pas de visionnage rapide avec FCE

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
46
bonjour à tous,

j'ai Final cut express et j'ai le problème suivant.

Après avoir disposé mes images, mes vidéos et mes musiques, impossible d'avoir un aperçu.
Alors j'ai lu sur le net qu'il fallait faire un rendu, celà prend un peu de temps...
Alors effectivment après cela fonctionne, mais dès que je rajoute une transition ou un filtre vidéo, il faut refaire la manip!

faut il faire cette manipulation chaque fois que l'on rajoute un élément... cela me parait curieux!

Merci de votre aide

Je ne connais aucune autre façon de faire... tu dois faire les rendus le plus souvent possible ainsi sa va être moins long...

Ton topic n'est pas dans la bonne section, il y a une section spécialement conçu pour la vidéo sur Macgénération !!!

Tout à fait, d'ailleurs, on va s'y installer de ce pas !

salut,

effectivement, dès que tu modifies quelque chose, il faut refaire un rendu (ou sinon j'ai pas trouvé comment faire!).
c'est vrai que c'est pénible parfois, mais quand on dispose d'un outil comme FCE ou FCP sur mac, y'a pas de quoi se plaindre -- je connais rien d'aussi complet ou professionnel sous windows par exemple...
perso, je te dirais "vois l'aspect positif" et toutes les possibilités qui te sont offertes ;)

Je n'ai jamais fait un montage au complet pour ensuite faire un rendu total de ma séquence. donc je ne peux te dire combien de temps ça peux prendre.

À chaque fois que je place une transition, un effet sur un morceau de la timeline, je fais un rendu tout de suite qui ne prend max que 2-3 minutes, donc je n'ai jamais très long de rendu à faire. et si je fais une modification, je fais le rendu tout de suite donc pas d'attente très grande.

Hello,
Il n'est pas nécessaire de faire un rendu à chaque manip', FC le demande en fonction des choix qui ont été faits. Le rendu est nécessaire par contre pour pouvoir voir le résultat final tout de suite.
À coté/en-dessous du nom de la séquence dans la timeline, il faut commencer par mettre TR: Illimité (au lieu de sécurisé). Les autres réglages de cette même colonne "TR" permettent aussi de minimiser la qualité de ce que l'on voit dans le canevas et de ne pas s'imposer un rendu pour le voir...
Après, c'est un peu la vélocité de la machine qui permet ou non d'aller le plus loin possible sans faire de rendu.

pour moi le rendu et le temps pour faire un rendu dépend en grosse partie du format traité et de la machine.
avec mon iMac intel et FC si je traite du DV...il n'y a presque plus de rendu a faire.
j'arrive meme a monitorer en direct sur la TV plusieurs couches.
Mais c'est du .dv....je pense qu'avec du HD c pas pareil.

maintenant comme reference en temps de rendu,j'ai lu sur le site Pixar qui leur fallait parfois 6 a 9 heures de rendu pour UNE seule image...la je ne l'ai pas cru car je me suis dit "combien de temps pour rendre ne serait ce 1sec ou 24img".

how_type_13.jpg

je signale en passant qu'avec Motion sur du composite , on n'a pas besoin de rendu...