pas de photothèque sur imovie

malina

Membre enregistré
21 Novembre 2015
1
0
50
Bonjour à tous,
J'ai un mac depuis quelques années mais je ne faisais essentiellement que du traitement de texte.
La semaine dernière je suis allée à une formation apple sur imovie.
J'ai appris beaucoup de choses mais j'ai un soucie. Lorsque j'ouvre imovie je ne vois pas apparaitre la photothèque en dessous de l'onglet bibliothèque.
j'utilise "photos" pour la gestion de mes photos (et de mes videos aussi). Comme cela prenait trop de place sur mon ordi, cette photothèque est stocké sur un disque dur externe. Je pense que c'est pour cela que la photothèque n'apparait pas.
Lorsque je veux faire un montage vidéo je dois ouvrir photo, sélectionner les vidéos, puis les copier sur mon bureau pour pouvoir ensuite les copier dans imovie. (pareil si je veux insérer des photos dans la vidéos.
Je trouve ce procédé laborieux, j'espère qu'il y a un moyen pour que la photothèque apparaisse dans imovie.
J'ai fait une recherche sur le forum est n'est pas trouvé de topic similaire, j'espère ne pas faire doublon.
Merci d'avance.
 
bonsoir,

je ne suis pas doué sur mac, et encore moins en vidéo avec Imovie, mais pour avoir parcouru quelques tutos,
tu peu faire ce que tu demande, tu trouvera ta réponse ici: http://www.dclic.net/dclic/imovie-10-les-tutoriel-dun-pro/ première
ou deuxième vidéo, je ne me rappel plus trop mais je sais que j'ai vu cela dans cette série de vidéos très bien faites d'ailleurs...

En espérant avoir pu t'aider :)