pas d'image au demarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Jai un imac 350 indigo et il arrive souvent qu'au demarrage il n'y est aucune image qui apparaisse.L'écran ne s'ouvre pas.D'autres fois le disque dur emmet un son douteux et le bouton de mise en route clignote et un bruit de court circuit survient jusqua temps que je le debranche.Ensuite il ne veut plus du tout se remettre en marche.Esce que ca arrive a d'autres personnes que moi???

as tu ouvert ton iMac récemment (pour ajouter de la mémoire par exemple) ?
d'après ce que j'ai compris, ton iMac ne démarre pas tjs correctement... il n'emet pas tjs le bruit classique de démarrage ?

décrit comme ça, c'est clair. Visiblement, il s'agit d'une panne hard. Rien à faire niveau logiciel. A mon avis, la meilleure des choses à faire est de l'emmener au SAV.

Je ne lai ouvert qu'une fois pour rajouter de la ram. Mais le probleme est apparu longtemps apres.En fait j'entends le son de demarrage mais lecran ne sallume pas.Mac os se charge,le disque dur travail mais lecran demeure fermer.

Je pense comme RORO que le problème vient du Hard. Alim vidéo en court circuit ?
Il est préférable de le ramener au SAV avant que la carte mère n'en prenne un coup.

J'ai un problème semblable depuis quelques mois, voici ce que j'écrivrais dans l'art. "rédemarrage iMac" le 13 janvier 2001:

Auriez-vous une idée sur les causes d'une panne survenue sur mon iMac 233 rév.A (le premier, le vrai....?) sou MacOS 9;
- il ne redémarre plus; ni avec le menu Spécial, commande clavier ou bouton dans la trappe. L'écran devient noir et le bouton de mise sous tension reste allumé
- il ne démarre pas après la commande éteindre (menu Spécial et aussi les boutons de mise sous tension du clavier et de l'ordinateur).
- le seul moyen de le rallumer est de debrancher et rebrancher la prise élecrique.....et appuyer sur es boutons de mise sous tension du clavier ou de l'ordinateur, il s'allume et démarre....
Ce problème persiste même en rédemarrant avec le CD système, ainsi qu'après la réinstallation du système.
Avez-vous déjà rencontré ces symptomes?"

Notez que toutes les MAJ firmware ont été faites, zapage de la PRAM etc......rien y fait, il faut debrancher pou démarrer ou rédemarrer. La mise en vielle pose le même problème

le mëme problème m'est arrivé : direction SAV chez Darty ( He oui, je l'avais acheté la-bas car à l'époque il n'y avait que chez eux qu'il y avait du stock ).
Mais au bout d'un mois, pas d'appareil : je ne l'ai pas récuperer, j'ai eu un nouvel Imac, et parait-il que ce serait la carte mère. J'espère que tu fais souvent des sauvegardes, choses que je ne faisais pas toujours...

Jai pensé a enlever la batterie 3.6 volts de la mémoire PRAM pour voir si le problème se règlerait et..Bingo..
mon imac n'a pas eu de problèmes depuis.Il fonctionne comme un neuf et conserve toujours tout de meme l'heure et mes configurations!Donc c'était juste cette petite pile qui me donnait tous ces problemes...étrange

Tu as remis la même pile ou tu l'as changée ?

Le bon vieux truc de la pile est toujours d'actualité apparement
cool.gif

Puisque l'on est dans les pbs de démarrage, voici mon aventure intérieure.

J'ai acheté à un pote un DD Quantum 30 Go encore sous garantie. je le fais poser chez un revendeur officiel. l'iMac refuse de booter ! L'ordinateur (233 rév A avec tout updaté et sous 8.5.1) ne démarre qu'avec le Cd-Rom d'installation.

Réaction du revendeur : il ne fallait pas acheter Quantum avec un Mac...

Réaction moi : je réinitialise de bas niveau avec remise de tout à zéro (8h30) grace au logiciel Outil disque de mac. Miracle : après une installation du mac OS il boote... mais uniquement sur la première partition de 10 Go. Rien à faire sur les deux autres partition (de 10 Go également). Meme pb qu'avant exactement : il ne boote pas alors qu'un coup j'installe le meme systeme opérationnel et qu'à d'autres moments j'installe syst 9.0. Les icones ne se présentent pas de façon normale ; elles n'ont pas le fameux petit sigle qui souligne qu'elles sont opérationnelles justement.

Ceci pourrait être une bonne cause du non bootage non ? Mais alors pourquoi alors que l'installation parait normale elle ne se fait pas bien ???

merci de votre aide

------------------
Moi j'en sais pas beaucoup et JE VEUX qu'on m'aide... Avot'bon coeur m'ssieurs dames...