pas de connexion a iChat

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bojour bonjour! (decidement, les problemes vont bon train en ce moment)
alors voila: jai un probleme de connexion à ichat je ne peut plus faire quoique se soit avec car lorsque je me connecte, ce message apparait:

Connexion avec AIM interrompue>> la connexion avec l'hote a été inopinément interrrompue.

Que faire que faire? je pete un plomb! en plus je suis meme pas sur AIM mais sur .mac!! (que jai bien banqué....)

J'attends vos conseils avec impatience...
 
Salut!

nan ça marche pas. sur aim ça me faisait le meme probleme et je me suis inscrit a une version d'essai de .mac et le probleme avait disparu mais lorsque je me suis inscrit, ça l'a refait.

je me suis acheté un ibook neuf et ca me fait le meme truc....:mad:
 
jule a dit:
essaye sur le cite aol instants messengers (aim) et laisse toi guideè et telecharge le :siffle:


Re desolé pour le retard :D

En fait le truc tout simple à faire c'est d'aller sur le support de apple.fr de choisir son os son mac et ichat, d'ajouter une nouvelle regle dans les préferences systemes icone partage onglet coupe feu.
Dans la création d'une nouvelle regle il suffit de simplement copier les numéros de ports dans les barres de saisie indiquées (tout est expliqué clairement cependant en anglais) une fois fait, cocher et activer la nouvelle regle puis redémarer iChat.

si cela ne fonctionne toujours pas, aller dans préférences ichat, onglet comptes cliquer sur votre compte principal (le plus utilisé) et cliquez dans le sous-onglet "reglages du serveur"
Là, changer le numéro de port (par defaut c'est 5190) et le remplacer par 5060.

J'ai fait cette maneuvre et maintenant, plus aucun probleme!

Voila je sais cest un peu long mais au bout du compte, on y arrive :p :D

Encore désolé pour le retard...:rose: