Là je ne vois pas trop ou se trouve la dégradation, le téléphone fonctionne comme il a été conçu et vendu.
Non.
pour moi l'argument est non recevable, votre Honneur :
le téléphone, à ce tarif, n'est pas attendu pour fonctionner "tel quel" le jour de son achat, mais bien en prenant compte les évolutions technologies, notamment logicielles, à venir, parmi d'autres.
pourquoi est ce que l'iphone 7 serait compatible, alors qu'ils sont tous les deux compatibles LTE et ont tous les deux été sujets à une maj très récemment? cela ressemble beaucoup à une sorte de modèle Premium, alors qu'on parle d'une norme tout de même, d'un standard
j'estime qu'un appareil qui "supporte la volte" le fait avec 100% des opérateurs compatibles volte à instant T dans le monde.
donc si apple veut etre bon élève, le jour où lyca (ou tout autre mvno) sort sa volte en france, le bon élève aura la bonne décision d'appliquer les profils volte à cent pour cent de ses appareils fabriqués compatibles LTE, dans le monde. Je sias meme pas si un fabricant fait ca, et le cas échéant, il aurait fournit une interface pour le gérer manuellement par l'abonné, selon les infos fournies par le FAI, exactement comme les MMS/internet étaient gérées, par le biais des APN
pour moi, c'est symbolique du paradoxe d'orange, le 5X étant pas volte chez orange france, mais volte chez orange BE. Apple n'est pas innocent dans cette histoire, n'accordant pas aux abonnés orange france la possibilité de gérer eux meme leur volte avec les parametres d'orange france. Ce pourquoi j'estime la volte/vonr/vowifi des services premium/vip, qui exigent et l'abonnement, et l'accord du fabricant de le rendre compatible, 100% à l'opposé d'une norme/standard.
pour avoir testé il y a deux semaines les iphones 5X,6X et 7X, je t'assure qu'avant le 7X aucun iphone ne fait volte free mobile. Si volte free mobile ne passe pas, pour moi c'est zéro volte, aka soit tout le monde, soit personne. Ce pourquoi je considère les fabricants fautifs avant les opérateurs, menant même la réflexion à croire que les rois sont les fabricants, et les opérateurs leurs valets qui leurs imposent d'adapter ou non leur offre de services, à leurs appareils.
Pour apple, j'apprécie sa position d'accepter cette tech, sans doute par obligation, donc sans exceller, ce qui est dommage.. mais le fait que tout est fait à la mano est pour moi jusqu'ici le plus grand scandale jamais vu dans la téléphonie mobile. Ca risque de dépasser les vertes & pas mûres croisées dans l'informatique, avec les logiciels propriétaires. Un ingé me l'avait d'ailleurs répliqué, arguant que la téléphonie mobile des 2010/20 était sans doute bien plus proprio/fermée/verrouillée que l'informatique des années 2000, dont le logiciel proprio était déjà bien envahissant.
je comprends et je respecte que vous défendez bec et ongles apple (pourquoi pas), mais en ce raisonnement, je comprends beaucoup moins qu'apple n'étende pas les profils volte/vowifi (quelques lignes de codes) aux appareils dont les composants sont largement compatibles. Pour moi, il y a plus qu'un non-sens.
merci d'avoir lu, et d'accepter la critique, bien que c'est sans doute synonyme de risque de finir au bucher..