Pas d'upload dans les navigateurs

Tchin Tchong

Membre enregistré
29 Août 2005
1
0
36
Bonjour !

J'expérimente depuis quelques temps un phénomène étrange sur ma connexion internet Alice : le browser ne veut plus uploader ! Impossible d'envoyer une image sur un forum, imageshack, d'envoyer de pièce jointe sous GMail, les testeurs de débits affichent 0kbits/sec en upload, etc... Et ce sur tous les navigateurs que j'ai testé (Firefox, Safari, Camino), et sur toutes les machines (iMac alu en ethernet et MacBook en WiFi).

Pourtant le download se porte très bien, et encore plus étrange, les autres applications n'ont pas ce problème (Skype, MSN, clients Bittorent, le jeu en ligne sur Wii...)

Le fait que cela se passe sur toutes les machines me ferait dire que la cause est du côté d'Alice, mais le fait que l'upload marche très bien sous les autres logiciels me ferait penser à un problème lié au Mac...

Voilà donc j'avoue ne pas trop savoir où orienter mes recherches, n'ayant pas trouvé d'autre utilisateur ayant le même problème :confused:

J'utilise un iMac alu rev. A sous Léopard, et je suis chez Alice en dégroupage partiel, avec le modem Triway.

Merci d'avance :)

Est-ce que le phénomène est le même sur Windows ou Linux ? Peut être qu'Alice a bloqué certains ports en upload ? :confused: