Pas de TVA à l'apple expo?

• Créateur du sujet Créateur du sujet snapscan
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Est il vrai que lorsque l'on va à l'apple expo on ne paye pas la TVA sur les Mac car les produits sortent directement d'usine?

Merci de m'éclairer sur ce sujet car j'ai entendu tous et son contraire à ce propos.

En France, on paie la TVA.

Point barre…

Au mieux, on la récupère si on est une entreprise, etc.

Mais un particulier la paie.

Ils pourraient mettre l'apple expo sur un bateau mouillé en dehors des eaux territoriales Françaises. Duty free !!!
Bon je sors...:rateau:

TVA/tourista, même combat ? :confused:

Un eclairage la-dessus (je suis fiscaliste).

Effectivement, si l'achat est effectue en France avec livraison en France : application de la TVA francaise a 19,6% sans posibilite de recuperation pour un particulier resident fiscal en France.

Recuperation totale de la TVA FR si l'on est une entreprise etablie en France ou si on est une entreprise communautaire avec numero de TVA FR (si entreprise etrangere hors UE recuperation possible via 13eme directive si reciprocite).

Recuperation partielle si l'on est un particulier non-resident fiscal en France (mon cas : je suis francais expatrie au Japon). En moyenne, on recupere 13% sur 19,6.

Voila, j'espere que ca n'etait pas trop rasoir....

Personnellement, je prefere acheter tout mon matios Mac ici au Japon car :
- Moins cher qu'en France (ici TVA a 5%)
- Prise adaptee au Japon
- Apple store de Ginza a cote de mon boulot

Personnellement, je prefere acheter tout mon matios Mac ici au Japon car :
- Moins cher qu'en France (ici TVA a 5%)
- Prise adaptee au Japon
- Apple store de Ginza a cote de mon boulot
Merci pour les explications. :zen:

PS : les Mac japonnais ont quand même un inconvénient : ils n'ont pas les touches accentuées ... mais c'est peut être pour cela qu'ils sont moins chers ! :D :D :D

Bon bein comme qui dirait "On m'aurait menti!" En tout cas ca m'evitera de faire 700 bornes pour rien.
Merci

700 bornes?

Si tu es résident monégasque, pas de pb, tu pourras récupérer la TVA! :siffle:

Ca ne reste pas de l'intra-communautaire ? Monaco et San-Marin sont (il me semble) considérés comme appartenant à la CE, contrairement à Andorre ou le Lichtenstein.

Et si ma maison est un état à part j'ai le droit à ne pas payer la tva ??

Quoi je sors ?? O_O