Pas de Photo dans Keynote...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonsoir,

J'ai récemment installé "El Capitan" sur mon MacBook Pro et j'ai maintenant l'application "Photos" en remplacement de "iPhoto".
Auparavant, je retrouvais l'ensemble de mes photos dans la fenêtre "Données multimédias" de l'application Keynote. C'était bien pratique pour composer des slides de présentation en diaporama.
Maintenant, dans cette fenêtre multimédias, je retrouve bien les éléments des compartiments "audio" et "vidéos" mais dans le compartiment "Photos", il n'y a qu'une ancienne image de "Photo Booth" mais aucune photo contenues dans "Photos".
Quelle manip me permettrait de rassembler toutes mes photos dans cette fenêtre "Données multimédias" de Keynote?
 
Bizarre, je suis sous Sierra, Keynote 7.0.5, et dans 'Données multimedia', je vois du plus haut au plus bas : Photos, iPhotos, Aperture, Photo Booth, avec pour chacun d'eux, accès à tout leurs classements/contenus…

Essaie de retirer de ton dossier Préférences utilisateur le fichier com.apple.iWork.Keynote.plist avant de relancer Keynote.

A moins que ce soit une particularité d'El Capitan, mais je ne m'en souviens plus.
 
Pardon d'être aussi nul!.... Mais je ne réussis pas à situer ce "dossier Préférences utilisateur": dans le disque dur? dans Keynote?...Dans la bibliothèque?
La recherche avec Spotlight ne donne aucun résultat...
 
Depuis le Finder, menu Aller, appuyer sur la touche alt fait apparaître un item Bibliothèque. Ouvre Bibliothèque (il s'agit de la bibliothèque utilisateur dans laquelle se trouve le dossier Préférences en question).
Tu peux aussi, depuis le Finder, taper cmd-Maj-L : un dossier intitulé Library s'ouvre (c'est la même chose), dans lequel se trouve le dossier Préférences.
 
J'ai bien suivi cette procédure sans changement de résultat!...
Qu'est-ce que tu entends par là ? Veux-tu dire que tu ne parviens pas à accéder à cette librairie ?

Alors encore une tentative : télécharge EasyFind, gratuit sur AppStore. Puis rentre dans la recherche 'com.apple.iWork.Keynote.plist'.

Sinon, voici ce que j'ai dans Keynote :

 
Quelle manip me permettrait de rassembler toutes mes photos dans cette fenêtre "Données multimédias" de Keynote?
Il faut que tu déclares ta bibliothèque de Photos comme étant la « bibliothèque système" pour qu'elle soit vue dans les autres applications compatibles.

Pour cela, tu ouvres Photos avec la touche Alt enfoncée, tu ouvres la photothèque voulue, puis dans les préférences Photos > Général tu la définis comme bibliothèque système.

https://support.apple.com/fr-be/HT204414
 
Il faut que tu déclares ta bibliothèque de Photos comme étant la « bibliothèque système" pour qu'elle soit vue dans les autres applications compatibles.

Pour cela, tu ouvres Photos avec la touche Alt enfoncée, tu ouvres la photothèque voulue, puis dans les préférences Photos > Général tu la définis comme bibliothèque système.

https://support.apple.com/fr-be/HT204414
Merci pour votre message.
J'ai essayé la procédure que vous mentionnez... sans succès: la fenêtre "utiliser comme photothèque système" n'est pas active et reste en "grisé"!
Quelle peut bien en être la cause?