Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Merci! J'ai trouvé ça! Par contre le chemin j'ai beau mettre bureau ou utilisateur xxx, rien n'apparait?
Où est ce que ce dossier doit apparaitre sur mac os x et sur windows?
A noter que seulement la case "Activer lors de la mise sous tension" est cochable. L'autre: "Activé" se décoche automatiquement quand je clique sur appliquer.
 
Bonjour,
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas le moyen d'accéder a mes fichiers Windows a partir de mon finder...
J'aimerais pouvoir récupérer mes fichiers téléchargés sous windows....
Quelqu'un peut il m'aider, je n'ai pas trouvé assez d'informations sur google mais je sais que c'est possible pourtant...
Merci d'avance!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

Peut-être un début de réponse là?


Note du Modo (à l'auteur du topic) : En même temps, si on a mis à ta disposition le forum "Windows sur Mac", ça n'est pas pour que tu postes ça ici ! On déménage.
 
Petite question au passage:
Le meilleur format pour installer xp pro en dualboot est le fat32 ou ntfs?
C'est uniquement pour des jeux... et peut-être quelques programmes non compatibles mac (et encore!)
Merci de l'info :)
 
Je dirais NTFS, car tu n'es pas limité en taille de partition, de plus c'est le format par défault d'installation de XP !

Ciao !
 
En fat non plus on est pas limité il me semble.
Pour lire les données de la partition OSX c'est possible?
 
Je dirais NTFS, car tu n'es pas limité en taille de partition, de plus c'est le format par défault d'installation de XP !

Ciao !
En FAT non plus tu n'est pas limité dans la taille de la partition (edit).

Limite du FAT : 4go. Pour l'utilisation que tu veux en faire je pense que tu devrais formater ta partition en NTFS mais attention OSX ne pourra pas écrire dessus sans installer des logiciels tiers.
 
J'ai pas tout compris là
Il me semble que tu te contredis dans ton message ou alors je suis déjà fatigué?
 
C'est pas cette partie là que j'ai pas comprise :p
C'est le "Limite du fat : 4go" tu parles du plus gros fichier en fat c'est bien ça?
Dans ce cas c'est pas trop pratique pour les jeux... Vu que les images cd font dans les 6-7go facilement.
 
C'est pas cette partie là que j'ai pas comprise :p
C'est le "Limite du fat : 4go" tu parles du plus gros fichier en fat c'est bien ça?
Dans ce cas c'est pas trop pratique pour les jeux... Vu que les images cd font dans les 6-7go facilement.
C'est pour cela que je te conseille de formater en NTFS qui n'as pas de limite de taille fichier.

Prenons un exemple : tu as un film de 4.5go sur un DDE, tu veux le copier pour le mettre sur ta partition XP, si ta partition est formatée en FAT32, tu ne pourras pas le copier (d'où la limite de 4go). Par contre si ta partition est formatée en NTFS tu pourra le prendre (puisque pas de limite de taille).

J'espère avoir été clair :)
 
Salut

Bon, j'ai beau cherhcer mais je ne trouve pas qq chose d'assez explicite...

J'ai sur mon macbook noir macosx et windows sur une partiton de 20G...

Et je voulais savoir comment je peux faire pour copier des fichier sous mac os pour pouvoir les mettres dans la partiton de windows qui se situ sur mon bureau...car ma partiton de windows et en lecture seulemnt et je ne peux donc pas copier mes fichiers...

Si une ame charitable veux bien me donner une soluion simple pour un noob ce serais vraiment sympathique...

Merci pour votre temps et votre patience....
 
Il me semble que ce serait un problème de format de partition, non ?
Ton windows est formaté comment ?
 
Bonne question, je ne sais plus...comment je peux verifier?
 
Voilà le problème
Cela doit être formatté en FAT si je ne me trompes pas (quelqu'un peut confirmer?)
 
Voilà le problème
Cela doit être formatté en FAT si je ne me trompes pas (quelqu'un peut confirmer?)
Tout à fait mais avec une limite de 4go...
Le format NTFS n'est accessible qu'en lecture par OSX et la taille maximum de la partition bootcamp est de 32go...
Mais il est toutefois possible d'accéder en écriture dans une partition formatée en NTFS : tout est ici ;)

@ bouyya : ta réponse était dans ton propre post...
 
Je ne savais pas qu'il existait un tel logiciel.
Et il fonctionne bien alors, c'est sûr?
Ça peut être intéressant pour moi aussi... :)