Pas de connection avec ma free box.

!!ATTENTION !!

<font color="orange">+ DHCP pour degroupé
+ PPPoE pour non degroupé meme freebox </font>

PS: j'aurais du faire des boité d'alerte chez MS j'ai raté ma vocation

bonsoir,
donc il suffit d'enlever le modem et de mettre la FreeBox à la place.
l'as-tu fait?

La FreeBox affichant l'heure, elle est connectée et connue de Free en DHCP????

vm a dit:
!!ATTENTION !!

je crois que je vais dire...pas d'accord. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune nuance dans la configuration d'un ordinateur derrière freebox, que la ligne soit dégroupée ou non. La documentation aurait été mise à jour si besoin était, free est au point là-dessus en règle générale (au point de documenter précisément la configuration pour win, mac et linux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde quand même). Effectivement, une freebox non dégroupée se connecte en pppoe, mais c'est transparent pour l'utilisateur, qui configure sa machine en dhcp, l'authentification se fait au niveau du dslam, directement par la freebox. La preuve, c'est qu'une freebox toute seule doit permettre d'utiliser la ligne téléphonique free, et ce même sans ordinateur connecté, donc la connexion est déjà faite dès que l'heure s'affiche (signe que la synchro adsl est bonne, et que la freebox est correctement identifiée au niveau du dslam)

Donc, jusqu'à preuve du contraire, il suffit de suivre la documentation et de régler son ordinateur en dhcp simple.

SergeD a dit:
bonsoir,
donc il suffit d'enlever le modem et de mettre la FreeBox à la place.
l'as-tu fait?

La FreeBox affichant l'heure, elle est connectée et connue de Free en DHCP????
la freebox affichant l'heure est signe qu'elle est synchro et authentifiée avec le dslam (par un mécanisme pppoe en non dégroupé transparent pour l'utilisateur, avec reconnexion automatique après la déconnexion des 24 heures, service téléphonie autonome de la connexion internet oblige)

vm, tu te connectes par freebox en non dégroupé ? si j'ai tout faux(ce dont je doute très fortement), dis le tout de suite, ça m'évitera de m'enfoncer plus dans des explications qui commencent à être longues
wink.gif
laugh.gif

Merci à vous tous les garçons.

Mais vous parlez un peu chinois pour moi
frown.gif

La freebox marque l'heure.
Donc elle est bien reconnue chez free, c'est ça ?

Alors je suis perdue.
frown.gif

Je suis les conseils de qui ?

C'est pas que je veuille être capricieuse, mais a chaque fois je dois remettre la freebox, rebidouiller, et ensuite remettre l'ancien modem pour vous joindre.

Pffff ...
rateau.gif

Je vais essayer un peu tout ça.
Merci merci
love.gif

BisouX

Elisa kikrake

Bonsoir,
à mon avis commence à appliquer la méthode de maousse de 23h41
bon courage

Elisa a dit:
Je suis les conseils de qui ?

Ceux de maousse. Il n'y a pas lieu de flinguer tes configurations.

Avant de chercher du coté du fournisseur d'accès, il faut regarder si le mac voit la Freebox. Lance un Terminal (il est dans le dossier Utilitaires qui est dans les Applications). Puis tu tapes :
Bloc de code:
ifconfig -a
tu copies le résultat, tu le stockes et tu le colles ici.

Évidemment, il faut le faire quand tu es connectée à la FreeBox et après avoir redémarré (il y a d'autres moyens mais c'est le plus sûr
wink.gif
). Puis tu fais en sorte que tu puisses poster ici et nous donner le résultat.

À+

vm a dit:
!!ATTENTION !!

cela vient d'une source sur de chez free
free a ais a jour le firmware de le freebox pour le PPPoE
de toute faon en non dégroupé ça passe par FT don pour de DHCP vu qu'elle ne fait pas routeur

la hot line m'a confirmé ça hier

je vais chez qu'elle qu'un cette semaine qui a une freebox en non degroupé et qui peux se connecté qu'en PPPoE

Maousse.

Alors je viens de refaire la manip.

Je me suis bien mise sur Ethernet intégré.
Via DHCP.

Mon adresse IP renvoyée est du type 169. ... ...

Je n'ai rien en "routeur"

et ton adresse ipv6 s'appelle chez moi Adresse Ethernet.
Et est du type : 00:30:65 etc ...

Et je n'ai pas d'onglet Ethernet.

Et la commande citée par (zut j'ai oublié son nom ... Elisa tête en l'air
wink.gif
) donne ceci :

lo0: flags=8049&lt;UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST&gt; mtu 16384
inet6
crazy.gif
1 prefixlen 128
inet6 fe80
crazy.gif
1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
gif0: flags=8010&lt;POINTOPOINT,MULTICAST&gt; mtu 1280
stf0: flags=0&lt;&gt; mtu 1280
en0: flags=8863&lt;UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST&gt; mtu 1500
inet6 fe80
crazy.gif
230:65ff:fe99:e062%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 169.254.6.255 netmask 0xffff0000 broadcast 169.254.255.255
ether 00:30:65:99:e0:62
media: autoselect (10baseT/UTP &lt;full-duplex&gt;) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP &lt;half-duplex&gt; 10baseT/UTP &lt;half-duplex,hw-loopback&gt; 10baseT/UTP &lt;full-duplex&gt; 10baseT/UTP &lt;full-duplex,hw-loopback&gt; 100baseTX &lt;half-duplex&gt; 100baseTX &lt;half-duplex,hw-loopback&gt; 100baseTX &lt;full-duplex&gt; 100baseTX &lt;full-duplex,hw-loopback&gt;

Voilà j'espère que ça vous aidera.

