Pas de connexion stable G3 beige

albin

Membre actif
20 Mai 2000
688
4
46
cote d'azur
afauque.free.fr
probléme bien bizarre ??
ce n'ai pas la peine d'appeller Wanadoo il ne connaissent rien en informatique j'ia du dépanner un ordi qui était passé sous leur main.
je te conseille de viré toutes les préférence s remote + TCP/IP et de reconfigurer.
sinon de réinstaller un systéme correctement tu sélectionne l'option installation spécial qui t'insalleun deuxiéme dossier systéme.
Tu peut dire quel systéme tu utilise ??
a+

J'ai un gros problème de connexion, avec le G3 beige bureau d'un ami : je lui ai fait acheté une carte PCI USB pour qu'il puisse connecter un modem USBooster Pocket sur le port Numeris de son pack Duo.
Il a déjà une carte ethernet intégrée, qui marche normalement (connectée à un hub et un réseau d'imprimantes).
Le blème est qu'on arrive à se connecter environ 1 heure par jour (entre 16 et 18h environ); le reste du temps, la connexion se passe bien (presque toujours), mais il n'y a aucun transfert en entrée du modem.

Ce n'est pas un problème de provider, puisque celui paramétré fonctionne a n'importe quelle heure sur un PC. D'autre part, j'en ai configuré 2 pour faire des tests différents.

Quant aux paramètres TCP/IP, s'ils étaient foireux, ça ne marcherai jamais (ce qui n'est pas le cas).
Il arrive aussi quelques fois que Remote me détecte une absence de porteuse...
Qulqu'un a une idée "originale"? j'ai déjà contacté Wanadoo et Bewan... en vain
mad.gif

Effectivement, dès que je créer une config Ethernet sous TCP/IP, la connexion ne se fait plus (mlême en sélectionnant la config PPP). C'est a n'y rien comprendre...
shocked.gif

Encore plus troublant : sans cette config ethernet, la connexion internet marche... et les imprimantes du réseau apparaissent quand même
confused.gif

Je n'y comprend plus rien, mais si ça marche comme ça, ça me va... Rest à voir si ça marche tout le temps, et pas une fois sur 100...
Je te tiens au jus
Pat