10.13 High Sierra Pas de recovery sur nouveau Imac

rastacouer

Membre enregistré
29 Mars 2018
3
0
53
Bonjour,
Je viens d'acquerir un iMac et en voulant désactiver le SIP pour installer FUSE je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de recovery partition. En fait lorsque je reboot en faisant COMMAND + R, j'atteris sur le programme d'installation du mac comme lorsque je l'ai sortie de la boite. Est ce normal ?
Avant de faire des erreurs je voudrais etre sur, est ce que lancer le setup de high sierra va installer une recovery (vu qu'il ne semble pas y en avoir) ? Comment puis je acceder au menu avec le terminal afin de desactivé le SIP si je n'ai pas le menu de recovery ?

merci d'avance,
-R
 
Salut rastacouer

Dans ta session d'utilisateur habituelle --> va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration du disque. On saura tout.
 
Bonjour Macomaniac

merci pour ta réponse, j'ai étais cependant trop impatient et j'ai relancé le setup high sierra depuis le paquet télécharger de l'appstore. Cela a réglé le problème. C'est dommage cela aurait été interessant de voir si la partition n'étais pas présente "out of the box" mais avant de faire le setup j'avais quand même regarder via l'utilitaire de disk et je ne voyais qu'une partition, la principal.

Donc pour ceux qui rencontrerai le même problème qui est - pas de partition de recovery et surtout pas de menu recovery :

(Si la commande COMMAND + R ne fonctionne pas au reboot)

- Telecharger le paquet d'install de l'OS installé
- Lancer le setup graphique depuis la session demarré
- après le setup complet redemmarer en COMMAND + R

Cela a bien fonctionné pour moi ! :D

Pendant que j'y suis, ou puis je trouver de la documentation comme les commandes que tu m'as demandé de taper ? "diskutil"

merci

-R
 
Ré-installer l'OS permet de recréer la partition de secours - si elle fait défaut.

Faisait-elle réellement défaut ? - on ne le saura pas, à présent que tout est réglé.
 
Cela a réglé le problème. C'est dommage cela aurait été interessant de voir si la partition n'étais pas présente "out of the box" mais avant de faire le setup j'avais quand même regarder via l'utilitaire de disk et je ne voyais qu'une partition, la principal.
Utilitaire de disque ne montrera jamais la partition de récupération étant donné que c'est une sécurité qui ne doit pas être visible.
Donc pour ceux qui rencontrerai le même problème qui est - pas de partition de recovery et surtout pas de menu recovery :
Tu fais une mauvaise interprétation et il est inutile d'induire en erreur d'autres membres.
Cela a bien fonctionné pour moi ! :D
Et pour cause, car le simple fait de faire une réinstallation recréera systématiquement la partition de récupération qui sera toujours invisible via Utilitaire de disque. La seule possibilité de la voir est de lancer le Terminal et de taper la commande diskutil list, ou en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R qui lancera ladite partition de récupération.
Pendant que j'y suis, ou puis je trouver de la documentation comme les commandes que tu m'as demandé de taper ? "diskutil"
Si tu veux te creuser la cervelle, dans le Terminal tu tapes man diskutil (man pour manuel) et tu auras toutes les fonctions en english de cette commande, tu tapes sur Q pour quitter le manuel.