Pas content le monsieur ...

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Vos produits du terroir
sont autant de raisons de vous apprécier mon cher Dupond.

:zen:
Mais tout de même, mon cher Dupont. Les Corses font subir d'horribles outrages au pauvre peuple Français... Il paraît même que nous coutons de l'argent au pauvre contribuable... Vous vous rendez compte? :eek:

Ed_the_Head a dit:
Le monde dans lequel on vit sent mauvais. etc etc...

Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'un mec poste juste une grosse connerie sur un forum pour rigoler un coup (parce que c'est rien qu'une grosse connerie, oui oui) et que de telles réactions fleurissent juste après...
Que Roberto interprète un peu de travers, ok, il s'est mal levé, on met ça sur le compte de la fatigue...
Mais là vous êtes beaucoup à le prendre un peu trop au sérieux quand même...
Relax les gars, c'est juste pour rigoler!!

... :mouais:

Oh non, me dites pas que vous réagissez comme ça parce que c'est une caricature de gueulard!
C'est ça qui vous choque? :D

Il s'est pas mal levé :

Roberto Vendez a dit:
Ouais.
Je sais pas. Je m'en fous de ces intentions réelles ou supposées, en fait.
:hein:

Dans le genre "lettre à l'administration", il y a quand même mieux à trouver sur le plan de l'esprit, de l'humour, voire même de l'outrance.
Celle-là est moche.
:rateau:

Bon, passons.
;)

La preuve cette lettre est sur internet.

supermoquette a dit:
Il s'est pas mal levé :

La preuve cette lettre est sur internet.

Vu sur les forums ! Ouais mec !

Bon, je trouve cette lettre naze, comme toute lettre d'insulte anonyme, mais c'est vrai que le coup du poil de cul pour l'analyse d'ADN m'a bien fait marrer.

PATOCHMAN a dit:
Mais tout de même, mon cher Dupont. Les Corses font subir d'horribles outrages au pauvre peuple Français...

Nan l'argent c'est normal, au nom de la solidarité nationale, mais par contre qu'est ce qu'on a fait à la Corse pour mériter ça?
je m'interroge...

bobbynountchak a dit:
Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'un mec poste juste une grosse connerie sur un forum pour rigoler un coup (parce que c'est rien qu'une grosse connerie, oui oui) et que de telles réactions fleurissent juste après...
Que Roberto interprète un peu de travers, ok, il s'est mal levé, on met ça sur le compte de la fatigue...
Mais là vous êtes beaucoup à le prendre un peu trop au sérieux quand même...
Relax les gars, c'est juste pour rigoler!!

... :mouais:

Oh non, me dites pas que vous réagissez comme ça parce que c'est une caricature de gueulard!
C'est ça qui vous choque? :D

:mouais:

T'es sûr que c'est une caricature? :siffle:
Et quand bien même, on a pas le droit d'en discuter, de manière cordiale? :rolleyes:

Ed_the_Head a dit:
:mouais:

T'es sûr que c'est une caricature? :siffle:
Et quand bien même, on a pas le droit d'en discuter, de manière cordiale? :rolleyes:
Ben je crois pas n'avoir pas été cordial avec qui que ce soit...
En tout cas je ne mets pas des :rolleyes: partout, donc je ne pense pas être le plus désagréable.
Et oui, relis la lettre, c'est une caricature, le mec n'est pas sérieux.

Je n'ai pas à expliquer mieux ma pensée : on a affaire ici à une grosse blague, grasse ok, mais blague quand même, et on arrive au bout d'une page à "tout va mal les gens sont impolis", ce genre de réflexions, qui pour moi n'ont aucun rapport avec le sujet.
On part d'une blague potache et on aboutit à ce genre de considérations (qui me rappelle mon grand père : "tout part à vau l'eau", "c'est pas parti pour s'arranger", "monde de merde")...

Ben moi ça me donne envie de dire "relax les gars c'est juste pour rigoler", comme au-dessus. Patamach a juste mis ce lien pour faire rire ceux que ça fait rire, pas pour ériger un mur des lamentations.

EDIT : Après, je n'empêche personne de discuter "de manière cordiale", je donne juste mon avis.

Bonjour bobbynountchak :)

Tu sais, même si c'est peut-être une blague, ce genre de lettre existe vraiment, et des gens capablent d'en écrire (sérieusement), il y en a un paquet.
Et comme le souligne le bien nommé -lepurfilsdelasagesse- , c'est souvent sur le salarié de base que l'on tape. Soit par manque de réflexion, soit par peur peut-être...

