pas d'appercus des DNG

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
salut a tous,

je rencontre un soucis avec l'affichage de fichier DNG, je m'explique:
je shoot en RAW avec mon APN, dans le finder, je peux voir mes miniatures et regarder toutes mes photos avec l'appercu. je fait une premiere retouche avec DXO optic pro et je convertis mes fichier en DNG pour pouvoir les reprendre sous CS6 ou LR5 et la probleme, les fichier DNG ne peuvent pas etre lu avec l'appercu mac. existe t il une solution pour afficher un appercu des DNG ???
 
salut a tous,

je rencontre un soucis avec l'affichage de fichier DNG, je m'explique:
je shoot en RAW avec mon APN, dans le finder, je peux voir mes miniatures et regarder toutes mes photos avec l'appercu. je fait une premiere retouche avec DXO optic pro et je convertis mes fichier en DNG pour pouvoir les reprendre sous CS6 ou LR5 et la probleme, les fichier DNG ne peuvent pas etre lu avec l'appercu mac. existe t il une solution pour afficher un appercu des DNG ???

personne ????
 
Bonjour,

Si j'ai bien suivi c'est au cours des différentes transformations que Aperçu n'ouvre plus l'image, ou c'est dans le Finder que le fichier ne se previsualise pas ?

Et pourquoi après avoir passé l'image dans Dxo l'enregistrer en dng ?
 
Dernière édition:
le fichier ne s'ouvre ni dans l'appercus, ni dans le finder
je l'enregistre en DNG pour conserver les données brutes de la photo pour pouvoir ensuite la reprendre soit sous lightroom ou photoshop, le fichier jpeg etant deja une compression de l'image, la retouche est moins aisée.
 
le fichier ne s'ouvre ni dans l'appercus, ni dans le finder
je l'enregistre en DNG pour conserver les données brutes de la photo pour pouvoir ensuite la reprendre soit sous lightroom ou photoshop, le fichier jpeg etant deja une compression de l'image, la retouche est moins aisée.

Si jamais Adobe a un convertisseur gratuit (pour Mac) pour faire des DNG ...