passage à AppleWorks 6

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
ça y est, j'ai craqué et j'ai acheté le nouvelle version de AW 6. Je suis toujours sous AW 5, et je voulais savoir s'il fallait que je désinstalle tout avant de mettre la version 6, ou bien si le logiciel faisait la mise à jour tout seul.
Quelle est la meilleure solution pour éviter les plantages? Et surtout pour pouvoir récupérer mes anciens fichiers sans problèmes?
Merci de votre aide.

PS : je suis sur MacOS 9.1
 
N'y a-t-il pas d'autres fichiers à mettre à la corbeille? (préférences, extensions...)
Et si je jette tout ça, est-ce que mes propres fichiers enregistrés sous AW 5, vont-ils encore s'ouvrir comme il faut?
Désolée pour toute ces questions mais j'aimerais éviter les habituels plantages de nouvelles installations de logiciels.
 
Effectivement vous pouvez tout à fait installer sur un même volume la version 6 sans désinstaller la version 5. Et vous pouvez parfaitement garder la version 5, simplement que lors d'un double clic sur un document AppleWorks ce sera la version 6 qui se lancera. Si vous voulez démarrer la version 5 un alias judicieusement placé fera bien l'affaire.

Salutations.
 
Si je choisis de tout jeter, je jette le dossier, mais aussi les extensions et les préférences?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
Si je choisis de tout jeter, je jette le dossier, mais aussi les extensions et les préférences?<HR></BLOCKQUOTE>
Je crosi me souvenir que l'install de 6 met à jour les extensions, les prefs etc...
Mais attention si vous avez des prefs utilisateur particulières (menus, icônes, etc...)... Peut être à garder !...
 
À priori je ne pense pas qu'il ait de risque puisque si AppleWorks 6 met ses préférences dans le même dossier (AppleWorks) dans le dossier Préférences elles sont toutes suffixées 6. Quant aux extensions ??? je ne sais pas trop, il doit y en avoir assez peu et ce sont des Outils plutôt que de vraies extensions.

Salutations.