Bref, ne crois pas que cela n'existe pas. Et c'est pour ça qu'on en discute ;)

wip

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
bobbynountchak a dit:
En tout cas je ne mets pas des :rolleyes: partout, donc je ne pense pas être le plus désagréable.

N'en soit pas si sûr, durant les années ou je travaillais dans l'assurance, j'en ai vu passer certaines qui feraient passer celle ci pour de la prose de madame de Sévigné.

Quant à prendre le préposé de base pour cible, ç'est aisé à comprendre, dans cet anonymat structurel qui nous entoure, c'est, si j'ose dire, le seul qui passe à porté de main, donc c'est lui qui subit tous les défoulements consécutifs aux frustrations engendrées par l'impossibilité de s'en prendre aux vrais responsables. :zen:

Celà dit, le coup des vaches qui permettent à GDF de se remplir les poches à chaque pet, là, je dois dire que j'ai pas pu me retenir de rigoler ! :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
On tire allègrement sur le patronat, mais faut aussi avouer que la populasse ne voit souvent pas plus loin que le bout de son nez.

(:D merci pour le cadeau :up: )

Bah oui, quoi ? je veux bien que mon usine Moulinex ne ferme pas, mais si je peux acheter une cafetière 5 ¤ et mes t-shirt 50 centimes, je fonce :love: !
Mon propos metteur-en-perspective-historique c'était aussi de dire que l'ennemi qu'on nous designe n'est pas forcément celui qu'on pense - en l'occurence dans ma métaphore le gamin Allemand déguisé de frais en méchant la veille au soir.

Sinon sur le fond Bobby a bien raison de re-relativiser tout ça, je crois que les réactions plus ou moins indignées témoignent plus d'un malaise général, qui fait qu'on hésite à rigoler d'un problème tellement réel au quotidien. Mais bon encore une fois rien n'est grave... :zen: :)

bobbynountchak a dit:
Faut tout prendre pour soi :p
C'était une remarque d'ordre général. T'as envie de déconner sur ce sujet, moi j'ai envie d'en parler sérieusement. ;)

bobbynountchak a dit:
Idem, ce n'est pas une attaque personnelle :siffle:
Et puis je n'en ai mis qu'un seul :p
bobbynountchak a dit:

Encore une fois, t'en sais rien. Et même si c'est le cas, on peut en discuter. :p
bobbynountchak a dit:
Je n'ai pas à expliquer mieux ma pensée : on a affaire ici à une grosse blague, grasse ok, mais blague quand même, et on arrive au bout d'une page à "tout va mal les gens sont impolis", ce genre de réflexions, qui pour moi n'ont aucun rapport avec le sujet.

Ben ouais, on est au bar. :D

bobbynountchak a dit:
On part d'une blague potache et on aboutit à ce genre de considérations (qui me rappelle mon grand père : "tout part à vau l'eau", "c'est pas parti pour s'arranger", "monde de merde")...

Personellement, j'écoute mon grand-père et tout ceux de sa génération. La voix de la sagesse...
Et tu remarqueras que je finis mon message par un petit mot sur la solidarité. :p
Un des mes vieux maîtres me disait encore il y a quelques jours :
"Il faut être pessimiste dans la pensée et optimiste dans les actes"
Je pense qu'il a raison.

bobbynountchak a dit:
Ben moi ça me donne envie de dire "relax les gars c'est juste pour rigoler", comme au-dessus. Patamach a juste mis ce lien pour faire rire ceux que ça fait rire, pas pour ériger un mur des lamentations.

Cool, Fonzie. Je suis là aussi pour déconner. Encore une fois, on est au bar.

:D :D :D

bobbynountchak a dit:
EDIT : Après, je n'empêche personne de discuter "de manière cordiale", je donne juste mon avis.

Moi aussi ;)
Prends pas tout pour toi. Relis moi, je n'ai pas dit que tu n'étais pas cordial (ou encore : Amical, chaleureux, sympathique, franc, sincère, affectueux, accueillant, blablabla...)

;)

• J’aime
Réactions: wip
Ben... en général, quand on réagit à ce que je dis en me citant, je le prends pour moi... :)

Maintenant on s'en fout, rien de tout ça n'est grave, paul et mickey ne passeront pas! :D

Ed_the_Head a dit:
Moi aussi ;)
Prends pas tout pour toi. Relis moi, je n'ai pas dit que tu n'étais pas cordial (ou encore : Amical, chaleureux, sympathique, franc, sincère, affectueux, accueillant, blablabla...)

;)

Scrofuleux ? Pustuleux ? :siffle:

:D :D :D

bobbynountchak a dit:

Tiens ? Il s'appelait par Georges ton grand père ?

Statut
Ce sujet est fermé.