Passage à iOS 5 : sauvegarder les apps

raphaelmermontagne

Membre enregistré
26 Février 2010
7
0
Bonjour à tous,

J'ai 466 apps sur mon iphone dans pleins de dossiers...
Mon iPhone n'est jamais synchronisé avec le PC, j'ai seulement fait un sauvegarde. Donc si je passe sur iOS 5, mes apps seront supprimés et j'ai des heures de travail pour le installer et ranger à nouveau...

Existet-t-il une solution pour garder mes apps à l'issue de la MAJ iOS5?

Car si je synchronise mon iphone avant d'installer iOS 5, itunes me dit que les apps de mon iphone vont être remplacées par celle de mon ordi, c'est à dire pas toutes mes apps et en plus en vrac

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Parfois Apple est magique parfois il verrouillent tout au détriment de la simplicité et de l'expérience utilisateur...

Une solution?

merci d'avance
 
Je me posais la même question.
Il me semblait qu'avant, vers iOS 2 ou 3, la sauvegarde permettait de remettre l'iPhone exactement comme il était, avec les apps sur le springboard. Il me semblait...
Car ce n'est plus le cas, en tout cas pour moi.
La sauvegarde remet tous les réglages, ça c'est OK, mais je dois réinstaller toutes les apps, et les remettre dans des dossiers. Par contre, les logins, les données, les connexions ont bien été sauvegardées.

Donc est-ce normal que la sauvegarde ne garde pas les apps sur le springboard ??
 
En effet, c'est précisé dans les pages "supports" d'Apple.

http://support.apple.com/kb/HT1766?viewlocale=fr_FR

iTunes va sauvegarder les informations suivantes :
Contacts* et contacts favoris (pour les sauvegarder, pensez à les synchroniser régulièrement avec un ordinateur ou un service dans le nuage, comme MobileMe) ;
Données des applications App Store (à l’exception des applications elles-mêmes, de leur dossier tmp et de leur dossier Caches) ;
Réglages, préférences et données des applications ;
Remplissage automatique des pages Web ;
Comptes de calendriers par abonnement et CalDAV ;
Comptes de calendrier ;
Événements de calendrier ;
Historique des appels ;
Pellicule (photos, captures d’écran, photos enregistrées et vidéos réalisées. Les vidéos de plus de 2 Go sont sauvegardées avec iOS 4.0 ou version ultérieure).
Remarque : pour les appareils qui ne sont pas dotés d’un appareil photo, Pellicule est nommé Photos enregistrées ;
Achats intégrés ;
Trousseau (ceci comprend les mots de passe des comptes de courrier électronique, les mots de passe Wi-Fi et les mots de passe entrés sur les sites Web ainsi que dans certaines applications. Si vous chiffrez la sauvegarde avec iOS 4 ou version ultérieure, les informations du trousseau sont transférées vers le nouvel appareil. Dans le cas d’une sauvegarde non chiffrée, le trousseau d’accès ne peut être restauré que sur le même iPhone ou iPod touch. Si vous effectuez une restauration vers un nouvel appareil avec une sauvegarde non chiffrée, vous devrez à nouveau entrer ces mots de passe) ;
Liste de sources de synchronisation externes (MobileMe, Exchange ActiveSync) ;
Préférence du service de localisation pour les applications et sites Web autorisés à utiliser votre emplacement ;
Comptes de messagerie (les messages ne sont pas sauvegardés) ;
Configurations/profils gérés : lorsque vous restaurez une sauvegarde vers un autre appareil, les réglages liés aux profils de configuration ne sont pas restaurés (comptes, restrictions ou tout autre élément pouvant être spécifié via un profil de configuration). Veuillez noter que les comptes et réglages non associés à un profil de configuration sont quant à eux restaurés ;
Signets, recherches récentes et emplacements actuellement affichés dans Plans ;
Configuration de comptes Microsoft Exchange ;
Réglages de réseau (points d’accès Wi-Fi enregistrés, réglages VPN, préférences réseau) ;
Réglages et entraînements enregistrés avec Nike + iPod ;
Notes ;
Cache/base de données d’applications Web hors ligne ;
Appareils Bluetooth jumelés (qui ne peuvent être utilisés que s’ils sont restaurés sur le téléphone à l’origine de la sauvegarde) ;
Signets, cookies, historique, données hors ligne et pages actuellement ouvertes de Safari ;
Suggestions de correction enregistrées (automatiquement enregistrées à mesure que vous rejetez les corrections suggérées) ;
Messages SMS et MMS (photos et vidéos) ;
Hôtes de confiance disposant de certificats ne pouvant pas être vérifiés ;
Mémos vocaux ;
Jeton de messagerie vocale (il ne s’agit pas du mot de passe de la messagerie vocale ; il est utilisé uniquement pour la validation lors de la connexion. Il ne peut être restauré que sur un téléphone doté d’une carte SIM correspondant au même numéro de téléphone) ;
Fonds d’écran ;
Clips Web ;
Signets et historique de YouTube.
* Vos contacts font partie de la sauvegarde effectuée pour conserver la liste des appels et des favoris. Pour éviter toute perte de données de contact, sauvegardez-les dans un gestionnaire de données personnelles (PIM) pris en charge ou un service dans le nuage.

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Donc si j'ai bien compris, la seule façon de récupérer facilement ces apps c'est de synchroniser régulièrement son iphone avec itunes...
Apple est vraiment chiante à tout verrouiller à ce niveau là...
Elle ne facilite pas du tout la vie des utilisateurs.
D'ailleurs si on tape "apps" et "iOS5" sur twitter on ne compte plus gens qui s’étonnent d'avoir vu leur apps disparaîtrent.
 
J'ai exactement le même probleme avec mon iPad, beaucoup d'Apps que j'ai tenté de sauvegarder en fesant un 'clic droit' sous itune sur le périphérique puis 'Transférer mes achats'.

Rien qu'à partir de là, itune arrive à me lister un certain nombre d'Apps, mais je n'ai pas l'impression de tout avoir de sauvegardé...

Je tente la récupération des Apps ce soir avec iOS 5 d'installé sur l'iPad, mais je n'y crois pas trop...

Si je n'arrive pas, après quelques tentatives, à récupérer mes Apps, surtout payantes, je partirais sur du jailbreak, yen a marre de leur itune a 2 balles...

Tu veux être honnête, payer tes apps, et a coté de ca, on te donne pas une vraie solution simple pour les sauvegarder ! Tampis pour eux, j'ai pas envie de repayer mes Apps, ce sera Jailbreak et puis voilà.
 
Bon je suis passé à iOS5. Résultat toutes mes apps à installer et à trier à nouveau !
Plusieurs heures de travail perdues, et de nouvelles à faire!
Merci Apple de nous rendre la vie aussi facile !
 
Je suis passé à iOS 5 aussi, après avoir fait plusieurs fois la manipulation "Transférer mes achats" sous itunes, et comme je l'avais prédis, seulement 50 Apps sur 200 récupéré après installation iOS 5 puis synchronisation...

Merci Apple.

C'est parti pour un jailbreak dès que sorti...