Passage a 8 gigas - A quel prix ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 524052
  • Date de début
M

Membre supprimé 524052

Invité
Salutation,

Je post aujourd'hui ce message pour avoir quelques conseils.

j ai actuellement un macbook pro 13 pouces de 2011 en I5 à 2,3ghz et 4 gigas de ram.

Je fait pas mal de musique et je voudrai aussi de temps en temps me brancher sur un ecran plus grand.

Ma question c'est en passant chez lion et avec la gestion de plusieurs bureau, je me suis demandé si cela ne valait pas mieux de monter à 8 gigas,

Alors sans polemiquer je vois les 8 gigas chez mac pour 400 euros, et sur un site concurrent les 8 giags à 78 euros si je ne me suis pas trompe

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Je voudrais savoir si je ne me suis pas trompe, vu la difference de prix ? Je voudrai effectivement ne pas avoir de soucis avec ma ram. La difference de prix me parait enorme, ai kje choisi la bonne ram.

Sinon deuxiemement, que vaut l imac premier prix par rapport au macbookpro 2011 - 1" pouces que je possede

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok apres arnaque ou pas, je veux pas polemiquer, le prix est peut etre trop exessif, je crois que ce sont des samsung.

Mais je voulais surtout savoir si j avais choisi la bonne ram vu la difference de prix ?

Si vous avez des liens de produits equivalents je suis preneur.

Est ce que 4 gigas actuellement avec le mac book pro est suffisants, je dis cela car par contre un truc qui me deplait un peut actuellement c'est le tempsd e demarrage de mon macbook pro en Lion semble plus long, et ce que j aime chez mac c'est leur demarrage rapide vis avis de windows.
 
Si tu veut un démarrage rapide prend un ssd la tu verra c'est rapide ;) ou un DD de 7200 rpm
8 go de ram c'est utile que si tu utilise de grosse application sinon il n'y aura aucune différence.
 
Ok SSD, j avias cru comprendre que cela plantait chez certains, Non ?

Quel marque, ou acheter, puis je le monter moi meme.

Merci
 
Comme la dit @kingone, la RAM ne va pas accélérer ton temps de démarrage. Déjà, pour consommer 4Go de RAM, il faut y aller. Je pense que tu aurais tout intérêt à acheter une seule barrettes de 4Go de RAM et laissé une de 2Go déjà installé dans ton Mac. Comme ça, tu aurais 6Go de RAM, ce qui est suffisant.
J'ai moi-même 6Go de RAM alors que je suis un gros consommateurs et bien, j'arrive quasiment jamais à consommer les 6Go en même temps !
 
A ce prix je vais pas gacher le plaisir de prendre 8 gigas, j espere juste que cela ne retire pas la garantie Mac et que c'est de la bonne Ram de qualité

:)
 
8 gigas je pense que c'est déjà pas mal. Si c'est à Nifex il vaut mieux pas qu il mettent 16 gigas,..... Il serai capable de tout utiliser :siffle: