10.15 Catalina Passage à Catalina et emplacement des données personnelles

Guyves71

Membre enregistré
15 Novembre 2019
5
0
70
Bonjour,
- Avant, je rangeais l'ensemble de mes datas pros et perso dans 18 dossiers, non dans le dossier documents mais au 1er niveau de mon disque dur, pour un accès plus rapide, là où se trouvent également la bibliothèque, le système, les applis et le dossier utilisateur (j'ai un iMac Retina 5K, 27", animé par un i7 quatre cœurs à 4,2 Ghz , 64 Go0 de Rat et un SSD 2 To relié à un Disque La Cie 4 To pour les sauvegardes hebdomadaires).
- En passant sous Catalina (10.15.1 aujourd'hui), j'ai mis du temps à retrouver mes datas qui avaient été déplacées dans le dossier suivant : Utilisateur/Partagé/Previously relocated items/Sécurité… Avec l'explication suivante :
Pendant la mise à niveau de macOS ou la migration de fichiers la plus récente, certains de vos fichiers n’ont pas pu être déplacés vers leur nouvel emplacement. Ce dossier contient ces fichiers. Fichiers nécessitant un nouvel emplacement. Certains de vos fichiers se trouvaient dans un emplacement qui est à présent incompatible avec les réglages de sécurité de macOS. Ces fichiers ont été déplacés dans le dossier Sécurité pour que vous les examiniez.
Si vous souhaitez conserver certains de ces fichiers, vous pouvez les déplacer vers un nouvel emplacement, tant qu’il est différent de leur emplacement avant la mise à niveau ou la migration.Copyright © 2019 Apple Inc. Tous droits réservés.
"
- Comment faire pour les remonter à un niveau supérieur en sachant que désormais, pour des raisons de sécurité supérieure du système dit-on, on ne peut plus rien remonter au premier niveau et encore moins y créer un nouveau dossier ?
D'avance merci, si vous avez trouvé une solution… - Guyves71
 
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je suis étonné de :
- Avant, je rangeais l'ensemble de mes datas pros et perso dans 18 dossiers, non dans le dossier documents mais au 1er niveau de mon disque dur, pour un accès plus rapide,
En quoi l'accès était plus rapide ? Si c'était pour que tu y accèdes plus vite, j'imagine qu'un dossier dans le Dock ou un palais aurait pu faire l'affaire ?
 
Oui, c'était pour y accéder directement et en plus, il a fallu que je refasse mon chemin de sauvegarde sur mon LaCie extérieur de 4 Go.
Par curiosité, qu'appelles-tu un palais ???