Pas de traffic sur RJ45

titou40

Membre enregistré
2 Février 2007
9
0
Bonjour,
J'ai voulu faire plaisir à ma fille et je lui ai acheté un I mac "parlourde" ( manque de moyens..). Je tiens quand même à préciser que mes connaissance en informatiques sont plus que limitées...

Il tourne sur OS X 10.2.8 mais refuse obstinément de communiquer.
La configuration réseau est en "ethernet integre", "automatique", "via DHCP".
La connexion est avec une "C BOX" sur laquelle tourne un PC, avec qui je peux poser cette question.
J'ai essayé de permuter les câbles, rien n'y fait ! Une assistance informatique est venue hier et a décrété un problème hardware ! Elle aurait essayé aussi sur le port téléphonique.
Comment s'en assurer ?
J'ai démonté complètement l'ordinateur, et rien n'est cramé à l'intérieur. J'ai pu constater que le modem n'est pas intégré à la cartre mère et donc cela me fait dire qu'il n'y a pas de problème de carte mère...

S'il vous plaît aidez moi et permettez que j'arrête de me disputer avec ma fille !....

Merci, d'avance pour votre aide.

Salut et bienvenue sur Macgé, (ça fait trois fois ce soir....)

Il faut être sûr que le câble ethernet soit un "croisé", ensuite, je ne connais pas la "C BOX", possède-t-elle plusieurs sortie ethernet ou bien essayer vous de connecter le mac via le PC?

Salut et bienvenue sur Macgé, (ça fait trois fois ce soir....)

Il faut être sûr que le câble ethernet soit un "croisé", ensuite, je ne connais pas la "C BOX", possède-t-elle plusieurs sortie ethernet ou bien essayer vous de connecter le mac via le PC?

Tu es sur de ça, il me semble que c'est un câble droit pour relier un ordinateur à un routeur et un câble croisé pour relier deux ordinateurs directement. C'est du moins le souvenir qui me reste de mes différents stages dans des équipes réseau bien que ce ne soit pas ma spécialité.

Be, oui, je n'ai qu'un câble croisé à la maison qui me fait les deux usages.
Je crois que le croisé va à l'utilisateur final, et le droit pour les connexions entre les noeuds.

Be, oui, je n'ai qu'un câble croisé à la maison qui me fait les deux usages.
Je crois que le croisé va à l'utilisateur final, et le droit pour les connexions entre les noeuds.
C'est l'inverse.

Seulement, sur les ordinateurs modernes, les cartes réseau Ethernet sont capables de croiser toutes seules les connexions si besoin est.

Avec un câble croisé, on devrait donc pouvoir établir une liaison directe entre le Mac et le PC (avec adresses IP fixes et même masque de sous-réseau).

Avec un câble droit, on devrait y arriver en passant par la Cbox (avec adresses IP fournies par DHCP ou fixes).

Donc quelque soit le type de câble, on devrait pouvoir trouver une configuration qui marche... à condition que le câble soit en bon état, qu'il n'y ait pas d'adaptateur réseau en panne et que les logiciels soient correctements installés et configurés.

Super, je suis moins bête aujourd'hui! :) :) ;)

reste les réponses du principal intéressé...

Bonjour,

merci de vous procuper de mon sort.:up:

Je ne sais pas s'il est croisé ou pas! La seule chose que je peux affirmer c'est un PC fonctionne avec le même câble et sur la même prise sans rien changer !!!

Pour répondre à une autre question, il existe deux sorties ethernet et un USB sur la cbox.

En tout cas il ne sa passe rien sur la ligne lorsque je rebranche le MAC.:confused:

Bon, il faudrait regarder l'aide qu'offre Apple pour configurer un réseau...

Alors, premier point, cette borne est configurée en mode routeur ou PPPoE?

Evidemment, cela fera deux configurations différentes...

Bonjour,
Pardon de mon ignorance, mais je ne comprend pas le mot borne ? :confused:

'est le mac ou la cbox ??? Je crois savoir que la cbox est considerée comme un routeur ...
La config du mac est en DHCP automatique ...

C'est a peu près tout ce que je sais ..:o

La borne c'est la CBox. Pour accéder à internet avec le PC, il a bien fallu configurer le PC et la borne, qui l'a fait?

Bon, si la borne est en mode routeur, c'est la situation la plus simple et la plus efficace.

Dans Préférence Système/réseau: configuration=automatique afficher=état du réseau
qu'est-il afficher en dessous?

Bonsoir,

Je transcrit tout ce que je vois :

Configuration : Automatique
Afficher : Ethernet intégré
Onglet :
TCP/IP
configurer Via DHCP

Toutes les autres cases sont vides ...

Est-ce grave docteur ?:confused:

tu n'as pas fait ce que j'ai écrit....

on peut t'chater ensemble, sinon on va pas y arriver,
cliquer sur mon nom et choisissez msn ou aol.

Bonsoir,
JE n'ai pas réussi à vous contacter...
Après expertise chez un revendeur agréé APPLE, le port ethernet est HS, comme il faut changer la carte mère.......
Je vais essayer avec un dongle WIFI pour la sauver de l'impasse où nous sommes. J'aimerai trouver une carte airport pour son palourde mais à 500€ c'est pas possible.
Merci en tout cas d'avoir essayé de nous aider.
A une prochaine fois peut-être...

Mais de rien, et bon courage pour la suite! :)

Je vais essayer avec un dongle WIFI pour la sauver de l'impasse où nous sommes. J'aimerai trouver une carte airport pour son palourde mais à 500€ c'est pas possible.

500 euros la carte. Bon sang ! :(

Un dongle Wifi comme le D-Link DWL-G122 coûte moins de 30 euros, et il fonctionne sous Mac OS X (au moins de la 10.3.9 à la 10.4.9), y compris sur des iBook G3...

Pour les détails ou pour trouver d'autres modèles compatibles, voir ici.