10.14 Mojave Passage à Catalina

Salut
Je suis sous Mojave 10.14.6 et je voudrais télécharger la mise a jour de Big Sur d'après ce que vous me conseillez, mais lorsque je clique sur le lien que vous m'avez donne, j'arrive sur cette page
Capture d’écran 2023-06-20 à 15.28.25.png
ensuite lorsque je clique sur "get" il m'affiche cette fenetre
Capture d’écran 2023-06-20 à 15.28.46.png
Lorsque je clique sur ok, il affiche cette fenêtre ?
Capture d’écran 2023-06-20 à 15.28.53.png

Comment peut on télécharger Big Sur ?
Merci a vous

David

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton aide Sly54.
Je clique sur le lien que tu viens de m'envoyer et j'arrive a cette page
Capture d’écran 2023-06-20 à 16.44.44.png
Ensuite je clique sur BigSur, et j'obtiens cette page
Capture d’écran 2023-06-20 à 16.46.01.png
Je clique sur "view in Mac App Store" et je reviens au meme endroit...
Capture d’écran 2023-06-20 à 16.46.59.png
J'appuie sur "get" et il me redonne la fenêtre de Ventura ?

'appuie sur "get" et il me redonne la fenêtre de Ventura ?
Voilà l'image complète de ce que j'ai sur ma machine (Mac M1) :
Capture d’écran 2023-06-20 à 16.33.59.png

Quel est ton modèle de Mac (si ton Mac n'est pas compatible BS, on a surement la réponse) ?
Utilises tu Safari ?

Mon mac est de 2017, si il veut faire la mise a jour vers Ventura c'est qu'il doit être compatible avec BigSur non ?
Je suis sur Mojave 10.14.6 et utilises Safari.

Voici les coordonnées de mon Mac et merci pour ton aide

Capture d’écran 2023-06-20 à 17.41.45.png

Je suis sous Mojave 10.14.6
Bonjour,
C'est HS si tu installes BigSur, mais d'après la capture il y a des MAJ pour Mojave ou Safari ou les 2. Mojave est bien en version 10.14.6 (18G9323)?
Mon mac est de 2017
Il est compatible BigSur.
Pourquoi Big Sur qui ne sera bientôt plus supportée et pas Monterey qui sera encore supportée encore 1 an?

Dernière édition:
Oui je vais faire les 2 mises a jour sur Mojave et safari.
J'ai en fait un problème depuis cet après midi, je ne vois plus mon icone et l'application de Onedrive, je pense que c'est du a la version de Mojave qui est deja pas toute recente.
J'ai ouvert un fil sur le forum.

En tout cas le problème sera le meme si je dois installer Monterey car je n'arrive pas a descendre le OS... ?

Je viens d'essayer dans une VM Mojave de télécharger Catalina, BigSur, Monterey, et Ventura.
Catalina et Ventura fonctionnent, mais pour Big Sur et Monterey j'ai le même message que @David770
Capture d’écran 2023-06-20 à 07.51.14.png
Capture d’écran 2023-06-20 à 07.52.30.png
Capture d’écran 2023-06-20 à 07.54.34.png

Risqué, je ne vois pas, surtout si tu as des sauvegardes ET un SSD sur ton Mac…
Je pensais qu'il était imprudent de faire une mise a jour en "sautant" plusieurs mises a jour.
J'ai 2 sauvegardes de TM, sur 2 disques durs différents, et un clone.

A priori mes applications sont compatibles car ce sont des abonnements avec mise a jour (Microsoft office et adobe), il pourrait y avoir un problème juste sur DXO, et il faudra que je prenne la dernière version, mais ce n'est pas bien grave.

Par contre si je clique sur le lein que vous m'avez donne pour essayer de tout d'abord télécharger Monterey et le copier sur une clé usb en cas de problème, je reçois le meme message...

Je clique sur le lien et arrive sur cette page
Capture d’écran 2023-06-20 à 18.16.02.png
je clique sur "get" et arrive sur ce meme message
Capture d’écran 2023-06-20 à 18.16.54.png
et en cliquant ok j'arrive ici de nouveau

Capture d’écran 2023-06-20 à 18.17.33.png

Tu as raison.... donc autant passer sur Catalina, il peux que cela suffise a regler mon problème et au moins je passe sur la version supérieure a Mojave.
Voila le message que je reçois si je clique sur Catalina, si je choisis "télécharger" il va me télécharger le fichier d'installation dans le dossier application n'est ce pas, il ne va pas faire la mise a jour de suite ?

Capture d’écran 2023-06-20 à 18.28.06.png

il va me télécharger le fichier d'installation dans le dossier application n'est ce pas
Oui
il ne va pas faire la mise a jour de suite ?
Non ça va ouvrir une fenêtre pour l'installer, mais on peut la quitter (dans le dock > clique droit > Quitter)

Et tu pourras créer une clés USB d'installation

Vous me conseillez de faire d'abord ces 2 mises a jour avant de procéder a l'installation de Catalina ?
Capture d’écran 2023-06-20 à 19.30.09.png

Salut,
Voila j'ai fais la mise a jour de Mojave et ensuite celle de Catalina.
Tout s'est bien passe, toutes mes applications fonctionnent correctement.:)

2 questions a vous poser
1) Maintenant que tout fonctionne bien, je peux faire une sauvegarde de TM et un nouveau clone ?
2) Apres la mise a jour de Catalina, j'ai vu un dossier sur mon bureau intitule "Elements déplacés, il était vide et il y avait juste un document a l'intérieur avec cela écrit, ou puis je trouver le dossier sécurité pour voir si il y a d'éventuels fichiers ?

Merci

Capture d’écran 2023-06-21 à 09.15.47.png