Pas de son avec Basilisk

ppz78

Membre confirmé
27 Juin 2004
67
0
74
Yvelines
Bonsoir,

Je viens de terminer l'installation d'un système 7.5.3 dans Basilisk II à l'aide du site : emaculation.com

C'est bien expliqué .... mais c'est en anglais.

A la fin de l'installation je n'ai pas réussi à écouter un CD audio malgré la présence du lecteur Apple Audio CD dans le système, aurais-je loupé quelque chose.

Merci de vos conseils.

PPz
 
Je viens de tester : chez moi, le son fonctionne parfaitement avec Basilisk (contrairement à SheepShaver qui lui reste obstinément muet malgré un réglage absolument identique de ce point de vue), mais par contre, l'application "lecteur de CD audio" ne fonctionne pas en émulation.
 
Bojour,

Ta réponse Pascal 77 m'encourage à persister.

En y regardant de plus près, j'ai d'autres questions :
- Mon système 7.5.3 est en anglais est-ce normal ?
- Le clavier est en qwerty malgré la présence d'un fichier Keycodes
- Lorsque je met un CD audio dans le lecteur, il n'apparait pas sur le bureau du MOS 7.5.3
- A l'issue de l'installation je ne retrouve pas de lecteur quick time, normal ?
Merci de vos réponses.

PPz
 
- Mon système 7.5.3 est en anglais est-ce normal ?

Ben si tu as installé la version anglaise de Mac OS, oui, c'est normal, contrairement à Mac OS X, les versions précédentes de Mac OS n'étaient pas "multilingues", il existait une version localisée par langue supportée.

- Le clavier est en qwerty malgré la présence d'un fichier Keycodes

Deux hypothèses : 1) tu n'as pas le bon keycode, ou 2) ça tient au système anglais et au clavier sélectionné (le drapeau dans la barre de menus).

- Lorsque je met un CD audio dans le lecteur, il n'apparait pas sur le bureau du MOS 7.5.3

Là, je ne sais pas, chez moi, il apparait, et bien comme "CD audio" Tu n'as pas coché la case "Disable CDRom Driver" ?

- A l'issue de l'installation je ne retrouve pas de lecteur quick time, normal ?

Normal, à l'époque des systèmes 7.x.x, QuickTime n'était pas fourni avec Mac OS, c'était une installation séparée. Ça n'est qu'avec le système 8 ou 8.5, qu'il a été intégré dans l'installation système, pour autant que je me souvienne.
 
Bonjour,

Merci de tes réponses.

Effectivement en utilisant un ancien CD du système 7.5.3 français (au lieu de la version anglaise proposée dans le site : emaculation.com) j'obtiens bien un système en français avec un clavier français.

Les CD audio ne sont pas reconnus, mais le son, via QuickTime, fonctionne.

Par contre je cale sur les problèmes suivants :
- mon lecteur de disquettes (TEAC FD-05PUB) ne lit pas les disquettes de simple ou double densité :+( seules les disquettes 1,44 Mo sont reconnues.
- je ne suis pas arrivé à passer en 7.5.5 bien qu'étant en possession des disquettes adhoc qui fonctionnent bien avec SheepShaver.

Je vais donc arrêter les essais avec Basilisk et retourner faire des tests avec SheepShaver.
A+
PPz
 
Bonjour,

Merci de tes réponses.

Effectivement en utilisant un ancien CD du système 7.5.3 français (au lieu de la version anglaise proposée dans le site : emaculation.com) j'obtiens bien un système en français avec un clavier français.

Les CD audio ne sont pas reconnus, mais le son, via QuickTime, fonctionne.

Par contre je cale sur les problèmes suivants :
- mon lecteur de disquettes (TEAC FD-05PUB) ne lit pas les disquettes de simple ou double densité :+( seules les disquettes 1,44 Mo sont reconnues.
- je ne suis pas arrivé à passer en 7.5.5 bien qu'étant en possession des disquettes adhoc qui fonctionnent bien avec SheepShaver.

Je vais donc arrêter les essais avec Basilisk et retourner faire des tests avec SheepShaver.
A+
PPz

Ben le jeu de 4 disquettes que j'ai pour la 7.5.5 sont des 1,3 Mo :confused: