Pas d'ECI Hi-Focus chez FT?

yoffy

Membre expert
Club iGen
27 Mai 2001
2 273
342
...non localisé !
Bonjour,

France Telecom m'assure ne pas avoir de Modem ECI Hi-Focus/ethernet pour Mac ds le cadre de son offre Pack Xtense,seulement de l'Alcatel Speed Touch Pro.

Alors qu'en est il?

Merci d'avance de bien vouloir me mettre les pts sur les "i".

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yoffy:
seulement de l'Alcatel Speed Touch Pro<HR></BLOCKQUOTE>

du Speed Touch Pro ? ça m'étonnerait... ils pensaient plutôt au Speed Touch USB et au Speed Touch Home (Ethernet)...
il me semble avoir lu que FT privilégiait les modems Alcatel aux dépends de ceux d'ECI... c'est un fait mais Alcatel fait de bons produits alors pourquoi s'en priver ?
c'est tout ce que je peux te dire, mais tu connais macadsl non ?
hé hé...©

De deux choses l'une, ou ton central téléphonique ( " la plaque " ) est équipée Alcatel, et il te faut un modem Alcatel, ou bien elle est équipée ECI, ce qui est moins courant, et il faut des modems du même constructeur. Partant, c'est certainement le Speed touch Home que tu désires, mais il est très dur à avoir dans les agences. Essaie de téléphoner au 0810 222 555, c'est le numéro que Ft donne pour qu'on souscrive à ses offres ADSL

Merci,touba.fall et archeos.

Donc,pas d'ECI/ethernet ds le pack FT.Peut être en dehors pour environ 1400FF+filtres.

Je vais donc attendre mon demenagement à la fin de l'annèe vers une plaque Alcatel pour passer en ADSL avec le Speed Touch "Home".

bon, j'ai appellé le numéro, et ils ne vendent que des USB au téléphone. Pour l'Ethernet, il faut passer à l'agence, qui m'en a commandé un, au doux prix de 1890 FF. Je me demande si je ne me fais pas doucement e... au passage d'ailleurs. Donc si tu veux me tenir compagnie, tu as la marche à suivre ; le forfait est un peu plus cher aussi. Par contre, je devrais un peu moins embeter les gars pointus du forum avec une connexion Ethernet que USB

Pour info : je suis en normandie et j'ai pris un pack x-tense 500 chez FT , l'agence m'a donné un modem eci hi-focus ethernet en échange de 900 frs ttc et du contrat d'abonnement 298 frs ttc/mois pour du net 1.

On est plusieurs à être dans ce cas dans mon quartier.
Donc voilà, c'est tout…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Pour l'Ethernet, il faut passer à l'agence, qui m'en a commandé un, au doux prix de 1890 FF; le forfait est un peu plus cher aussi.<HR></BLOCKQUOTE>

là j'avoue que tu me surprends archeos !
mais je crois comprendre... tu parles de forfait plus cher : le forfait Wanadoo ADSL Xtense est le même partout et pour tt le monde... tu parles aussi d'un modem Speed Touch Home à 1890 FF : tout les packs Xtense Wanadoo Ethernet valent 1470 FF

je crois qu'il y a confusion entre un pack Xtense Ethernet (1470 FF + 289FF/mois) et l'achat d'un modem Ethernet Alcatel + une souscription à Netissimo(1890 FF et 400FF(et plus)/mois)

(Xtense utilise aussi Netissimo mais c'est un pack...)
il me semble aussi que les tarifs ADSL (Netissimo quoi !) de Wanadoo ont diminués ce mois-ci...

si c'est pour une offre particulier c'est le pack Xtense qu'il te faut !
wink.gif

à plus,

C'est pourquoi je parlais de pts sur les"i".

Donc:

2 plaques necessitant,en ethernet,respectivement un modem ECI Hi-Focus pour la plaque ECI et un modem Speed Touch Home pour la plaque Alcatel.

Maintenant,il y a aussi chez FT,fournisseur d'acces par Wanadoo,2 offres,le pack Xtense à 1000FF et la formule plus onereuse.

"Macarno" est clair: il exisqte bien un modem ECI Hi-Focus à environ 1000FF,donc ds le cadre du pack Xtense.

confused.gif

je ne sais pas pour les packs ECI mais pour les packs Xtense 500 avec modem Alcatel il y a deux formules :
<UL TYPE=SQUARE><LI>modem USB : 990 FF
<LI>modem Ethernet : 1470 FF
[/list]
alors phone à ton agence FT locale et demande s'ils vendent ECI ou Alcatel et tout sera réglé !
wink.gif
grin.gif