Pas de recovery en clean install sous Mavericks

Cflo22

Membre confirmé
16 Mars 2008
18
1
Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous ici je suis passé de Moutain Lion à Mavericks cette nuit. Mon problème comme indiqué dans le titre est que lors du passage à Mavericks en clean install (formatage de mon ssd via l'utilitaire de disque et installation par clé usb) je perds la recovery hd et je ne peux donc pas utiliser firevault 2 qui est très important pour moi. La seule façon de garder ma recovery hd est de faire une install clean de ML et d'installer directement Mavericks derrière.

Avez-vous une solution pour ne pas supprimer ma recovery lors du formatage ou bien une soluce pour installer une recovery à partir de Mavericks ?

Merci de vos réponses.

Flo
 
Salut,
j'ai fait également une clean install après formatage, et Mavericks m'a bien installé la partition "recovery 10.9"... Même chose sur mes 2 macs (MBP et iMac).

Bizarre, ton problème !
 
Je pense (pas de certitude mais ce que j'ai constaté) que ça dépend de la méthode utilisée pour créer le volume bootable pour la clean install.

J'ai essayé en premier cette méthode avec la GM : How to Make a Bootable OS X Mavericks USB Install Drive

Et impossible d'avoir la fameuse partition et donc comme toi je ne pouvais pas utiliser FileVault.

Par contre en utilisant la méthode préconisée par MacG : Créer un volume bootable pour OS X Mavericks

Tout est là !
En espérant t'avoir aidé ++