Partitions mixtes HFS et Win32 sur disque dur externe

Bete Renard

Membre confirmé
12 Juillet 2004
14
0
88
Nantes
Mon fils, qui a un PC (défaut de transmission des gènes?...) voudrait me transmettre ses films d'amateur pour que je puisse les monter avec iMovie. Poissèdant un disque dur externe je me proposais d'utiliser, pour l'échange des données, une partirion en Win32 lisible par le PC et le Mac, les autres étant pour mes sauvegardes en HFS.
Je pensais utiliser pdisk comme dans l'article d'Avosmac "Partitionnez sans perdre vos données" du n°33 p6 (reprise du n°19 p36). Mais pdisk semble ne pouvoir partitionner qu'en HFS et MkLinux. Pas de Win32.
Qu'elle est la solution dans le cas d'une partitions mixtes HFS er Win32?
 
moué ce que j'ferais, j'installerai Macdrive (mediafour.com) sur le PC, je connecte le HD externe (en HFS) je transfère les fichiers sur le HD externe depuis le PC et hopla je les travaille depuis le Mac. :eek:

mais je ne comprends pas trop, un Mac lit les fichiers win32, donc si vous transférez les fichiers sur un HD externe (HD externe formaté en w32 surtout pas en NTFS) vous pouvez ensuite les lire ou mieux les transférer sur le Mac. :rateau:


pour formater en W32 soit depuis le PC - clic droit, formater -win32
soit utilitaire disque depuis le Mac tout simplement ;)
Ou alors mettre le Mac et le PC en réseau - bonne chance !!! ;-(

:mouais: et copier les fichiers du PC vers le Mac


Phil
 
Je cherche à obtenir sur le même disque une partition win32 et une partition HFS.
Merci phillpenry pour la solution Macdrive. C'est peut être la seule réalisable actuellement. :)
 
essaye cette solution


surle PC utilise "Partition magique" (http://www.01net.com/article/130476.html cher mais peut etre peux tu le faire depuis le PC de quelqu'un qui a la licence) logiciel tres puissant que te fait des partitions soit en win32 :mad: soit en ntfs soit en linux :rolleyes: soit en vide


tu crées une partoche en win et une vide, ensuite tu montes le disque sur Mac, en principe la win sera vue ainsi que la vide, tu formates la vide en Mac :nailbiting:
pas garanti mais bon essaye... et dis nous car ça m'interesse aussi de savoir si ça fonctionne :siffle:

philipenry
 
il me semble possible d'éviter patition magique ;)


formate en win32 le disque depuis le PC sans prendre la totalité du disque (prends 50%)

sur Mac (utilitaire disque), tu verras deux ensembles le win 32 et un vide, essaye de formater le vide ça peut marcher...

:hein:

phil
 
J'aurais dù préciser que mon disque externe comporte actuellemenr 4 partitions: 3 partitions HFS (qui sont en ce moment pleines de mes sauvegardes) et une partition vide que je pensais formater en win32 chez mon fils sur PC, n'ayant pas réussi à le faire chez moi avec pdisk et encore moins avec utilitaire disque.
Alors je ne suis pas très chaud pour effacer tout ça pour repartitionner. :confused:

En résumé, existe-t-il une méthode pour ajouter une partition win32 à un disque déjà partitionné en HFS sans l'effacer . :) (je connais la réponse pour ajouter une partition HFS
ou Linux : pdisk)

Merci à philipenry pour sa "potion magique", pardon, sa "partition magique"...
Ce garçon est plein de ressources... :up:
 
Bete Renard a dit:
Mon fils, qui a un PC (défaut de transmission des gènes?...) voudrait me transmettre ses films d'amateur pour que je puisse les monter avec iMovie.

si tu veux les monter sous iMovie, cela implique que les fichiers soit en DV, sauf erreur de ma part, ca irait pas plus vite qu'il te passe le camescope et les cassettes DV directement Lot Of Laught :p
 
je pense que pour formater en fat 32 (et non ouine32 comme je l'ai écrit par erreur), ce ne sera pas possible depuis le mac sans tout effacer .:mad:

j'en reviens à partition magique qui voit les partitions PC et linux - les autres (mac !) il les voit vides donc a priori formatables . Partition magic peut formater en divers formats (fat32, ntfs, linux, linuxswap) et tout cela en même temps. Il n'y a pas de risque d'effacer les partoches existantes du fait que tu ne selectionneras que la vide.:hein:

et toc ! ;)


pour ce qui est de la video je suis pas calé la dedans et je ferais confiance à arrkhan
:up:

Phil
 
arrkhan a dit:
si tu veux les monter sous iMovie, cela implique que les fichiers soit en DV, sauf erreur de ma part, ca irait pas plus vite qu'il te passe le camescope et les cassettes DV directement Lot Of Laught :p
Bien sur que oui ça irait plus vite avec la caméra et les cassettes DV directement mais il a une caméra analogique et il faut, au préalable, qu'il digitalise ses cassettes vidéo...
Mais on est jamais assez précis: merci quand même. :)
 
philipenry a dit:
je pense que pour formater en fat 32 (et non ouine32 comme je l'ai écrit par erreur), ce ne sera pas possible depuis le mac sans tout effacer .:mad:

j'en reviens à partition magique qui voit les partitions PC et linux - les autres (mac !) il les voit vides donc a priori formatables . Partition magic peut formater en divers formats (fat32, ntfs, linux, linuxswap) et tout cela en même temps. Il n'y a pas de risque d'effacer les partoches existantes du fait que tu ne selectionneras que la vide.:hein:


Phil

Oui c'est vrai il s'agit de FAT 32 et non de "OUINE 32".

Ta "potion magique" semble très séduisante si toutes ces caractéristiques sont réelles, mais le prix à payer demande réflexion. :nailbiting:
 
il faudrait simplement que tu trouve somebody qui a ce soft et que tu formates depuis son pici


autre solution, laisse le pc se planter (tu ne devrais pas attendre longtemps :D

et passe ton fiston au Mac :up:

goog luck comme dirait lucky

Phil
:siffle:
 
philipenry a dit:
autre solution, laisse le pc se planter (tu ne devrais pas attendre longtemps :D

et passe ton fiston au Mac :up:

goog luck comme dirait lucky

Phil
:siffle:

Pour créer un nouveau monopole et être infesté par les virus?... :cool:
Etre minoritaire n'a pas que des inconvénients... :D