MP3 qui lui, est sur parallel desktop ?

merci
 
il faut partager le dossier dans lequel tu as tes musiques
ou bien avec un logiciel sur le PC qui sache lire du hfs+
 
Je pense que ce problème est pris à l'envers.
La pensée Windows domine encore ce membre.
Si j'ai bien supposé, les fichiers de base sont physiquement sur le MAC et nulle part ailleurs.
Itunes MAC peut partager sa bibliothèque c'est à dire offrir des liens, sans plus.
Parallels comporte des possibilités d'établir des ponts avec le MAC.
Itunes peut être installé sous windows et comporter des liens vers la bibliothèque Itunes sur le MAC outre de gérer des fichiers MP3 propres à Windows et résidant uniquement dans la zone gérée par Parallels.

Le problème principal, me semble-t-il est que FB78410 ne veut pas faire l'effort de configurer son appareil MP3 pour le MAC. A moins que cela ne puisse se faire, ce dont je doute.

Donc, je résume :

Il va falloir prendre une décision et localiser TOUS les fichiers MP3 quelque part ( OSX ou WIN sous Parallels )
Et faire en sorte que le lecteur MP3 travaille en symbiose avec le système choisi.
Le fait de mettre des morceaux de part et d'autre ou de passer son temps a faire en sorte que tout soit identique sur deux voire trois appareils tiendrait du prodige et serait un vrai mérier.
Et puis, il faudrait un peu lire la doc .... comme le dit si gentiment daffyb
 
oh mais pas du tout d'accord quand tu dis que je ne veux pas faire l'effort de .... etc...

je n'ai mon mac que depuis un mois et je bosse... après tant d'années sous Windows,

un peu d'indulgence si vous vous etes trouvés dans la meme situation

si je sais me servir de parallel desktop ? pas vraiment non, et je prèfèrerais ne pas avoir à l'utiliser

voilà !!!!!

je vais déjà télécharger XNJB
 
à la fin du téléchargement j'ai un message : échec de montage des images disques : raison image non reconnue

et je ne peux pas exécuter le logiciel XNJB

pourtant mon créative est bien dans la liste
 
C'est quoi comme extension ?
Si c'est une EXE, c'est un fichier programme pour Windows.
 
à la fin du téléchargement j'ai un message : échec de montage des images disques : raison image non reconnue

et je ne peux pas exécuter le logiciel XNJB

pourtant mon créative est bien dans la liste

Tu as téléchargé quelle version ?

J'ai téléchargé la version 1.5.2a et ça marche...
 
Bonsoir,

Une question, est-il possible de faire cohabite une partition HF+ et NTFS sur le même disue dur externe ?

Merci.
 
vu que l'assistant bootcamp y arrive, pourquoi pas