10.8 Mountain Lion Pas d'installation Mountain Lion après formatage

Vanessa262003

Membre enregistré
26 Avril 2021
7
3
36
Bonjour,

J'ai récupéré un MacBook de 2009, a priori MacBook5,2 (la personne allait le balancer), et bien que sachant que ça serait une vieille version je voulais me familiariser avec ce monde.

J'ai formaté le disque et voulu réinstaller l'OS, on me propose l'OS X Mountain Lion. Je me suis créé un compte Apple, j'entre les identifiants de connexion dans la fenêtre, clique sur connexion en étant connectée à internet mais rien ne se passe ensuite et cela même si je laisse tourner (je dispose d'une vidéo du processus si besoin)

Du coup, étant novice du côté Mac, je ne sais que faire...
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si tu pouvais mettre ici juste une photo de l'écran ou "rien ne se passe" pour comprendre ou le Mac s'arrête dans le processus.
 
  • J’aime
Réactions: Vanessa262003
Bonjour,
Je crois que Mountain Lion existe uniquement en DVD. L'OS d'origine (Leopard?) était livré avec le Macbook sur un support physique. Si c'est de la récupération, il y a peu de chance que tu aies ce support.
Sais tu quelle était la dernière version installée? Normalement ce Macbook supporte El Capitan qui est encore téléchargeable.
Des ce cas, il suffira de faire une clé bootable pour démarrer dessus et installer. Je dis "suffira" mais à une condition, de posséder autre Mac. Sinon, il faut jongler
 
  • J’aime
Réactions: Vanessa262003
Re,

Je vais essayer de vous répondre chronologiquement.
Tout d'abord voici les photos

Après allumage :
175162546_2996343000578677_8586319183561381201_n.jpg
En cliquant sur réinstaller OS X :
176162557_282144870169861_4346534626065556608_n.jpg

Ensuite j'accepte les conditions, choisis le disque et j'arrive à cet écran où j'entre mes infos :
176180732_538289823828749_1443399973123319851_n.jpg

Une fois les infos je clique sur connexion mais rien, je reclique plusieurs fois, la fenêtre disparaît et revient sur
176481606_967278077361275_4232811030550454034_n.jpg

Et de là plus rien...

S'agissant d'un éventuel DVD en effet je n'ai rien, je ne peux vous confirmer la version de base et je dispose seulement d'un PC

Voilà ce que je peux vous dire
 
Dernière édition par un modérateur:
Pareil pour moi, mais j'ai un "écran en plus" : "Cet article est momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement"
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: Vanessa262003
Bonjour,
Tu n'as pas dit si tu connaissais la dernière version d'OS (en date) déjà installée sur ce Mac.
Mountain Lion n'est pas gratuit > ici
Sous réserves la réponse au premier paragraphe, la solution est de faire une clé bootable avec un autre Mac.
La condition est donc de disposer pendant une heure d'un autre Mac.
El Capitan, la dernière version acceptée par ton Mac et disponible gratuitement sur les serveurs Apple est téléchargée sous la forme d'un installateur de l'installateur (OS)". c'est du charabia mais la conséquence est qu'il faut un Mac en bon état de fonctionnement pour installer cet installateur qui te permettra d'obtenir l'OS dans ton dossier Application et ainsi de créer une clé bootable.
Il est a priori possible via une procédure "sportive" que seul @macomaniac maitrise à merveille de passer outre en utilisant un Mac sur sa session de secours.
Mais les solution simples sont l'achat (c'est cher pour un Mac dont tu ne connais pas l'état réel) ou la clé bootable via un autre Mac.
Deux questions, peux tu (ou sais tu ) répondre au premier paragraphe et peux tu disposer d'un autre Mac qui accepte El Capitan.
 
Bonjour,

Désolée pour le loupé de réponse
Non je connais malheureusement pas la dernière version d'OS déjà installée.
Je ne garantis rien mais je peux peut être me débrouiller pour trouver un autre Mac pour créer cette clé bootable.
Question bête un mac récent accepte t il el capitan?
 
Effectivement c'est une autre difficulté
Un Mac accepte les OS depuis celui en vigueur l'année de sa fabrication jusqu'à celui déterminé par Apple en termes de compatibilité technique (environ 7- 8 ans). Il refusera les versions d'avant et n'acceptera celles qui suivent qu'en jonglant avec un patch.
Il faut donc que tu trouves pour El Capitan un Mac fabriqué avant septembre 2016, date de sortie de Sierra mais pas trop ancien (après 2008 approximativement).
Un Mac de 2018 n'acceptera pas El Capitan.
 
Non, il est possible de se débrouiller même avec ton Mac en défaut mais pour cette solution il te faut @macomaniac.
J'ai essayé d'appliquer sa méthode pour ma culture personnelle. J'y suis arrivé sans difficulté les yeux face à l'écran mais de là à te guider à distance sans accrocs... il y a un monde
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Vanessa262003
Bonjour,

Je ne fais que passer. Infos pour @izel mor : Snow Leopard est le dernier OS vendu sous forme de CD. Lion le premier OS proposé en téléchargement. Montain Lion est le dernier OS payant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, il est possible de se débrouiller même avec ton Mac en défaut mais pour cette solution il te faut @macomaniac.
D'accord, je vais regarder si je retrouve sa méthode sur le forum en attendant de voir s'il passe par ici.
Et en continuant de chercher aussi un mac qui pourrait me dépanner
Merci encore de prendre le temps
 
Dernière édition par un modérateur: