Pas de son en .mov

Bonjour
Je viens de refaire quelques essais...
Si j'exporte mon montage avec le son d'origine de la caméra, la lecture et parfaite. Si dan mon montage, je rajoute un mp3 dessous dans ma timeline, alors là, lorsque j'exporte, mon film est muet !!!!
Je crise... sur que je me trompe quelque part.. mais ou ?
 
Bonjour
Je viens de refaire quelques essais...
Si j'exporte mon montage avec le son d'origine de la caméra, la lecture et parfaite. Si dan mon montage, je rajoute un mp3 dessous dans ma timeline, alors là, lorsque j'exporte, mon film est muet !!!!
Je crise... sur que je me trompe quelque part.. mais ou ?
Ton mp3 doit être exotique pour FCPx.
Convertis-le en AIFF et mets-le dans la TL.
 
Bon, je suis allé voir mon revendeur TV (point Sony) avec mon fichier sur uen clef USB. Ma TV 55" datant de l'année dernière ne reconnait pas le .mov mais cela je le savais. C'est pour cela que j'avais mis un DD multimédia.
Nous avons donc essayer sur un poste de totue dernière génération... mon film avec ajout d'une musique (mp3) passe parfaitement avec le son bien sur.
Donc mon soucis ne vient pas de FCPX mais en très grande partie du manque de codec sur mon téléviseur et dans mon DD.
J'ai essayé les MAJ sur les deux mais je suis à jour. Autant dire que totu va vite et qu'en un an, tout change ou se modifie.......
Seule chose que je ne comprends pas, c'est le codec de sortie de FCPX qui en semble pas le même avec ou sans musique MP3 ajouté puisque si je ne mets pas de musique dans mon montage, tout marche normalement sur mon DD alors qu'avec une piste musique en plus cela ne marche plus.
Voilà pour les nouvelles.