Pas de boot sur CD XP

olifff

Membre confirmé
11 Mars 2012
32
0
51
Bretagne
Bonjour à tous!!
je fais appel à votre aide car suite à la création de la partition par bootcamp (27Go), au reboot, le CD n'est pas reconnu et du coup je dois redémarrer le macbook en manu (éteindre et redémarrer). C'est comme s'il ne trouvait pas le CD alors qu'il le reconnait bien sur le bureau (avant le redémarrage).
La partition BOOTCAMP est bien visible sur le bureau...
J'ai tenté avec Windows 7 et 2 CD d'XP!!!
Ce n'est pas un problème de lecteur optique externe car j'ai fait le test de démarrage avec le disque SL et là il démarre bien!!:(
J'avoue être un peu perdu!!!
Merci d'avance de votre aide...:D
 
Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer!!!
Il s'agit de DVD, en fait d'images "récupérées" sur le net...
De plus, hier en grattant un peu sur le web, j'ai vu que seuls les DVD gravés avec l'utilitaire disques étaient reconnus pour le boot.
J'ai tenté de regraver mes versions d'images avec, mais sans succès pour l'instant...
Dois je impérativement me procurer une version "commerciale" ou une provenant du net peut suffire??
 
...Ce n'est pas un problème de lecteur optique externe car j'ai fait le test de démarrage avec le disque SL et là il démarre bien!!...

Ben si, ça peut-être un problème, celui de la copie de ta version XP qui n'est pas bootable.

...Dois je impérativement me procurer une version "commerciale" ou une provenant du net peut suffire??
Là, tu oublies, car tu es hors charte du forum. :zen: Mais si tu as un n° de série légal, il te faudra quand même créé un CD de XP qui sera bootable. Oublie les versions allégées que l'on trouve sur la toile, bien souvent ces versions ne sont pas bootables et posent des problèmes avec des fonctions qui sont désactivées.
 
Merci Locke pour ta réponse.
Donc pour revenir au problème "initial" j'ai donc acheté en librairie un DVD DEBIAN pour constater (ou non) le boot...:siffle:
Déjà je pars mal, car dès l'insertion du disque, mac os me dit que ce "disque n'est pas lisible sur cet ordinateur"... bon...:mad:
Et bien sûr au boot (avec ALT enfoncé), une seul proposition: Mac OS X.... rien d'autre:mad::mad::mad:
Ca commence un peu à me courir sur le haricot et désespère d'installer un autre OS sur mon macbook!!!:confused:
Une idée???:(
 
J'ai un début de piste!!!!:D
je force le démarrage sur le lecteur DVD avec C enfoncée au démarrage et avec rEFIT j'ai un menu de boot... YOUHOUUUU !!!:rateau:
Je lance l'installation de XP (officiel bien sûr!:p) et tout va bien jusqu'à ce que l'ordi doive redémarrer (process de l'installation), et là :( rEFIT me propose la partition WINDOWS ou le CD, mais lorsque je choisi la partition il me met "ERREUR DISQUE" sur un écran noir... :eek:
Si je demande à XP de récupérer l'installation, même limonade:mouais:
Une piste???:confused:
Merci d'avance:up: