pas d'affichage de la date

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour,
j'ai coché la case " afficher la date et l'heure dans la barre des menus " dans les préférences système/système/date et heure et et je ne vois que le jour de la semaine et l'heur affichés .
pas de date .
comment faire? Merci
Post scriptum : je ne peux pas m'empecher de me dire : j'avais pourtant le choix dans la date !!
Paulmi
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour , en fait il semble bien qu'il ne soit pas possible d'afficher la date complète en clair dans la barre des menus ,elle n'est accessible ( en grisé ) qu'en maintenant le click de la souris sur ce qui est affiché ( jour et heure ) . Sauf démenti d'un expert ...
 
je comprend mieux... :siffle: :D

la date complète s'affiche uniquement dans le menu déroulant (donc en grisé).

il me semble qu'il y a iClock qui permet d'afficher la date entière dans la barre des menus.
mais pas sûr (je ne m'en souviens plus) et pas certain non plus qu'il soit compatible Leopard.



*******
perso, je vois pas trop l'intérêt d'encombrer la barre des menus avec plein de zigouigouis qui clignotent... :siffle: :D
j'aurais tendance à faire l'inverse... :D

mais bon, chacun fait ce qu'il veut... :p ;)

.
 
Menu Pomme > System Preferences > International > Formats > et configurer Dates
Merci , super , ça marche , j'ai maintenant la date et l'heure dans ma barre des menus .
assez compliqué à configurer mais j'ai plongé dans un mémo d'un MacBidouilleur nommé Holy Diver .
je donne l'adresse qui peut interesser d'autres novices comme moi :
( Forum macbidouille.com/index.php?showtop c=125844 = affichage + date )
 
Bonjour , en fait il semble bien qu'il ne soit pas possible d'afficher la date complète en clair dans la barre des menus ,elle n'est accessible ( en grisé ) qu'en maintenant le click de la souris sur ce qui est affiché ( jour et heure ) . Sauf démenti d'un expert ...

Si, c'est possible. On peut avoir à la fois la date et l'heure. Pour cela il faut faire une bidouille que j'ai oubliée, et que j'avais trouvée dans un numéro de l'été dernier de A Vos Mac. Pas besoin de logiciel ni de ligne de commande, juste des bidouilles dans les Préférences système si je me souviens bien.


(…) perso, je vois pas trop l'intérêt d'encombrer la barre des menus avec plein de zigouigouis qui clignotent... :siffle: :D
j'aurais tendance à faire l'inverse... :D

mais bon, chacun fait ce qu'il veut... :p ;)

.

J'ai un grand écran, non encombré par des zigouigouis, et je trouve cela bien pratique d'avoir l'heure ET la date sans aucune manipulation à effectuer. Mais, comme tu le dis, chacun… :D
 
faudrait arrêter le Bourbon ou le Single malt... :p

bon, je vais faire le test (en espérant que cela est réversible)... :D

.
 
J'ai essayé mais j'ai soit le jour en double soit des numéros bizarres partout. :D

Il ne faut pas se planter dans la manip. Je me rappelle m'y être pris à deux fois avant d'obtenir le bon résultat.
 
je préfère le Single Malt... :D


Voir la pièce jointe 19550

:p


bon, je l'ai fait un peu vite, donc pas eu le temps de mettre l'heure au format 24 h (dans Date & Time) et il y a un espace en trop, entre la date et le mois... :rateau:

mais sinon, cela fonctionne et c'est réversible. :)


.
 
Juste pour info : ce choix a bien sûr un impact sur d'autres applications que le finder (utilisant la date).
Mais chacun fait ce qu'il veut…