10.13 High Sierra Passage à High Sierra et sauvegarde Time Capsule

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
58
Le Mans
Bonjour

J'espère ne pas relancer un fil déjà existant, mais je ne trouve pas la réponse claire à ma question...

Je souhaite basculer sur High Sierra (MBA mi-2013), et je me demande si les sauvegardes Time Machine sur une vielle Time Capsule seront encore possibles, à cause du nouveau système de fichier.

J'ai encore des logiciels 32 bits, donc pas trop envie de me lancer sur Mojave maintenant.

S'il y avait une bonne âme connectée qui pouvait me rassurer, ce serait super sympa !

Merci d'avance et Bonnes fêtes.

Xav
 
Je souhaite basculer sur High Sierra (MBA mi-2013), et je me demande si les sauvegardes Time Machine sur une vielle Time Capsule seront encore possibles, à cause du nouveau système de fichier.

bonjour XavH,

les Volumes Time Machine jusqu'à Mojave 10.14.2 sont initialisés par la  en Mac OS étendu journalisé jhfs+ avec une table de partition GUID.

ils peuvent, me semble-t-il (je ne me souviens plus), fonctionner avec d'autres table de partition/systèmes de fichiers mais pas en APFS.

'ai encore des logiciels 32 bits, donc pas trop envie de me lancer sur Mojave maintenant

les 32 bits fonctionnent avec Mojave, des notifications de mise en garde apparaissent deci delà sans plus.

j'ai par exemple une Time Machine (sur 3) de El Capitan de mars 2016 à Mojave fonctionnelle.

Mojave m'apparait mieux né que High Sierra.

j'espère t'avoir rassuré.

il est sage de vérifier la compatibilité des applications avant une mise à jour majeure.
 
Merci de ta réponse rapide !

Je comprends donc que je pourrais continuer ma sauvegarde TC commencée précédemment une fois sous Mojave, donc ?

Pour Mojave, je vais donc me lancer... j'aurais peut-être juste un vieux-vieux Photoshop CS3 pour lequel je tends le dos à chaque MàJ majeure, effectivement...

bonjour XavH,

les Volumes Time Machine jusqu'à Mojave 10.14.2 sont initialisés par la  en Mac OS étendu journalisé jhfs+ avec une table de partition GUID.

ils peuvent, me semble-t-il (je ne me souviens plus), fonctionner avec d'autres table de partition/systèmes de fichiers mais pas en APFS.



les 32 bits fonctionnent avec Mojave, des notifications de mise en garde apparaissent deci delà sans plus.

j'ai par exemple une Time Machine (sur 3) de El Capitan de mars 2016 à Mojave fonctionnelle.

Mojave m'apparait mieux né que High Sierra.

j'espère t'avoir rassuré.

il est sage de vérifier la compatibilité des applications avant une mise à jour majeure.
 
tu comprends dans le bon sens, vas-y donc à donf !

de temps à autre je parcours ma plus ancienne Time Machine avec intérêt/plaisir/nostalgie comme les diapos/photos/négatifs de mon enfance prise au Kodak Retinette de 1954 (numérisés bien entendu exceptés les négatifs).

si après la suppression de fichiers importants (corbeille vidée) en volume/Go tu constates (High Sierra/Mojave) que ton cher Finder affiche un nombre très conséquent de Go Purgeable lorsque tu fais un +i sur ton volume de démarrage tu peux lancer 2,3,4 Time Machine manuellement pour les voir disparaitre et réaffectés ou bien attendre 12,24,36 heures.

note: si tu veux voir les remplissages/suppressions/créations/occupations/transferts/augmentations des snapshots/Go purgeable Time Machine (High Sierra/Mojave) en live il suffit de laisser ouvert CCC (CarbonCopyCloner) et de faire quelques copies d'écran pour se rendre compte des sulfureuses circonvolutions dithyrambiquement évolutives que la  met au point chaque saison.

Capture d'écran 2018-12-18 à 16.34.05.jpg

je t'en parle car ton volume interne n'est peut-être pas conséquent en Go.
 
Dernière édition:
Bon, go donc...
Clone effectué ce matin par CCC, just in case...

Effectivement actuellement 10 Go de purgeable. C'est ça "conséquent" ?

J'ai encore un peu de place, je m'étais offert le top MBA i7, 8 Go et 512 Go en SSD y'a 4 ans 1/2... à un prix (presque) raisonnable en Refurb... ça laisse encore un peu de marge pour 1 ou 2 ans...

Tiens, j'utilise CCC mais ne connaissais pas la fonction qui produit tes copies d'écrans - je n'ai pas investi dans la dernière version payante.

Merci encore !

Xav

tu comprends dans le bon sens, vas-y donc à donf !

de temps à autre je parcours ma plus ancienne Time Machine avec intérêt/plaisir/nostalgie comme les diapos/photos/négatifs de mon enfance prise au Kodak Retinette de 1954 (numérisés bien entendu exceptés les négatifs).

si après la suppression de fichiers importants (corbeille vidée) en volume/Go tu constates (High Sierra/Mojave) que ton cher Finder affiche un nombre très conséquent de Go Purgeable lorsque tu fais un +i sur ton volume de démarrage tu peux lancer 2,3,4 Time Machine manuellement pour les voir disparaitre et réaffectés ou bien attendre 12,24,36 heures.

note: si tu veux voir les remplissages/suppressions/créations/occupations/transferts/augmentations des snapshots/Go purgeable Time Machine (High Sierra/Mojave) en live il suffit de laisser ouvert CCC (CarbonCopyCloner) et de faire quelques copies d'écran pour se rendre compte des sulfureuses circonvolutions dithyrambiquement évolutives que la  met au point chaque saison.

Voir la pièce jointe 128847

je t'en parle car ton volume interne n'est peut-être pas conséquent en Go.
 
conséquent veut dire que cela t'empêche de dormir ou que tu as un besoin urgent d'espace ou bien que ton volume est plein ras la gueule etc., perso depuis juillet (hors nombreux tests bien entendu) je vogue entre 3 à 8 Go pour 2 sessions actives.

le truc est bien tarabiscoté, suffisamment pour que les explications avisées de sieur macomaniac:coucou: t'en rajoutent une couche:).

tu peux consulter avec délices les explications de la  également qui valent leur pesant d'arachides !
 
quant à CCC payant ou pas les fonctionnalités sont stricto sensu identiques.
par contre en non payant tu dois exporter et importer les taches dans le menu Fichier mais je n'ai pas essayé.

tu le vires et réinstalles à volonté mais si tu t'en sers régulièrement tu l'achètes par commodité/assurance tous risques.