Pas d'image dans iMovie, écran noir mais avec son

fgcom

Membre actif
1 Octobre 2007
114
0
MARTINIQUE
www.giachino.fr
Bonjour à tous, pour le problème que je rencontre :

Configuration :
iMovie 11 version 9.0.2 à jour.
Caméra HD Samsung VP-HMX20C
iMac sous MAC OSX Snow LEOPARD à jour en 10.6.7, 4Go de ram, 2,8ghz proc.

Description du problème :
Import depuis la caméra ou depuis le disque dur de vidéos provenant de ce camescope full HD : OK, sans problèmes.
Création nouveau projet : OK
Je fais glisser l'événement précédemment importé dans la barre : OK
Par contre, aucune image dans le visualiseur.
Je presse LIRE ou LIRE PLEIN ECRAN : Ecran noir, pas d'image mais le son oui.
J'exporte YouTube ou Facebook, l'export se fait mais toujours pas d'image, écran noir.
J'exporte aussi à l'aide de quicktime via le menu Partager, même chose, du son mais pas d'image...

C'est la 1ère fois que je teste un montage, autant vous dire ma frustration.
J'ai beaucoup fait de recherches sur google ou sur les forums, je ne trouve pas de réponse.

Je vous prie de bien vouloir m'aider svp, merci d'avance à tous !!!
 
Dernière édition:
Personne? Problème de codec ?
 
Bonjour, j'ai la même question.
Je suis sous MacOS Sierra avec iMovie 09 (8.0.6). iMovie a toujours bien fonctionné avant: c'est depuis que je suis passé à 10.11+ je crois.
Les photos importés sont au format png ou jpg et s'affichent bien dans la fenêtre de Projet mais pas dans le visualiseur.
 
Bonjour Achile :coucou:,

Ton problème n'est absolument pas le même que celui exposé dans le post que tu as déterré…:cool: et il est bien connu.

Mais il ne s'est jamais présenté comme tu l'indiques :' s'affichent bien dans la fenêtre de Projet mais pas dans le visualiseur'

Et il n'a jamais été rapporté à propos d'une aussi ancienne version d'iMovie que je n'ai personnellement jamais vue sous Sierra.
En effet ta version 8.x.x est venue avec la suite iLife '09. Il y a eu ensuite la suite iLife '11 (apparue fin 2010) avec iMovie 9.x.x, la dernière version ayant été la 9.0.9…
Et c'est en 2013 que iMovie 9.0.9 a été abandonné par Apple et remplacé par iMovie 10.

Sache simplement qu'avec l'avènement de El Capitan, les photos que l'on pouvait voir dans le navigateur d'Evénements d'iMovie 9.0.9 se sont affichées en noir sur la timeline et demeuraient en noir à l'exportation.
Avec le passage à Sierra, elles sont redevenues visibles sur la timeline, mais avec une perte de contraste totale nécessitant une correction colorimétrique manuelle pour chacune d'elles.

Je te donnerai juste un petit conseil : il te faut admettre que iMovie 8.0.6 c'est terminé depuis au moins 7 ans et cela ne fonctionnera plus jamais sous les derniers OS.
Pas plus que iMovie 9.x.x que tu ne peux acquérir qu'en trouvant sur eBay une vieille version d'iLife '11…

Alors il ne te reste qu'à te familiariser avec iMovie 10 que beaucoup ont dénigré au début, mais qui fait au moins aussi bien que iMovie ancienne version.
Il est en l'occurence à même de traiter en natif de l'UHD…;)

Ou rechercher parmis les nombreux logiciels de montage fonctionnant sur Mac celui qui te conviendrait le mieux…
 
Merci pour cette réponse précise, JLB21. Du coup j'ai téléchargé iMovie 10.1.5 et ca a l'air d'aller.
 
Bonjour, moi j'ai i movie 10 sur el capitan seulement beaucoup de photos prise de i phone n'apparaissent pas sur la timeline et sur sur le visualiseur. J'aimerais savoir pourquoi ? impossible de créer un film. aidez moi SVP merci
 
Bonsoir,
Je pense savoir pourquoi.