Elisa a dit:
Et la commande citée par (zut j'ai oublié son nom ... Elisa tête en l'air
wink.gif
) donne ceci :
Bon clairement, ta Freebox ne te donne pas l'IP, le DHCP ne marche pas. Question bête, ton modem Olitec est-il Ethernet ? Si oui, fais en sorte qu'il marche puis branche la Freebox à la place de l'Olitec.

Un bon coupable éventuel est aussi le câble, mais je ne connais pas la nouvelle Freebox. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un voyant de « Link » ?

À+

Non ya pas de voyant.

L'olitec est usb.

La freebox ne fonctionne qu'en Ethernet sur Mac.Parce que pas de pilote dispo.

Tu crois que ça peut venir du cable ?

J'ai pas de moyen de m'assurer que ça vient de lui ?
Obligée d'en acheter un autre.

Dans les codes, tu as lu que le modem n'étais pas reconnu c'est ça ?

Elisa a dit:
Dans les codes, tu as lu que le modem n'étais pas reconnu c'est ça ?
Non, « j'ai lu » que la connexion en DHCP ne marchait pas. Ça veut dire (du plus probable au moins probable) :<ul type="square">[*]Le câble est naze.[*]Que vm est dans le vrai et qu'il faut faire du PPPoE.[*]Que la Freebox est défectueuse.[/list]

Je viens de regarder la doc. Il n'y a pas de câble Ethernet livré avec la Freebox, tu n'aurais pas branché avec le câble téléphonique par hasard ?

À+

Arfff !!!!
Parfois kokonne mais pas greluche, hein ... pô pousser m'sieur bilbo
wink.gif
laugh.gif

Pis toute façon c'est pas la même taille de connectique
Comme j'en avais pas, j'ai demandé à mon resp. informatique au boulot de m'en prêter un.
Il a absolument tenu à me le donner (Chais pô pourquoi ?
out.gif
) lol
laugh.gif

"Un droit " ai je précisé (comme si j'y connaissais qqchose ...
crazy.gif
)

M'enfin normalement il est neuf ce satané cordon.
Alors chais pô ce qui ne va pô
confused.gif

J'espère que ce n'est pas le modem.
Vu le tmps pour l'expédier ...
crazy.gif

Elisa cableuse.

Bilbo a dit:
Non, « j'ai lu » que la connexion en DHCP ne marchait pas. Ça veut dire (du plus probable au moins probable) :<ul type="square">[*]Le câble est naze.[*]Que vm est dans le vrai et qu'il faut faire du PPPoE.[*]Que la Freebox est défectueuse.[/list]
ça peut aussi vouloir dire que la négociation pour se régler en 10baseT/UTP ne se fait pas correctement entre le mac et la freebox (la freebox n'accepte que le 10 et pas le 100). Vu qu'elisa n'a pas panther, mais jaguar ("pas d'onglet ethernet"), il faut faire le réglage à la mano par le terminal.

pourtant cette partie de ifconfig :
"media: autoselect (10baseT/UTP &lt;full-duplex&gt;) status: active"
ne fait penser que la liaison entre Mac et FreeBox est bonne et que la négociation s'est faite 10BaseT

Si je débranche le câble ethernet (je n'ai pas de FreeBox) le status passe à inactive.

pour mettre fin à toute discussion sur ce point :

«Bon, tâchons de rassurer tout le monde, l’arrivée de la Freebox sur les lignes *non* dégroupées ne changera rien d’un point de vue protocoles réseau : ça reste du PPPoE, et non du dégroupage (donc reverse sur l’IP qui continuera d’être celui correspondant à de l’IP/ADSL - ie lnsX-site.proxad.net, et non celui afférent au dégroupage - ie .fbx.proxad.net) donc pas de changement au niveau de l’IP : ceux qui étaient en fixe le resteront, tout comme ceux qui étaient en dynamique. De même, côté Freenaute, le fonctionnement d’une Freebox IP/ADSL sera identique à celui d’une Freebox dégroupée, à savoir établissement de la liaison IP en DHCP. Ce qui permettra ainsi une migration IP/ADSL =&gt; dégroupé des plus transparentes, juste une déconnexion (liée au dégroupage de la ligne par FT) puis une fois que la continuité métallique sera rétablie au bon endroit, le DSLAM Free mettra à jour la Freebox pour qu’elle puisse alors fonctionner non pas en PPPoE mais en RFC 2684.» Source : Newsgroup proxad.free.adsl