Est-ce que les photos en question s'ouvrent dans Aperçu ?

Si oui, une fois la photo ouverte, menu Outil/Afficher l'inspecteur : donne nous une copie d'écran de l'onglet de gauche.

Si non, elles ne peuvent être lues par iMovie 10 car ce sont probablement des photos encodées au format HEIF…
Qui ne sont lisibles et importables dans iMovie que sous High Sierra.:banghead:
 
Pourtant ce sont des jpg tout ce qu'il y a de plus normal…

Lorsque tu écris 'Beaucoup de photos…' que veux-tu dire par là : certaines photos de ton iPhone sont visibles et pas d'autres ?
 
La plupart des photos prises par iPhone . C est des photos qui ont été transférée automatiquement sur iCloud . Quelques unes apparaissent et bcp d’autres non ni dans la Time Line ni dans le visualiseur . Avant El Capitan ça marchait bien . Est ce que ca viens de la .
Les photos prises d’un appareil photo s’affichent bien .
Que se passe t’il ? Merci
 
Si tu avais été sur iMovie 9, ton problème était plausible car le logiciel a cessé d'afficher les photos jpg, je crois avec l'arrivée d'El Capitan.

Mais tu as écrit que tu étais sur iMovie 10

Alors, je n'ai pas d'explication.
Chez moi, iMovie 10 affiche bien les photos quelle que soit leur origine et n'a jamais cessé de les afficher correctement quel que soit l'OS, y compris sous El capitan (je suis sous High Sierra).

Regarde si tu as un fichier .plist contenant iMovie dans Maison/Bibliothèque/Préférence, que tu pourrais mettre à la corbeille avant de re-lancer l'application.
Sinon, essaie de voir ce qui se passe en démarrant ton Mac sur un compte invité.
Et enfin, tente la mise de l'application iMovie depuis ton dossier Applications à la corbeille et de le re-télécharger depuis AppStore…
 
Je ne trouve pas le fichier . Plist comme tu dis . Il faut aller dans préférence mais de quelle application ? Excuse moi d’être un peu lourde !!! Mais je en suis pas élite sur Mac .
Et comment faire pour aller sur le compte invité ? Merci encore
 
Bonjour je reviens vers toi car j’ai essayer avec un compte invité j’ai mis quelques photos et essayer s’ouvrir i movie seulement quand je mets les photos sur la Timeline elje défilent pas . Même quand je clique dessus avant de les mettre sur la Timeline elles se visualisent pas . C’est quand même un comble !!! J’ai cintscter Apple seulement comme mon ordi n’est plus sous garantie ils ne veulent pas m’assister . Ça me saoule !!!!
 
Je veux bien encore essayer de t'aider, mais je n'ai jamais vu de photos qui 'ne défilent pas sur la timeline ou qui ne se visualisent pas'…

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de l'ensemble de ta fenêtre iMovie avec la timeline ouverte, je commence à avoir de sérieux doutes sur ta façon de procéder… ceci dit sans vouloir t'offenser.

Ou alors ton application iMovie est vérolée.
En ce cas, il te faut la mettre à la corbeille et la re-télécharger depuis ton onglet Achats d'AppStore.
 
voici la capture d'écran de imovie merci de m'aider.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-03 à 18.11.57.png
    Capture d’écran 2018-03-03 à 18.11.57.png
    178,6 KB · Affichages: 517
bonjour, voilà j'ai retéléchargé i movie sur app store, et j'ai toujours le même problème. j'ai crée un album dans photos (photos de vacances) et quand je vais dans album sur i movie il n'apparait pas. PK ?
De plus, quand je retrouve toutes les photos du voyage dans la photothèque, certaines apparaissent dans le visualisateur quant je clique dessus et d'autres pas. pareil pour la timeline quand je les déplace.
est ce qu'il y aurait un logiciel gratuit un peu semblable à i movie et plus simple. merci. voici la capture d'écran. tu peux voir que quant je sélectionne une photo elle n'apparait pas dans le visualiseur.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-04 à 17.14.13.png
    Capture d’écran 2018-03-04 à 17.14.13.png
    296,4 KB · Affichages: 582